repas et fatigue! Help!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

repas et fatigue! Help!

Message par tortue2 »

Ma fille de 6 mois a commencé la diversification il y 3 semaines et elle mange plutôt bien.
Elle a 4 tétées par jour et légume à midi et fruit l'après midi. Les fruits il n'y aucun souci elle mange bcp sans problème par contre à midi j'ai un petit souci.

Elle mange généralement vers 10h30. Je lui donne d'abords les légumes puis la tétée sinon après elle a plus faim. Mais le problème c'est que à cette heure là elle est très fatiguée! Des fois elle dort 30min avant de manger et la pas de problème elle finit son bol de légume. Par contre, et c'est comme ça que ça se passe la plus part du temps, elle est trop fatiguée pour un repas à la cuillère et ne veut que le sein. J'essaie de la faire dormir un petit peu mais non elle a faim donc ne veut pas dormir! alors je ne sais pas trop quoi faire! Je ne peux quand même pas la faire manger à 9h00 et surtout que le matin elle mange entre 5 et 7h du mat!

Quelqu'un a connu ça? Ou pourrait m'aider?
Merci d'avance!
tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
muguette17
Messages : 392
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

coucou @tortue2! Est-ce que

Message par muguette17 »

coucou @tortue2! Est-ce que tu pourrais pas essayer de gentiment lui faire trouver le rythme de midi pour le dîner? Si elle tète entre 5h et 7h, peut-être peux-tu juste rajouter un mini-tétée vers 9h30? Comme ça elle peut dormir tranquillement après et sera plus dispo pour son repas de midi?
tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

salut muguette! Bon le truc

Message par tortue2 »

salut muguette!
Bon le truc c'est qu'elle a déjà son rythme par rapport au repas.
Et le truc c'est que je suis bien contente qu'elle ait 4 repas cela sera plus facile pour moi lorsque je recommencerai le travail alors si je commence à lui mettre une tétée à 9h30 on est pas sorti de l'auberge lol!
Et avant je ne pense pas qu'elle ait vraiment faim...

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre