trop de lait

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bambi1

trop de lait

Message par bambi1 »

Bonjour,

Je sais que je ne devrais pas me plaindre mais ça devient vraiment douloureux!

Ma puce de deux mois passe ses nuits depuis deux semaines. Au début ça allait, je me levais vers 5h pour laisser couler mes deux seins (j'avais le t-shirt trempé!)
Mais depuis deux-trois jours ça ne suffit plus. Mes seins sont engorgés du matin au soir. Hier soir j'ai voulu me soulager et j'ai vidé manuellement les deux seins en pensant passer une meilleure nuit mais à 3h du mat j'ai dû me lever car c'était très douloureux.

J'ai mis une feuille de chou dans mon soutien-gorge ce matin. Y-a-t-il autre chose que je pourrais faire?

Merci d'avance

Bambi
jo06

Une sage-femme m'avait dit

Message par jo06 »

Une sage-femme m'avait dit de moins boire car j'ai aussi bcp de lait. Mais mainteant, à 3mois 1/2 ça commence à aller un peu mieux. Ce qui marche bien pour moi quand bb mange pas bcp le soir et vide pas assez mes seins, je vide au tire-lait. Mais je sais pas si peux te le conseiller car en principe ca stimule encore plus!! Mais ça me soulage jusqu'au matin.
Sinon je crois tisane de menthe ou sauge mais jamais essayé.
bambi1

Merci pour ta

Message par bambi1 »

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je bois beaucoup d'eau. Je vais essayer de réduire ma consommation.
Mamour80

Je confirme, la sage-femme

Message par Mamour80 »

Je confirme, la sage-femme nous avait dit que la tisane de menthe diminue un peu la production de lait.

Image hébergée par servimg.com
Répondre