2 tétées par jour pour combien de temps?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2

2 tétées par jour pour combien de temps?

Message par tortue2 »

Ma fille a commencé la diversifiation il y a env. 2 semaines et ça se passe bien! De 5 repas elle est passée toute seule à 4 repas (donc purée légumes à midi + les 4 tétées par jours).
Maintenant il me semble qu'elle est entrain de supprimer la tétée des 4h car je lui donne les fruits et apparemment elle ne veut plus la tétée. Donc maintenant elle est à 3 tétées par jours.
Je pense qu'elle passera bientôt à 2 tétées (elle supprimera celle de midi) d'où ma question:

J'ai entendu dire que lorsque l'on passe à 2 tétées par jour (donc matin et soir) il est très difficile de continuer l'allaitement... Et que en plus en commencant à retravailler c'est difficile!

Alors même si je suis contente qu'elle passe à 2 tétées par jour (oui car je recommence le travail en décembre alors comme ça ça m'évite de tirer mon lait au travail) j'ai un peu peur que mon allaitement se termine car j'ai pas mais alors pas du tout envie que ça s'arrête! J'aime trop allaiter ma fille et j'espère pouvoir le faire encore longtemps!

Alors est-ce que ça a été le cas pour vous ou au contraire l'allaitement a bel et bien continué?
Avez-vous des conseils?
Merci d'avance pour vos réponses! ;-)
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime
mesmamours

je t'ai répondu

Message par mesmamours »

au post des fruits pour le nombre de têtée sa dépend de beaucoup de chose moi j'ai pu allaiter ma première encore deux mois matin et soir mais c'est moi qui est décidé d'arrêter parce quelle avait les dents et que c'était un peu la guerre mais il faut dire quelle aimait plus la cuillère que le sein au bout de moment!
et j'ai aussi eu la chance de pouvoir arrêter de travailler après mon accouchement donc c'est vrai que j'avais le temps et je n'était pas stressée par les horaires! Et la pour mon 2 ème je voudrais bien avoir la têtée que matin et soir mais il veut quand même le sein après le dîner et les 16h et pourtant il mange bien assez!!
bon recommencement pour le boulot
bise^s bon dimanche
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
Paty1980

Ton post m'interesse

Message par Paty1980 »

Ton post m'interesse beaucoup parce que je recommance le 1er janvier a bosser, et pas du tout envie d'arrêter non plus l'allaitement... J'attend de lire les temoignages... Bonne soirée...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

J'allaite Romane depuis

Message par seve vs »

J'allaite Romane depuis 13mois et tout va bien. Elle prend 2 tétées par jour. D'une fois que la lactation est bien mise en place il n'y a pas de problème

Un conseil: ne te prend pas la tête et profite de ces moments merveilleux

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Gloucette

J'ai commence la

Message par Gloucette »

J'ai commence la diversification a 6 mois a 7 mois et demi il ne prenait plus que 2 tetee par jour.
Je ne travaille pas mais je l'ai allaité jusqu'a 16 mois.
Un peu avant ces 1 ans j'ai introduit le lait de vache et il ne prenait plus qu'une tetee par jour et c'etait plus pour le confort que pour vraiment se nourrir.
A 16 mois il s'est sevre tout seul, le néné ça l'interressait plus.
Ca c'est fait en douceur, tout parfait pour nous deux!

Une fois que la lactation est installée y a plus trop de soucis a se faire!

Pat70

je dirais comme les autres,

Message par Pat70 »

je dirais comme les autres, si tu es bien en lactation automatique, normalement c'est le cas à l'âge de ta fille, ça devrait être OK

Elias prend matin et soir le sein depuis environ ses 12 mois.... (août), il en a 15 maintenant et je ne vois pas de différence matin et soir (j'ai p-ê encore donnée parfois 3 fois pendant les vacances en septembre)

cette semaine, il y a eu 3 jours où je n'ai donné qu'une seule tétée: mardi matin puis mercredi soir (car Elias est allé chez mes parents, j'avais l'amnio et je devais me reposer), jeudi aussi j'en ai donné qu'une tétée le soir, mais vendredi et samedi j'ai recommencé 2 et y'a pas de souci.

tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
lowlah13

ohh ça encourage vos postes les filles !

Message par lowlah13 »

Génial de lire celles qui allaitent encore à passé 6-12 mois, ça encourage ! Je souhaite aussi continuer l'allaitement jusqu'à au moins 1 an si possible malgré les " alors ça va la p'tite ? La pédiatre t'as ps dit de compléter ?" Grrr de ma belle-mère.. et les "t'allaitent encore ?!"

Parait-il qu'il est mieux de donner le sein avant la purée que le contraire ? afin de garder la lactation bien stimulée non ??

Margaux Alexia est née le 3 juillet 2008
seve vs

Oui moi j'ai donné la

Message par seve vs »

Oui moi j'ai donné la tetée avant la purée. Comme ça ca stimule bien et pas de baisse de lait. Après elle a prit gout à la cuillère je lui donnais la tétée après

Laisse dire les gens. De toute façon quoi qu'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Ton lait c'est le meilleur que tu peux donner à ton bb. Romane a eu une gastro. Je la mettais plus souvent au sein. C'est passé rapidement et elle n'a pas été trop malade. Si elle était au bib ça serait plus de lait pendant 48h et elle aurait été bien plus malade.

tortue2

Merci pour vos réponses les

Message par tortue2 »

Merci pour vos réponses les filles!
@ketchoupi: Je lui donne la tt après la purée car sinon elle veut plus (j'ai déjà essayé l'inverse)
@pat70: non je ne suis pas encore en lactation automotique... ça change bcp?

