Bébé 5 mois qui n'a pris bcp de poids = céréales dans bib. de lait maternel ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Aspirine

Bébé 5 mois qui n'a pris bcp de poids = céréales dans bib. de lait maternel ???

Message par Aspirine »

J'aurais besoin de votre avis.

Mon loulou (5 mois et 3 jours ;-) n'a pris que 550g en 2 mois. C'est un très gros dormeur (je ne sais pas si c'est lié : pas assez à manger qui entraîne un manque d'énergie même si, quand il est réveillé, je peux vous assurer qu'il en a de l'énergie ;-), il fait des nuits de 20h30 à 11h00. Ca me laisse assez peu de place pour rajouter des tétées dans la journée, car je l'allaite encore à 100%

La puéricultrice m'a donc proposé de mettre des céréales (riz ou millet) dans un biberon avec mon lait le soir.

Je suis un peu sceptique ... Quand pensez-vous ?

Bisous à toutes

Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Gnondpom

Que dit ton pédiatre ? Je

Message par Gnondpom »

Que dit ton pédiatre ? Je me méfierais de l'avis d'une puéricultrice (et même de l'avis de certains pédiatres d'ailleurs). C'est bien joli les courbes mais les bébés ne sont pas tous une moyenne et certains prennent plus de poids que d'autres, tout en étant en bonne santé.

Bien sûr, il peut y avoir un problème médical, mais en dehors de ça il me semble que si ton bébé grossit à peu près régulièrement, qu'il n'a pas l'air affamé, que tu lui donnes le sein à la demande sans le restreindre, qu'il mouille 5-6 couches par jour et qu'il a l'air globablement en bonne santé et de bonne humeur, il n'y a pas trop de raison de t'en faire. Et le "gaver" avec des céréales ne va probablement pas l'aider, ton lait devrait contenir ce dont il a besoin. Ce n'est pas pour rien que l'OMS recommande 6 mois d'allaitement exclusif.

Maintenant je ne veux pas non plus te donner des mauvais conseils et te dire de ne rien faire s'il y avait vaiment un problème ! Mais c'est toi qui connais le mieux ton bébé, et s'il devait avoir un problème il me semble qu'il vaut mieux voir le pédiatre et en discuter plutôt que de te précipiter sur les céréales.

Lilypie 1st Birthday Ticker
seve vs

Les bb allaités ne suivent

Message par seve vs »

Les bb allaités ne suivent pas la même courbe que les bébés au bib. les gens regardent toujours la courbe des bb au bib. Les bb allaités cassent leur courbe vers 4 mois. Je l'ai eu aussi. Au contrôle des nourrissons on m'a dit que ça n'allait pas et qu'il fallait compéter. Je ne l'ai jamais fait car Romane allait bien. Elle dormait bien, faisait bien pipi et caca..... on voit un bb qui a faim.

J'ai bien fait car au contrôle chez mon pédiatre il m'a dit que c'était très bien. C'est lui qui m'a expliqué ce que j'ai écrit plus haut

Voilà c'est mon avis mais si tu vois que ton bb vas bien continu avec ton lait ne complète pas

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Assugrine1

alors

Message par Assugrine1 »

om m'avait donné un bon conseil car je suis tout le temps inquiète de savoir si mon bébé va bien ou pas...

- Regarde si ton bébé à l'air en bonne forme, sourit, se développe bien, est content et si tel est le cas c'est qu'il n'y pas de raison de s'inquiéter ou de changer quoi que se soit...!

hyrondelle

D`accord avec les filles...

Message par hyrondelle »

Ce qui a été ecrit est toute à fait ce que je pense, par contre je te conseillerais (par expérience) de lui donner une TT le matin pendant qu`elle dort, j`ai fais cela avec ma fille qui est née prématurée et comme ton fils, elle dormait beaucoup alors pour qu`elle reprenne vite du poids il fallait la nourrire chaque 2 heures mais biensur que elle, ne pensait meme pas à manger alors je m`installais à coté d`elle, et croit moi ils sentent tout de suite qu`il y a un sein à l`horizon MDR... Et puis elle continuait à dormir encore et encore, le plus qu`elle a pris en un mois c`est 1500g, elle a vite rattraper son retard, et je pense que tout ce sommeil l`a rendu plus forte, elle dépasse d`une tete ses copains du meme age, elle se porte à merveille... Donc vive les bébés dormeur!!!
J`en ai un de 10 mois, si tu veux on échange LOL...
il ne sait pas ce que dormir veut dire et il trouve ça inutile et ça lui fait perdre du temps, bein oui quand on dort on ne fait pas de betises MDR... Par contre manger il adore ça, c`est d`ailleurs le seul moment ou il se la coince un peu.....
Essaie de faire comme ça et ne t`inquiète pas, chaque bébé est différent, tiens nous au courant...
Bises
Répondre