Coucou,
Tout d'abord, je voudrais remercie toutes celles qui ont éclairés ma lanterne pour le lait de vache. Et en ma qualité de "chtit mamounette qui ne sait pas trop comment faire", j'ai (encore) une question!!!
En fait tout (ou presque) est dans le sujet!! Voili, à l'heure du souper, notre petit Bibou de 10 mois passe à table avec nous, et pour le faire patienter je lui donne 1 tit biscuit (Bébédor 2 moitiés) ou un beau croûton de pain et de temps à autres quelques chtits bout d'emmenthal. En suite de quoi, il prend son bib de 270ml (lait en poudre pour l'instant). Mais, je me dis que ça commence de le gaver sérieusement, car tous les soirs il lorgne sur mon assiette avec un air "j'en veux!!!". Du coups, suis un peu perdue....
Vous qui avez été ou être confrontée à ce cas, qu'avez-vous fait pour y "remédier"?
Merci tout plein beaucoup d'avance de vos réponses.
Bizz et toute bonne soirée.
Le souper : quoi et à partir de quand?
-
Hello, alors déjà
Hello,
alors déjà est-ce-que son bib du soir lui suffit ?ENsuite tu peux lui donner une part de ce que vous mangez sans assaisonement ou lui préparer des légumes,féculents,protéines comme à midi etc... et donner moins de lait
Ma fille a 9 mois et son gastroentérologue m'a dit la sem dernière de la faire souper de préparer par ex une double portion moitié midi moitié soir ou faire 2 plats diffèrents et ensuite donner ce qu'elle veut en lait car en fait elle se révellait et je savais pas pourquoi,bref il m'a dit qu'à leur âge ils ont besoin de plus de kcal que le bib vu qu'ils bougent bcp plus
alors déjà est-ce-que son bib du soir lui suffit ?ENsuite tu peux lui donner une part de ce que vous mangez sans assaisonement ou lui préparer des légumes,féculents,protéines comme à midi etc... et donner moins de lait
Ma fille a 9 mois et son gastroentérologue m'a dit la sem dernière de la faire souper de préparer par ex une double portion moitié midi moitié soir ou faire 2 plats diffèrents et ensuite donner ce qu'elle veut en lait car en fait elle se révellait et je savais pas pourquoi,bref il m'a dit qu'à leur âge ils ont besoin de plus de kcal que le bib vu qu'ils bougent bcp plus

-
Coucou, Pour l'instant avec
Coucou,
Pour l'instant avec le biscuit/croûton de pain et le bib (pris entre 19 et 20h), il dort d'une traite de 20h30 à 7h-7h15 sans soucis.
En gros j'ai 2 options : soit je lui cuisine un petit plat pour le soir et je diminue la dose de lait, soit je prends mon mal en patience et j'attends que la faim le réveille.... Mouais, je crois que je vais suivre le même plan que toi!
Merci tout plein pour les infos!!
Pour l'instant avec le biscuit/croûton de pain et le bib (pris entre 19 et 20h), il dort d'une traite de 20h30 à 7h-7h15 sans soucis.
En gros j'ai 2 options : soit je lui cuisine un petit plat pour le soir et je diminue la dose de lait, soit je prends mon mal en patience et j'attends que la faim le réveille.... Mouais, je crois que je vais suivre le même plan que toi!
Merci tout plein pour les infos!!