Reglette regime
Pat70

alors ce que la lactation

Message par Pat70 »

alors ce que la lactation automatique a changé pour moi : vers nov -déc 2007 (les 3-4 mois d'Elias):

- les seins ne coulaient plus tout seuls, donc plus besoin de compresses d'allaitement dans le soutien-gorge

- plus les seins tout plein et tout durs le matin

- plus le sein droit qui coulait quand j'allaitais au gauche et vice versa

- Elias qui a dû apprendre à être patient et tirer env 20-30 secondes avant que le lait vienne (d'ailleurs au début, ça le faisait criser et je croyais que je n'avais plus de lait), je me suis fait du souci à ce moment car on ne m'avait pas encore expliqué la lactation automatique !!!

possibilité de diminuer et réaugmenter les tétées (sans exagérer) sans que ce soit un problème de quantité, en tout cas en mars (en vacances j'ai redonné la nuit, il se réveillait) etc..

voilà
--------

Patricia

FC le 7 juin 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
cachel

comme je ne travaille pas à

Message par cachel »

comme je ne travaille pas à l'extérieur, je n'ai pas le même problème que toi. pour ma première les tt se sont gentiment espacée mais elle prenait encore 3x/j à 12 mois, puis 2 fois, puis une et stop à 18 mois. actuellement la 2ème a 9 mois et elle oscille entre 3 et 4 tt par jour. ce que tu peux tjs faire, c'est donner le sein plus souvent le w-e, boire de la tisane spéciale (la weleda est très bien) et je sais que tu as dis que ça t'embête, mais peut-être que tirer le lait une seule fois par jour au boulot, c'est quand même faisable?

cachel, maman country!
muguette17

Coucou @Pat70, je me permets

Message par muguette17 »

Coucou @Pat70, je me permets de rebondir sur ton post...car moi ça fait 6 mois que j'allaite (5 mois à 100%) et depuis 3 semaines, ma puce a 1 biberon le soir (soit du lait en poudre, soit mon lait tiré sur quelques jours le soir), car le soir j'ai pas assez de lait (je pense!). Je pensais être en lactaction automatique mais en fait j'en suis pas sûre. Personnellement, je n'ai jamais eu les seins qui coulaient tout seul (juste les 2 premières semaines peut-être), donc jamais eu besoin de compresses d'allaitement! L'autre sein n'a jamais coulé lorsque ma fille tétait sur l'un des deux. Le seul symptôme que j'ai, c'est que j'ai les seins beaucoup moins tendus le matin (mais encore un tout petit peu quand même)...Je sens aussi la montée de lait seulement quand ma fille tète.
tortue2

@cachel: Oui c'est sur que

Message par tortue2 »

@cachel: Oui c'est sur que si elle mange 3 fois par jour je vais tirer mon lait pendant la pause!

J'ai une autre question... Pensez-vous qu'il est possible de louper les tétes (pour les jours où je travail, je travaillerai à 50% lundi mardi toute la journée et mercredi matin) et de quand même donner quant je suis avec ma fille? La tétée rique d'être supprimée non?

Reglette regime
muguette17

Si j'ai bien compris, tu

Message par muguette17 »

Si j'ai bien compris, tu demandes si tu peux ne pas tirer ton lait les jours où tu travailles et donner le reste comme d'habitude? Moi je te déconseille...J'ai été malheureusement dans ce cas pendant 3 jours où j'avais des conférencs à l'Uni au début du mois d'octobre. Ca a tout fait foiré...pendant 3 jours, je n'ai pas du tout eu l'occasion de tirer mon lait (tjs avec des gens)...ben j'ai très vite remarqué une forte baisse de lait. Donc tu peux tirer ton lait au boulot...fais-le!!!
Pat70

oui effectivement on est

Message par Pat70 »

oui effectivement on est toutes faites différement apparement.. .moi j'ai raconté comment ça s'est passé pour moi,

j'ai vécu ce que tu vis (pas assez le soir, cru que j'allais devoir compléter etc..en nov-déc).. mais bon on commençait aussi la diversification à presque 5 mois (fin déc) et à partir de là mon lait suffisait, alors je sais pas à quel point c'était la diversification ou Elias qui prenait l'habitude de la lactation automatique mais je sais qu'à partir de là ça a été.

--------

Patricia

FC le 7 juin 08

---
tortue2

Ah ok! merci pour l'info!

Message par tortue2 »

Ah ok!
merci pour l'info! Alala! Allaitement est travail c'est vraiment pas compatible!

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
muguette17

C'est très intéressant de

Message par muguette17 »

C'est très intéressant de voir que pour toi ça a bien été! J'espère que ça ira pour moi aussi! On a commencé la diversification il y a 2 semaines, mais ma puce se réveille de nouveau la nuit! Donc je lui redonne souvent une tétée au milieu de la nuit malgré le biberon du soir...Merci pour ton témoignage!
muguette17

Ouai c'est vraiment dur

Message par muguette17 »

Ouai c'est vraiment dur dur...tu penses que tu auras la possibilité de tirer ton lait au travail? Tu fais quoi au fait? Moi je commence dès la semaine prochaine avec un peu plus d'heures que jusqu'à maintenant...Je devrais partir vers 7h30 donc pas le temps de donner la tétée à ma poupette. Du coup je pense me lever vers 6h00 (aïe ça va être rude) pour tirer mon lait parce que je veux pas perdre cette tétée-là! Sinon faudra aussi que je le fasse à midi et l'ap-midi...Pas le choix, en tout cas pour moi!
seve vs

Si tu es en allaitement

Message par seve vs »

Si tu es en allaitement automatique aucun soucis. Tu peux même allaiter que le we. J'ai fait des cours 2 fois par jour pendant 3 mois. Je loupais la tétée de midi et 16h ces jours là. Je n'ai pas tiré mon lait et pas de soucis. ça n'a rien changé.

Répondre