adrenalinette (tralala pouette pouette)
Alors pour être honnête, je suis rentrée de la maternité le 23 octobre, on ne m'a pas proposé de SF à domicile vu que tout se passait bien avec l'allaitement je suppose.
Bébé a été pesé une fois sur la balance de la mat le 28 car je devais aller refaire un ctrl de la jaunisse et j'en ai profité pour le peser et du coup il avait pris du poids alors elles m'ont dit que c'était bon. Le prochain controle prévu c'est le 18 novembre pour le ctrl des 1 mois chez le pédiatre.
Vous pensez que je devrais faire un ctrl avant?
Ces SF à domicile elles font quoi exactement ?
maman débutante besoin de vous
moi aussi,on m'a dit rien d'autre que le lait au moins le 1er
mois, et je vidais aussi avant les tt car sinon elle s'étranglait a cause du flux trop fort, tu peux aussi le coucher sur ton ventre lui aussi sur le ventre ainsi, le lait coule bcp moins fort et toi tu te détends complètement, quelle chance de déborder de lait, fais des stocks pour les soirs ou tuseras fatiguée et ou bb aura grandi 1peu et aura bien faim!

coucou je pense comme V. à
coucou
je pense comme V. à propos de tous ses conseils! et comme Ellywana à propos de la SF, on ne t'en a pas proposé, mais tu peux en appeler une indépendante.
c'est bizarre qu'ils ne proposent pas de SF, ici elle m'a aussi fait le contrôle de moi (pas seulement de mon fils) et ça j'ai trouvé super!
tout de bon à toi, en te lisant je trouve que tu fais super bien!!
bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
je pense comme V. à propos de tous ses conseils! et comme Ellywana à propos de la SF, on ne t'en a pas proposé, mais tu peux en appeler une indépendante.
c'est bizarre qu'ils ne proposent pas de SF, ici elle m'a aussi fait le contrôle de moi (pas seulement de mon fils) et ça j'ai trouvé super!
tout de bon à toi, en te lisant je trouve que tu fais super bien!!
bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009
FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08
---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Ca dépend
Si c'est elle qui t'a suivi avant l'accouchement (au lieu d'un gynéco), elle fait le suivi de ton retour à la maison, vérifie que ton utérus reprend bien sa taille et sa place, te retire les agrafes en cas de césarienne, etc. Sinon, elle vient surtout pour la consultation d'allaitement, mais je suppose qu'elle devrait aussi pouvoir peser le bébé et te donner son avis sur son évolution. En fait, elle est là pour répondre à toutes les questions que tu te poses autour de ta santé et celle du bébé.
Si c'est juste pour la pesée, tu peux aussi aller au CMS (centre médico-social) de ta région. Mais attention n'écoute pas les "bons" conseils des animatrices en matière d'allaitement, la plupart du temps elles n'y connaissent rien ou pas grand-chose. C'est hélas pareil pour les pédiatres: ils ne sont pas formés dans ce domaine.

Si c'est juste pour la pesée, tu peux aussi aller au CMS (centre médico-social) de ta région. Mais attention n'écoute pas les "bons" conseils des animatrices en matière d'allaitement, la plupart du temps elles n'y connaissent rien ou pas grand-chose. C'est hélas pareil pour les pédiatres: ils ne sont pas formés dans ce domaine.

-
merci les filles...
adrenalinette (tralala pouette pouette)
@pat je sais pas si je fais bien mais j'essaye de faire de mon mieux en tous les cas
sinon je vais peut-être effectivement me louer un tire-lait et faire de la réserve
Demain je vais essayer de contacter la puéricultrice pour aller faire un controle avant le 18
Sinon j'essaye de pas trop m'en faire Diego mange bien (quand il revomit pas tout) il a l'air en forme et plein de vie
je pense que je verrai déjà si il y a un changement de comportement
@pat je sais pas si je fais bien mais j'essaye de faire de mon mieux en tous les cas
sinon je vais peut-être effectivement me louer un tire-lait et faire de la réserve
Demain je vais essayer de contacter la puéricultrice pour aller faire un controle avant le 18
Sinon j'essaye de pas trop m'en faire Diego mange bien (quand il revomit pas tout) il a l'air en forme et plein de vie
je pense que je verrai déjà si il y a un changement de comportement