Hello toutes
Mon petit trésor a donc un peu plus de 7 mois et voilà comment il mange
Matin : 2100ml eau 7mes. d'aptamil 2
Midi : A peine 120gr légumes carotte fenouille courge pdt ou pate ou riz plasmon poulet (pas tout en même temps bien sûr..)et un petit gervais
16h :A peine 60gr de fruits (pommes, poires, bananes..) avec un petit biscuit écrasé parfois. J'ai laissé tomber les bouillis c'est pas trop ce qu'il aime (si je ne donne pas de gervais il ne mange pas plus
Soir 260ml eau 8mes.good nignt et 4cs des 3 céréales de Milupa (sinon il ne passe pas la nuit)
Mais depuis 1 semaine il a de la peine à diner et à prendre les 16h. Je m'explique il mange et à presque chaque cuillère à partir du milieu du repas c'est comme si il veut vomir. Pafois même ça vient donc je me dis qu'il n'a plus faim pourtant il pourrait encore continuer..
Bon voilà il avait un big rhume ces derniers jours une dent qui a percé et l'autre qui va percer d'ici demain je pense car c'est à la limite. Aujourd'hui le pauvre il a bien eu mal.
Il a des réserves car il mangeait bien même beaucoup je dirais avant tous ces petits soucis de bébé mais là il a perdu un peu de poids. (A vu d'oeil j'arrive à le dire.)
Alors je ne sais pas combien mange vos petits à 7 mois? il me semblais avoir lu du style 150gr à 200gr de légumes? ..
Est ce que je fais qqch de faux? bon il va bien sinon. mais je me demande si il devrait manger plus ou si c'est une période de chamboulement avec les dents
J'attends vos conseils!
biz
Repas 7mois
hello le mien va avoir 7
hello
le mien va avoir 7 mois et voila ce qu'il mange:
10 heures bib de 210 ml de lait aptamil
13 heures: 150g de légumes avec pafois du poulet et un bib de lait 60 à 90 ml
17 heures: 200g de fruits
19 heures: bib de 210 ml de lait aptamil sans céréales
en effet je trouve que ton bébé ne mange pas grand chose mais le rhume ne doit pas aider du moment qu'il est en pleine forme

le mien va avoir 7 mois et voila ce qu'il mange:
10 heures bib de 210 ml de lait aptamil
13 heures: 150g de légumes avec pafois du poulet et un bib de lait 60 à 90 ml
17 heures: 200g de fruits
19 heures: bib de 210 ml de lait aptamil sans céréales
en effet je trouve que ton bébé ne mange pas grand chose mais le rhume ne doit pas aider du moment qu'il est en pleine forme

...
coucou,
mon petit a 7 mois tout rond
et tout pareil que toi....
c'est un bon mangeur et là il a percé sa première dent y'a deux semaines et la deuxième pointe et il a aussi le rhume forcément....
il a rarement fini ses légumes et ses fruits la semaine qui a suivi la première dent, je me ferais pas de soucis à ta place...
je crois aussi qu'ils aiment pas la cuillère quand les dents percent...
y'a eu des midis ou on a carrément laissé tomber la cuillère et refait un biberon... et on voit qu'il a faim parce que le biberon descend tout seul alors que la cuillère il veut plus....
mon petit a 7 mois tout rond
et tout pareil que toi....
c'est un bon mangeur et là il a percé sa première dent y'a deux semaines et la deuxième pointe et il a aussi le rhume forcément....
il a rarement fini ses légumes et ses fruits la semaine qui a suivi la première dent, je me ferais pas de soucis à ta place...
je crois aussi qu'ils aiment pas la cuillère quand les dents percent...
y'a eu des midis ou on a carrément laissé tomber la cuillère et refait un biberon... et on voit qu'il a faim parce que le biberon descend tout seul alors que la cuillère il veut plus....

Hello ! Ne t'inquiètes pas,
Hello !
Ne t'inquiètes pas, ma fille a 7 mois et ne mange pas plus que le tiens. C'est tout par période. Elle a également sorti 2 dents d'un coup il y a 3 semaines et depuis, ce n'est pas évident de la faire manger, surtout à 16h, alors qu'elle adore les fruits...
Voici ces repas :
8h 240ml Beba 2HA
12h entre 120 et 150gr de légumes (avec parfois un peu de poulet)
16h entre 120 et 150gr de fruits + petit suisse (mais ca fait 2 jours qu'elle ne veut rien et je lui donne un biberon de 150ml de lait à la place)
20h 240ml Beba 2HA
Lorsque je vois que ma fille ne veut pas manger, j'essaie tjrs de compléter avec le biberon pour qu'elle ait quand-même qqch dans le ventre et en général elle prend sans problème.
Bonne soirée
Brindille

Ne t'inquiètes pas, ma fille a 7 mois et ne mange pas plus que le tiens. C'est tout par période. Elle a également sorti 2 dents d'un coup il y a 3 semaines et depuis, ce n'est pas évident de la faire manger, surtout à 16h, alors qu'elle adore les fruits...
Voici ces repas :
8h 240ml Beba 2HA
12h entre 120 et 150gr de légumes (avec parfois un peu de poulet)
16h entre 120 et 150gr de fruits + petit suisse (mais ca fait 2 jours qu'elle ne veut rien et je lui donne un biberon de 150ml de lait à la place)
20h 240ml Beba 2HA
Lorsque je vois que ma fille ne veut pas manger, j'essaie tjrs de compléter avec le biberon pour qu'elle ait quand-même qqch dans le ventre et en général elle prend sans problème.
Bonne soirée
Brindille

Merci pour vos
Merci pour vos expériences.
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber le petit gervais de 16h car il vomit toujours après ses 16h (et bizarrement haha! jamais sur moi! prffff!!!) et ça sent vraiment pas bon.. peut-être devrais je lui donner un peu de lait.. c'est vrai qu'il est vraiment chambouler au niveau du ventre depuis qu'il sort ses dents du bas.. alors je ne vais pas trop me faire de soucis il est encore bien vigousse!
bon fin de dimanche!
Je me demande si je ne vais pas laisser tomber le petit gervais de 16h car il vomit toujours après ses 16h (et bizarrement haha! jamais sur moi! prffff!!!) et ça sent vraiment pas bon.. peut-être devrais je lui donner un peu de lait.. c'est vrai qu'il est vraiment chambouler au niveau du ventre depuis qu'il sort ses dents du bas.. alors je ne vais pas trop me faire de soucis il est encore bien vigousse!
bon fin de dimanche!
-
Mes bébés ont 8 mois et
Mes bébés ont 8 mois et demi, et ces jours-ci c'est tout pareil avec ma fille. Rhume, 5ème dent qui perce, et ces deux derniers jours elle est allée au lit sans souper.
Elle n'a rien voulu manger le soir alors que son frère dévorait son bib. Ce soir c'est à nouveau tout bon, elle a fini son bib elle aussi.
Mais ces derniers temps elle a toujours laissé un petit fond de lait ou de légumes, on sent qu'elle n'est pas super en forme.
Donc je pense que tout est lié, les dents provoquent le rhume, et coupent la faim (ça fait mal ces dents!).
Sinon, en quantité, mes bébés mangent:
matin (6h15 en semaine/8h le week-end) bib de 260ml
11h env.240g de légumes et viande ou kiri
15h env.180g de compote de fruits avec un petit gervais ou de la bouillie (semoule ou céréales)
19h bib de 280ml env.

Elle n'a rien voulu manger le soir alors que son frère dévorait son bib. Ce soir c'est à nouveau tout bon, elle a fini son bib elle aussi.
Mais ces derniers temps elle a toujours laissé un petit fond de lait ou de légumes, on sent qu'elle n'est pas super en forme.
Donc je pense que tout est lié, les dents provoquent le rhume, et coupent la faim (ça fait mal ces dents!).
Sinon, en quantité, mes bébés mangent:
matin (6h15 en semaine/8h le week-end) bib de 260ml
11h env.240g de légumes et viande ou kiri
15h env.180g de compote de fruits avec un petit gervais ou de la bouillie (semoule ou céréales)
19h bib de 280ml env.