Bouille/céréale...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

Bouille/céréale...

Message par tortue2 »

Eh voilà c'est encore moi avec mes questions! Eh oui avec un premier bb pas évident de tout savoir!

Donc je n'ai tjs pas compris quant est qu'on utilise les bouilles/céréales???

A quel moment de la journée? Dans quel but? Comment savoir quant les utiliser?

Ma pédiatre a dit que pour l'instant pas de souper le soir mais je vois que bcp d'entres vous donnez des céréales/bouilles le soir. Alors je ne comprends plus rien!!! J'suis complètement perdue avec cette diversification! Ah l'allaitement exclusive c'est tellement simple!!!!!

Donc aidez-moi ;-) Merci
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
Petite Lune

@floh

Message par Petite Lune »

Euh c'est quoi des pelerines ????

Autrement quasi idem ici, je ne donne pas de céréale le matin mais uniquement le soir et mon loulou est d'avril donc on va commencer la viande tout soudain ....

biz
floh

@petite lune

Message par floh »

je crois que ça s'appelle aussi des biscuits cuillères....
quand je fais ma compote de pomme poire je mets ça aussi dans la cuisson et après je passe le tout au mixer... ça rend la compote un peu plus consistante...
je fais compote cuite pour pouvoir préparer des petits pots à l'avance et pour pouvoir les congeler...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
floh

coucou toi

Message par floh »

t'as l'air toute perdue ma pauvre...
alors voilà comment moi j'ai fait...

les céréales je donnais le soir avant dodo...
je faisais du milupa, de la semoule...
ça cale bien et avec ça il faisait des bons dodos...
gentiment, je me suis aperçue que le soir il était fatigué et qu'il avait un peu la flemme de manger à la cuillère alors maintenant le soir c'est un biberon de lait/eau avec des céréales, ça descend tout seul...

doncmaintenant c'est :
matin, biberon de lait/eau avec céréales (donc pour toi allaitement j'imagine)
midi c'est carottes/pdt/brocolis/poulet (j'ai introduit une chose par semaine)>donc en principe pareil pour toi en supprimant petit à petit le sein
quatre heures c'est purée de pommes-poires-pelerines et des fois petits suisses quand très faim > donc pour toi pareil en supprimant petit à petit le sein
soir c'est biberon de céréales > donc allaitement pour toi en principe...

et gentiment tu supprimeras le sein le matin ou le soir et après l'autre.... fais comme tu sens, les mamans ont un très bon instinct en général ;-))

bisous

floh

aaaarrrggghhhh

Message par floh »

j'avais marqué purée de pomme-carotte pour les quatre heures mais c'est pomme-poire... pauvre bébé, il va virer orange si je mets des carottes à tous les repas ;-))

Petite Lune

Okay

Oui j'en mets aussi mais pas dans la cuisson, je les écrase ensuite dans la purée ...
Pour le moment je suis à la maison alors je fais au fur et à mesure :)

Il a l'air de bien se porter ton loulou, il a une bonne bouille en tout cas :)

Au 4h je donne aussi des bananes, toujours avec un biscuit écrasé dedans car bb a bon appétit, il rattrape le temps perdu.

floh

...

Message par floh »

il mange super bien oui...
par contre le mien n'aime pas la banane...
vais quand même une fois essayer banane avec yogourt...
mais la banane écrasée ou en petit suisse ça passe pas...

Gloucette

J'ai commencer a donner des

Message par Gloucette »

J'ai commencer a donner des cereales dans les fruits du gouter vers 7 mois, donc ca lui fesait sont gouter-souper. Il avait juste encore une tetee le soir.
Vers 9-10 mois j'ai enlevé les cereales du gouter et je lui ai donner des cereales en plus grande portion le soir pour le souper et toujours la tetee avant le dodo!
Voila!

Petite Lune

@floh

Ma plus grand n'aimait pas non plus les bananes et maintenant (3 ans) elle les mange !

Bon on dit que souvent quand un enfant ne veut pas un aliment c'est qu'il a peut être une intolérance à celui-ci donc on insiste pas trop.

eh bien tous ces messages me donne aussi des idées pour nos repas .... :) merci et à bientôt.

biz
co83

Comme ma puce refuse le

Message par co83 »

Comme ma puce refuse le biberon et comme je manquais de lait le soir, mon pédiatre m'avait conseillé d'allaiter la petite et de compléter avec une bouillie HA à la cuillère.

Maintenant côté lait ça c'est arrangé alors j'allaite Méline exclusivement jusqu'à ses 6-7 mois je suis vraiment pas pressée de commencer a diversifier. C'est une "petite boulotte" qui est rassasiée avec le lait de maman.
Pour ma première j'avais commencé a 4 mois (c'était trop tôt pour elle) et ça a été la galère jusqu'à ses 9 mois. Alors maintenant je prends le temps.

Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
co83

HS : trop mimi la photo de

Message par co83 »

HS : trop mimi la photo de ta puce, elle a vraiment beaucoup de cheveux, la mienne a presque tout perdu :-(
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre