Que faire? (diversification)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

Que faire? (diversification)

Message par tortue2 »

Bonjour!
Je viens de rentrée de chez la pédiatre pour le contrôle des 5 mois et ma puce va très bien!
J'allaite ma fille à 100% et je comptais le faire jusqu'à ses 6 mois puis commencer à diversifier MAIS la pédiatre ma dit de commencer maintenant.
Je lui ai dit que je pensais qu'il fallait mieux attendre 6 mois et elle me répond que maintenant il y a une nouvelle recommandation (qui est très recente) où il est dit que le meilleure moment de commencer c'est au cours du 6ème mois donc à 5 mois! Même si je me réjouie de cette étape, je ne me sens pas prête! Ma fille elle je pense qu'elle l'est mais j'ai tellement peur pour sa santé, de faire faux. Et si enfait c'est mieux de commencer à 6 mois?... Olala je sais pas quoi faire! Quelqu'un à déjà entendu parler de cette nouvelle recommandation?
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
théomama

franchement si tu ne te la

Message par théomama »

franchement si tu ne te la sens pas...et vu que jusqu'à la dernière lubie du monde médical la recommandation de l'oms était 6 mois...je pense qu'il faut faire comme tu le sens....
après tout c'est ton enfant et il n'y a pas d'urgence de santé....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
bee

L'allaitement est ce qu'il y

Message par bee »

L'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour ton enfant.
Je pense que tu peux tout a fait attendre ses 6 mois. Je n'ai jamais entendu parler de cette nouvelle recommandation! Chaque enfant et chaque maman est différent! Souvent les mamans commencent la divestification tôt à cause de la reprise du travail, ou pour celles qui n'allaitent pas car les lait en poudre sont cher.
De toute façon je ne vois pas vraiment la différence entre 5 et 6 mois!
Bonne chance
Bee
Salinger

hello! Je suis du même avis

Message par Salinger »

hello!

Je suis du même avis que théomama. Il n'y a pas d'urgence. En plus, tu n'es pas à un mois près.
J'ai attendu les 6 mois révolus de ma fille (ma pédiatre l'approuvait! mais si ça n'avait pas été le cas, ça n'aurait rien changé pour moi!) Ma fille a atteint 8.5 kg pour 68 cm à 6 mois... comme quoi ça jouait rien qu'avec mon lait! La pédiatre m'avait complimentée! L'OMS recommande 6 mois à cause des allergies et parce que ton lait reste le meilleur pour sa croissance actuellement. Fais selon ton ressenti. En plus, ton enfant doit être prête. Ainsi elle arrivera mieux à déglutir par exemple... et elle sera plus mature pour comprendre la sensation de manger et le fait qu'il y a autre chose pour la nourrir que le lait de maman.
Bonne suite et profite bien de tes tétées... quand nos bébés mangent c'est plus pareil! ;-)

Lilypie Allaitement Ticker

Conseillère en portage en Valais. Cours de base gratuit à l'achat d'une écharpe!
seve vs

Comme les autres tu peux

Message par seve vs »

Comme les autres tu peux très bien attendre 6mois. J'ai allaité exclusivement Romane 6 mois et après j'ai diversifié.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Sylloue

Je te dirai comme les

Message par Sylloue »

Je te dirai comme les autres!
J'ai aussi allaité exculsivement jusqu'à 6 mois et mon pédiatre m'a dit que si je ne voulais pas commencer plus tot, il n'y avait aucune raison de le faire.
Tu sais, je me posais aussi la meme question que toi quand je voyais les mamans qui commencaient plus tot (pour des raisons aussi tout à fait valables, hein, je ne critique pas). J'avais peur de faire faux. Mais en fait, tu ne fais certainement pas faux en commencant à 6 mois. Peut-être que ta puce est prête effectivement maintenant, mais ca ne va rien lui faire si elle commence dans 1 mois. Et comme ca, tu es sure de ne pas avoir introduit le solide trop tôt.
Mon loulou aussi grandissait et grossissait à fond juste avec mon lait, alors y avait vraiment pas d'urgence.
Sylloue

Je te dirai comme les

Message par Sylloue »

Je te dirai comme les autres!
J'ai aussi allaité exculsivement jusqu'à 6 mois et mon pédiatre m'a dit que si je ne voulais pas commencer plus tot, il n'y avait aucune raison de le faire.
Tu sais, je me posais aussi la meme question que toi quand je voyais les mamans qui commencaient plus tot (pour des raisons aussi tout à fait valables, hein, je ne critique pas). J'avais peur de faire faux. Mais en fait, tu ne fais certainement pas faux en commencant à 6 mois. Peut-être que ta puce est prête effectivement maintenant, mais ca ne va rien lui faire si elle commence dans 1 mois. Et comme ca, tu es sure de ne pas avoir introduit le solide trop tôt.
Mon loulou aussi grandissait et grossissait à fond juste avec mon lait, alors y avait vraiment pas d'urgence.
greentea

Je suis d'avis de faire

Message par greentea »

Je suis d'avis de faire comme tu le sens, 5 mois, 6 mois, ce sera de toute façon bien!
Tu sais, j'ai aussi dû en faire à ma tête face à mon pédiâtre qui préférait donner de la cortisone à mon fils qui faisait bronchite asthmatique sur bronchite asthmatique, j'ai voulu d'abord supprimer tous les produits laitiers pdt 3 mois. Il s'est foutu de moi et m'a soutenu, 3 mois plus tard que si mon fils allait mieux, ce n'ètait que dû au hasard! En bref, bien que j'ai eu peur de faire faux au début, au final, j'ai surtout eu la fiérté d'avoir fait échapper à mon fils un traitement médicamenteux lourd!
Dans notre rôle de maman, il y aura toujours des personnes pour nous destabiliser, rare sont les maman qui font "faux"!!! Tu n'es pas obligée d'obéir à ta pédiâtre!!!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
belleshiva

hello je pense comme la

Message par belleshiva »

hello
je pense comme la plupart...tu peux sans problème attendre jusqu'à 6 mois...et même plus! il faut que tu te sentes prête...cela ira beaucoup plus facilement car ton bb le sentira! Moi...j'ai attendu 7 mois...le pédiatre m'a dit que bien que maintenant on pense qu'on peut commencer la diversification à partir de 4 mois....cela dépend des bb...si a 4 mois tu vois que ton bb boit +++ et ne semble pas rassasié...il est sans doute prêt pour autre chose que le lait...mais sinon...le lait maternel est toujours la meilleure alimentation...
moi, le jour ou je me suis dit...bon , il faut qu'on commence...j'ai choisi une date significative (je me rappellerai toujours de cet première fois!!!! )..et tout c'est passé comme sur des roulettes...je ne suis pas non plus le plan...je vais un peu plus lentement et c'est très bien quand même...ma puce prend du poids et va super!!!!
bonne continuation!

V.

Ben...

Message par V. »

Si ta fille manifeste déjà de l'intérêt pour d'autres aliments (ce que tu manges toi, au hasard...), il n'y a pas de mal à la laisser goûter un peu de fruits ou de légumes par exemple, et voir si petit à petit elle en veut plus.

Si ça ne l'intéresse pas, je ne vois pas non plus où est l'urgence.

Quant à cette nouvelle recommandation, demande à ton pédiatre de te la filer ou de te dire où on peut la trouver! Pour te la citer, il faut bien qu'elle l'ait lue, elle devrait donc pouvoir te dire où la trouver.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

Voir le site

Message par greentea »

Voir le site ci-dessous:
medicalforum.ch/pdf/pdf_f/2008/2008-20/2008-20-072.PDF
Se sont les recommandations 2008.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
corin

recommendation

Message par corin »

Ma pédiatre m'a aussi dit que les recommendations avaient changé et que je pouvais commencer, mais après une semaine à me battre avec mon loulou sans succès, j'ai décidé d'attendre encore 1 mois. Il est pas du tout intéressé par la cuillère

FC à 7SG en septembre 04
FC à 11SG avec curetage en decembre 04
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
FC à 10SG avec curetage en juillet 07
Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

Merci beaucoup à toutes

Message par tortue2 »

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses! Je vais couper la poire en 2 et commencer à 5,5 mois! Comme ça tout le monde est content!

Lilypie Breastfeeding Ticker
Répondre