Avez-vous déjà goûté votre lait?!?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
plouf

Avez-vous déjà goûté votre lait?!?

Message par plouf »

Voilà une question qui peut paraître bizarre voire choquante, mais je me pose quand même cette question!

Il y a quelques jours, ma fille était gardée par son papa et elle a décidé de gloutonner tout ce que j'avais tiré pour elle (je l'allaite donc!). Du coup, il lui a fait un biberon avec un échantillon de lait maternisé. Résultat : ma fille a boudé propre en ordre ce lait artificiel!!! Elle faisait même une moue de "dégoût". A mon retour, intriguée, j'ai goûté ce lait artificiel (mon mari l'avait aussi fait pour comprendre le refus de notre puce) et ... berk berk berk!!! C'est pas bon du tout!!!!!!!!
Hier j'ai dû donner à ma fille un biberon de mon lait. Et pour tester s'il n'était pas trop chaud, j'ai mis la traditionnelle goutte sur mon poignet ... et l'ai goûtée! Et ben franchement ... c'est délicieux!!! Mdr. ça n'a absolument rien à voir avec le lait maternisé. C'est doux et assez sucré je trouve.
Voilà pour le contexte de cette question, avez-vous déjà goûté votre lait? Et le papa?!?

Ensuite j'aimerais quand même comprendre pourquoi le lait "dégoûte". Je veux dire par là que tout le monde serait profondément dégoûté de savoir qu'on a mis de notre lait dans un gâteau (mdr, je ne l'ai pas fait, hein!!!) et moi la 1ère .... alors qu'on boit du lait qui sort du pis d'une vache!!! Vous trouvez pas ça complètement aberrant? Enfin je sais pas, mais le sein d'une femme est quand même plus "propre" qu'un pis d'une vache et le lait est stérile. Mais malgré ça, le lait d'une femme est considéré comme un fluide corporel au même titre (ou presque) que la salive ou l'urine!!! Et voilà même que ça me fait bizarre d'avoir goûté mon lait et ce n'est pas qqch que je vais crier forcément sur les toits (juste un petit post sur un site très visité! Mdr!!!)
C'est complètement fou, on dit que le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour son bébé ... et au final, il y a énormément de parents qui ne l'ont jamais goûté (ou n'ont pas osé le dire!). Quand j'étais enceinte, le papa me disait qu'il voudrait goûter mon lait... ça me choquait quand même pas mal et me dérangeait. Mais maintenant je comprends! Qui donnerai à son enfant un aliment jamais goûté?!?!?

ça m'intéresse d'avoir vos réponses et vos avis ;o)
Mzelle

euhh moi cela ne me choque

Message par Mzelle »

euhh moi cela ne me choque pas du tout, et quand mon tour viendra je le ferai certainement.

J'ai déjà gouté même le lait d'une autre... bon sans faire exprès. je gardais mon filleul, j'avais le stock de lait de sa maman que je devais réchauffé, et pareil pour testé la température... ben la bizzarement je l'ai trouvé vraiment pas bon. Sa dépend de ce que l'on mange j'imagine...

www.mzelle.ch
tortue2

Salut! Alors moi ça ne me

Message par tortue2 »

Salut!
Alors moi ça ne me choque pas du tout!
Je l'ai aussi gouté et pas plus tard que hier soir et mon mari aussi!
Je trouve ça normal de le gouter! Effectivement ça a un bon gout sucré! je n'ai pas gouté le lait en poudre car jamais donné mais je me souviens avoir sentie une fois il y a très longtemps et franchement ça n'a rien a voir!
Nos bb ont des gouts de luxe! lol!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
katimini

Il m'est arrivé quelques

Message par katimini »

Il m'est arrivé quelques fois de goûter mon lait, juste pour savoir ce que je donnais à mes bébés. Et c'est vrai que j'ai trouvé bon. En tout cas je trouve le lait artificiel vraiment mauvais. Mes jumeaux n'en n'ont d'ailleurs jamais voulu! Par contre, mon mari n'a jamais voulu goûter, bien qu'il soit vraiment pour l'allaitement!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lola999

Moi non plus ça ne me

Message par lola999 »

Moi non plus ça ne me choque pas du tout.
Et je pense que toutes les mamans et papa (ou presque) l'on fait.
Je me réjoui de goûter le mien et mon chéri aussi lol !

Bisous !

Hebergement gratuit d image et photo
bergamote

Ben je vois pas trop ce

Message par bergamote »

Ben je vois pas trop ce qu'il y a de choquant à goûter son propre lait. Je pense que 90% des femmes l'ont fait. Rien de plus naturel. Et je n'ai pas honte de le dire. D'ailleurs énormément d'amis nous posaient la question de savoir si on avait goûté et même mon mari répondait qu'il trouvait ça bon et ça ne les a jamais choqués...

Bon moi par contre j'ai pas trouvé ça bon mais je DETESTE le lait chaud... ;O)

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

seve vs

Moi je l'ai gouté. Goute le

Message par seve vs »

Moi je l'ai gouté. Goute le plusieurs fois car il change bcp. Parfois il es délicieux et parfois dégueu

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
plouf

:os

Message par plouf »

Dégueux? Vive les oignons et l'ail?!? Ben je vais débuter un atelier gustatif ;o)

Autour de moi, personne ne m'a avoué avoir goûté son lait! Peut-être est-ce tabou?!?

En fait, ça ne me choque plus d'avoir goûté mon lait mais ça me l'aurait fait avant de le donner à ma fille. Et puis, je ne suis pas prête à goûter celui d'une autre maman! Par contre, je bois volontiers le lait de la Marguerite ou de la Suzette!!!!! N'importe quoi!
bebis

Moi non plus ca ne me choque pas

Message par bebis »

que des gens le fassent, mais moi-même ne le fera pas. Voila un autre avis :))

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!Lilypie 1er anniversaire Ticker
chtite-moman

Eh ben en voilà une

Message par chtite-moman »

Eh ben en voilà une question!!!
Perso, j'ai goûté qq fois mon lait après avoir réchauffé le bib de mon fiston et..... effectivement il n'avait pas le même goût à chaque!! M'est d'avis que notr alimentation est y grandement pour qqch!! Mais si je n'avais pas du réchauffer du lait "maison", je ne pense pas que j'y aurais goûté. Mais effectivement, vu qu'on boit du lait de vache...il n'y a pas grande différence...à quelque part.
Et accessoirement, je comprends tout à fait que nos adorables petits monstres aient du mal de passer un lait tout goûtu qui change régulièrement d'arôme à un truc tout épais et insipide!! Gabriel a eu un peu de mal d'accepter le lait en poudre...et maintenant qu'il a goûté au lait de Marguerite, je dois lui mettre du lactoplus dans son bib de lait en poudre pour masquer un peu le goût...
Pat70

moi j'ai une fois ou deux

Message par Pat70 »

moi j'ai une fois ou deux goûté, mais parce que ça coulait sur mon bras par exemple, et que je n'avais pas de papier ménage sous la main (au début, quand j'allaitais à gauche, le droit coulait et vice versa)

et tu sais ce que je me suis dit? (lol) : "je devrais manger moins de sucre" :))

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
arluna08

Ben je comprends pas non

Message par arluna08 »

Ben je comprends pas non plus finalement, mais avant d'être enceinte, je trouvais aussi ça dégoûtant, va savoir pourquoi. Ben finalement ça ne l'est pas quand on réfléchit. J'ai goûté le mien aussi il y a deux jours, sans faire exprès, et je l'ai aussi trouvé bon, sucré... par contre, le papa serait pas du tout motivé à goûter je crois...

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
peeppoo

coucou

Message par peeppoo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ca me choque pas du tout. par contre je sais pas mais j'ai jamais osé y gouter. c'était comme un petit trésor réservé pour mon petit. Te dis pas mon mari revait d'y gouter m'embetait tjs avec ca!! malheureusement mon fils n'a jamais voulu prendre le sein snif snif du coup j'ai tout de suite du tout arreter et je l'ai mal digéré. Mais tan que tu peux donner ton lait je t'encourage vivement.
Gloucette

J'ai gouté et j'ai pas

Message par Gloucette »

J'ai gouté et j'ai pas trouvé sa bon. pas mauvais mais pas bon non plus.

J'en ai fait gouter a ma soeur qui etait curieuse et elle a failli vomir tellement elle a trouve sa degueu!!! J'en ai pleure de rire a la voir avec sa grimace et ses hauts-le-coeur, lol

Tant que nos loulou sont contents de nous voir sortir le néné, tout va bien, :-))

Biljana

Je teste tous ce que je

Message par Biljana »

Je teste tous ce que je donne à ma puce. Les crèmes, les produits, et biensûr mon lait ! Le papa aussi a goûté.

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai réalisé que la vitamine D que les pédiatres prescrivent à nos bébés contiennent de l'alcool !! Et qu'en plus ça pique et c'est immonde. Du coup, je les ai changées contre une marque qui ne contient pas d'alcool et qui a un petit goût d'orange.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
hyrondelle

alors ici non non non...

Message par hyrondelle »

2BB, 2allaitements et je ne l'ai jamais goûté, ça ne me dit rien du tout mais ça ne me choque pas du tout... Mon mari par contre s'est régalé (mdr) surtout avec bb2, engorgement je vous dis pas l'état alors il a fallu qu'il si colle et il trouve ça délicieux par contre le colostrum il trouve que c'est amer et dégeu...
Voilà, bon appétit tout le monde
petite-mimine

@hirondelle

Message par petite-mimine »

j imagine bien la scene, il se posait contre toi comme bebe et tétait???

perso oui j ai gouté et sympa
hyrondelle

@schrroumfette

Message par hyrondelle »

non c'était en pleine nuit j'ai crû que j'allais exploser et ensuite mourir alors j'ai été prendre une douche froide puis chaude et là le lait coullait tout seul et lui il TT puis crachait mais il en a avalé pas mal ça c'est sûr, c'est d'ailleurs le seul moment ou j'ai rît cette nuit là en attendant que la sf arrive en urgence le matin...
Il nous arrive de drôles de choses quand même avec l'arrivée des bébés, j'adore.....
Bises
pemi29

je trouve pas du tout

Message par pemi29 »

je trouve pas du tout choquant que vous ayiez goûté, mais personellement, j'ai jamais pu m'y résoudre... mdr...
peut-être est-ce dû au fait que notre pédiatre nous ait dit que c'était pas bon du tout car ça avait vachement le goût de fer? mdr, il a dû goûter une fois quand c'était pas bon car d'après ce que vous dites, c'est pas si mauvais que ça??? Bon, on verra, peut-être que pour bébé 2 j'oserai... :-)

pour le lait en poudre, franchement, ça dépend énormément de la marque. j'avais essayé qqs échantillons pour ma fille quand j'ai passé au lait en poudre et certains étaient vraiment infectes alors que d'autres étaient très bons et doux..

cerise80

A mon avis il n'y a pas bcp

Message par cerise80 »

A mon avis il n'y a pas bcp de mamans qui ne l'ont jamais fait...je trouve que c'est une réaction normale que de vouloir savoir ! Moi je l'ai fait 2 ou 3 fois mais vraiment juste une goutte, et ça m'a suffit car je n'ai pas trouvé ça bon. D'ailleurs ce que dit pemi29 m'a fait tilt, c'est bien ça oui c'était un goût prononcé de fer ! C'est vrai qu'il y avait une similitude entre le goût de mon lait et celui du fer (en gouttes)que je donnais à mon bébé (et que j'ai goûté aussi...ben oui je goûte tout moi)

PS : en tout cas tu m'as bien fait rire avec ton histoire de gâteau ! Je n'ai pas pû m'empêcher d'imaginer la préparation, puis la dégustation et l'annonce aux invités !! J'en ris encore...!

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

Répondre