Prise de poids et antibiotiques ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Aspirine

Prise de poids et antibiotiques ?

Message par Aspirine »

Est-ce que la prise d'antibiotiques peut freiner la prise de poids ?

Mon poussin (bientôt 5 mois) a eu une double otite, donc des antibios pendant 10 jours et là, il a à peine prise 100 g en 3 semaines ... Bon, quand il avait les antibios, il allait à selle 3-4 fois par jour, mais je ne sais pas trop.

Je commence à douter de l'efficacité de mon allaitement, surtout que le soir, il réclame encore ... Comme il dort beaucoup, je me demande aussi si, du coup, il ne manque pas d'énergie ?

Pourtant, je le mets au sein toutes les 2-3h, mais je ne vois pas d'amélioration flagrante.

Qu'en pensez-vous ?

Bisous à toutes

Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Aspirine

Personne pour me répondre

Message par Aspirine »

Personne pour me répondre ???

Bisous

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mamour80

Coucou! Stella a aussi une

Message par Mamour80 »

Coucou!

Stella a aussi une double otite mais elle n'a été diagnostiquée qu'hier seulement donc je ne peux pas trop t'aider pour le moment.

Par contre elle a quand même beaucoup moins d'appétit que d'habitude...

Image hébergée par servimg.com
Assugrine1

hello!

Message par Assugrine1 »

Alors ma fille vient d'avoir une semaine d'antibio...
Elle a eu beaucoup de diarrhée et aussi des vomissements(2fois)...
Elle a pris très peu de poids et le pédiatre m'a dit que c'était normal, surtout qu'avec les antibio ils ont moins faim(elle avait 3 fois 4,5ml d'amoxciciline donc ça fait déjà beaucoup dans le bidon!)

Maintenant elle tète plus souvent et sa flore intestinale est un peu perturbée... Je lui donne du pérentérol car le bioflorin fait pas trop effet...
Et des fois de la crème de riz pour que les selles se durcissent un peu;-)

Voilà si tu as des questions, hésite pas!

Répondre