Comment contacter la Leche League ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Aspirine

Comment contacter la Leche League ?

Message par Aspirine »

Y a-t-il une permanence ?

Ou faut-il appeler une conseillère ? Si oui, doit-il impérativement s'agir d'une personne de notre canton de domicile (je suis dans le canton de Fribourg et il n'y a apparemment pas de conseillère ...).

Merci aux pros lol qui voudront bien me répondre !

Bisous

Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
justemaman

sa m intérresse

Message par justemaman »

sa m intérresse ausi

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
kalla

Effectivement il n' y a plus

Message par kalla »

Effectivement il n' y a plus d'animatrice sur Fribourg, mais si tu ne désire qu'un contact téléphonique il n'est pas nécessaire que l'animatrice soit du même canton. As-tu le numéro d'une animatrice?

Je ne suis pas animatrice LLL mais j'ai une certaine expérience en allaitement si je peux déjà te donner certaines pistes c'est avec plaisir.

Maman d'une Chipoune de 4 ans et d'un Lulu de 2 ans

Monitrice de portage en écharpe et conseillère Sonnenkind

www.storchenwiege.fr et www.manduca.de
Aspirine

Alors, non, je n'ai pas de

Message par Aspirine »

Alors, non, je n'ai pas de numéro pour une animatrice, mais j'en ai trouvé plusieurs sur internet. Je pense qu'elles se valent toutes, mais je ne sais pas encore qui appeler lol

A vrai dire, je suis en peu embêtée avec les tétées de mon loulou de 4 mois.

Les deux premières tétées, j'ai l'impression qu'il est rassasié, mais dans la journée et le soir, il n'énerve au sein, s'agite, prend et lâche rapidement le sein et ce soir il a même pleuré (bon il a eu des vaccins aujourd'hui, ça peut aussi être ça ...)

Malgré tout, il dort énormément la nuit (souvent de 20h00 à 10h30-11h00) et il a pris environ 940 g (suis précise, j'avais le contrôle chez le pédiatre ce matin lol) en 2 mois.

Je dois avouée que je commence à être un peu stressée pour les tétées de fin de journée parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas satisfait...

J'ai essayé ces 3 derniers jours de le mettre au sein toutes les 2 heures, mais comme il dort beaucoup, je n'arrive jamais à plus de 5 tétées par jour (en plus je tire mon lait une fois avant d'aller me coucher) et je ne vois absolument pas d'amélioration.

Je me "shoote" aussi à l'homéopathie, au thé d'allaitement, mais sans grands résultats non plus ...

Bref, même si c'est mon deuxième, je commence à douter un peu de moi. Pour le premier, à cette même période, j'avais commencé à compléter par des biberons (mais je l'ai quand même allaité 8 mois), mais pour ce deuxième loulou, j'aimerais beaucoup m'accrocher plus longtemps !

Voili, voilou, c'était mes états d'âme et c'est pour cette raison que je cherchais à contacter la Leche League !

Bisous Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

kalla

Effectivement, je pense

Message par kalla »

Effectivement, je pense qu'un contact téléphonique avec une animatrice pourrait t'aider, je pense aussi que les animatrices se valent étant donner qu'elles ont la même formation.

Voici 2-3 pistes qui pourrait t'aider en attendant que tu trouve un conseille plus "pro".

Il est possible qu'en fin de journée ton lulu soit plus fatigué et aimerait que le lait arrive de suite sans forcément beaucoup téter. 940gr, me parait bien comme prise de poids, de plus chaque enfants a son propre rythme de croissance.

Essaie d'accepter l'allaitement de ton premier enfant, de ne pas le prendre comme un échec,mais plutôt comme une expérience, afin de couper ce schéma et de vivre pleinement ton allaitement avec ce 2 éme petit ange. Du moment que les différentes tétées de la journées se passent bien, que ton bébé prend du poids et que tu souhaites continuer ton allaitement, tout va bien. Prends confiance en toi et en lui. En principe lorsque tu allaites à la demandes et que tu bois suffisement tu ne derais pas manquer de lait.

De plus tu peux essayer de tirer un peut de lait manuellement avant de mettre ton bébé u seins, si tu vois qu'il s'énerve, ça peut aider à ce que le lait arrive plus vite...

J'espère t'avoir donner 2-3 pistes ( mais ça reste un conseille de maman à maman, je n'ai aucune formations si ce n'est ma propre expérience et pas mal de lecture sur le sujet).

Je te/vous souhaite un très bel allaitement!!!

Maman d'une Chipoune de 4 ans et d'un Lulu de 2 ans

Monitrice de portage en écharpe et conseillère Sonnenkind

www.storchenwiege.fr et www.manduca.de
nolan07

te mets un mp avec un numero

Message par nolan07 »

te mets un mp avec un numero ;)
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

cocotte123

Tu peux telephoner aux

Message par cocotte123 »

Tu peux telephoner aux animatrices sans problèmes!!!!!
La plus proche est sur Neuchâtel et elle va ouvrir un nouveau groupe sur Le Landeron.

On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement de petites choses avec un grand amour.
www.romandie.stillberatung.ch
Répondre