Bonjour,
Voilà mon fils aura 7 mois demain et les repas à la cuillère c'est la cata, je dirais même presque un combat...
J'essaie depuis env ses 4 mois et demi mais sans succès, la pédiatre m'a dit que jusqu'à ses 6 mois ce n'était pas grave car il y a tout ce qu'il faut dans son lait.
J'ai essayé les légumes, les fruits et je pensais avec les fruits que c'était gagné (car en fait pendant nos vacances en italie j'ai acheté des compotes et il était tout content d'en manger). Donc j'en ai préparé moi pommes qu'il a plus ou moins mangé, ensuite pommes-bananes et pommes-poires ou il ne les a pas mangé.
Avant ça j'avais essayé les légumes et c'était pareil.
Samedi ma maman a acheté un petit pot de légumes et lui a donné en le forçant car soit il ferme la bouche soit il tourne la tête et moi je n'ai pas envie de ce rapport de force (ma maman lui mettait un peu de force la cuillère dans la bouche en appuyant sur ces lèvres du bas).
Donc j'ai besoin d'aide, de conseils...
Merci à vous.
Biz
Tchoux
Repas à la cuillère la cata, besoin d'aide...
Essaie de lui donner des
Essaie de lui donner des morceaux qu'il peut manger tout seule. Mon petit dernier (8 mois) a commencer comme ca. Il mange bien et il ne mange pas des bouilles, mais les meme repas que nous sauf coupé en petit morceau suivant ce que c'est. Et fais manger ton bébé à table, en meme temps que toi, comme ca, il peut participer au repas familiale.
Pour les légumes, donne lui 2 à 3 pommes de terre coupé en 2 et il les magnerai tout seul, et en sera fier! Tu peux meme laisser la pelure, il la sucera tellement qu'il pourra l'avaler sans soucis, ou alors il recrachera, mais ce ne sera pas dangereux pour lui!
Les fruit, pareil. Donne lui par exemple, quartier de pomme avec le pelure. Il prendra plaisir à tout sucer. Même les fraise tu peux lui donner. Fais le prendre goût au solide comme ca, et tu verras qu'il va adorer, et ca te facilitera aussi, au lieu de mettre en bouillie, tu coupe en morceau et ca fait l'affaire. BB est content et maman gange du temps ;)
Essaie et redis moi :)
Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
Pour les légumes, donne lui 2 à 3 pommes de terre coupé en 2 et il les magnerai tout seul, et en sera fier! Tu peux meme laisser la pelure, il la sucera tellement qu'il pourra l'avaler sans soucis, ou alors il recrachera, mais ce ne sera pas dangereux pour lui!
Les fruit, pareil. Donne lui par exemple, quartier de pomme avec le pelure. Il prendra plaisir à tout sucer. Même les fraise tu peux lui donner. Fais le prendre goût au solide comme ca, et tu verras qu'il va adorer, et ca te facilitera aussi, au lieu de mettre en bouillie, tu coupe en morceau et ca fait l'affaire. BB est content et maman gange du temps ;)
Essaie et redis moi :)
Diamant, mariée, maman de 2 garçons, Adam, né le 4 décembre 2006 et Ezéchiel né le 18 janvier 2008 et BB3 prévu pour le 25 février.
J'ai vecu plus au moins le
J'ai vecu plus au moins le même combat avec ma fille, le temps passait et elle ne prenait toujours pas la cuillère. Je ne voulait pas la forcer non plus mais avec les petits morceaux qu'elle sucait elle ne mangeait pas grandchose.
Le premier avril dernier elle allait avoir presque 9 mois j'étais en train de lui donner son bib le matin quand j'ai senti que ça ne pouvait plus continuer comme ça: je sentais un grand décalage entre elle et sa façon de s'alimenter (presque que bib). J'ai pris le courage à deux mains et j'ai décidé qu'elle allait avoir le bib que le matin et le soir et rien d'autre que des purées la journée... ce fût dûr, elle m'a fait des grosses crises de rage et au bout du troisième jour elle a accepté de manger des purées, elle ne prenait pas beaucoup donc j'ai acheté celles de Milupa (poudre aux légumes, fruits,...), petits à petits elle a comencé à manger +ou- normalement mais elle reste tête dure et maintenant qu'ella a presque 15 mois elle mange mieux le pâtes qu'elle voit dans notre assiette que ses pourées...
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider, l'important pour avoir du succès avec ton enfant c'est d'être décidée autrement il va sentir qu'il y a possibilité de faire autrement!
Bonne chance Silvia
Le premier avril dernier elle allait avoir presque 9 mois j'étais en train de lui donner son bib le matin quand j'ai senti que ça ne pouvait plus continuer comme ça: je sentais un grand décalage entre elle et sa façon de s'alimenter (presque que bib). J'ai pris le courage à deux mains et j'ai décidé qu'elle allait avoir le bib que le matin et le soir et rien d'autre que des purées la journée... ce fût dûr, elle m'a fait des grosses crises de rage et au bout du troisième jour elle a accepté de manger des purées, elle ne prenait pas beaucoup donc j'ai acheté celles de Milupa (poudre aux légumes, fruits,...), petits à petits elle a comencé à manger +ou- normalement mais elle reste tête dure et maintenant qu'ella a presque 15 mois elle mange mieux le pâtes qu'elle voit dans notre assiette que ses pourées...
Voilà, j'éspère avoir pu t'aider, l'important pour avoir du succès avec ton enfant c'est d'être décidée autrement il va sentir qu'il y a possibilité de faire autrement!
Bonne chance Silvia