Passage au lait de vache

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
coca8

Passage au lait de vache

Message par coca8 »

J'aimerais gentillement donner du lait de vache à mon fils que vient d'avoir 1 an. La puéricultrice m'a bien dit de mettre 2/3 de lait et 1/3 d'eau. Mais je ne vais pas passer du jour au lendemain du lait en poudre au lait de vache ? Je pensais mélanger lait de vache et lait en poudre dans un premier temps. Mais il faut aussi ajouter des céréales dans le lait de vache. En combien de temps avez-vous fait la transition ? et avec quelles quantité ?
coca8

(Pas de sujet)

Message par coca8 »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
myrtille

je ne mélangerais pas le

Message par myrtille »

je ne mélangerais pas le lait en poudre au lait de vache, ça ne me viendrais pas à l'idée. J'ai passé directement au lait de vache 2/3 lait + 1/3 eau à six mois, et jusque vers un an j'ai mis un complément type lactoplus, et ensuite dès un an que le lait de vache avec ovomaltine ou cacao normal ou nature.
Et tout va bien.-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

mamnini

Je dirais pareil, ne

Message par mamnini »

Je dirais pareil, ne mélange pas les 2 laits....si tu veux commencer gentillement fais 1 bibi sur 2...1 lait en poudre, le suivant lait de vache coupé et comme le dit Myrtille, tu peux ajouter du lactoplus.

orchidée

Alors ma pédiatre m'a dit

Message par orchidée »

Alors ma pédiatre m'a dit que nous devions couper le lait si l'enfant avait moins d'une année.
Donc pour Maé, nous avons commencé à ses 1 an et nous avons dirctement donné le lait de vache et des céréales et tout s'est très bien passé ! Nous donnions au début du lait entier le matin et du lait en poudre le soir pour qu'elle s'y habitue. Surtout ne pas mélanger les 2 laits.

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Haley81

Je mélangerai pas non

Message par Haley81 »

Je mélangerai pas non plus.

Moi j'ai commencé vite à 7 mois 1/2, mais que le matin. 1/3 eau et 2/3 de lait. Essaie le matin, et tu continues le lait en poudre le soir. Dès que tu finis ta boite tu commences le soir.

Je mets du Lactoplus avec, le matin choco et le soir miel. Tu as encore des questions n'hésite pas !

Haley81

Moi je le cuis car c'est du

Message par Haley81 »

Moi je le cuis car c'est du lait frais sorti de la vache !

pitchoune77

je ne mélangerais pas non

Message par pitchoune77 »

je ne mélangerais pas non plus les 2 lait. j'ai coupé le lait avec de l'eau pendant plusieurs jours et ensuite suis passée directement au lait simple.

Aller voir mes blogs :

traiteur à domicile : http://aemporter.wifeo.com/
vente habits pour toute la famille : http://occas2ememain.blog4ever.com/blog/index-241508.html

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
coca8

Merci pour vos conseils.

Message par coca8 »

Merci pour vos conseils. J'ai les mêmes informations qu'orchidée. Biberon du main 2/3 lait et 1/3 eau et le soir biberon de lait en poudre. Mais une copine m'a dit qu'elle avait mélangé le lait en poudre et lait de vache pendant 3 mois pour que sa fille s'y habitue gentillement. Donc je ne savais plus trop quoi penser.

Je vais faire comme vous, ne pas mélanger les 2 laits.

Je commence à donner du lait de vache seulement maintenant car mon fils est sensible aux allergies. Je vais aussi couper le lait avec de l'eau.

Soso-Manon

j'hésite aussi à commencer

Message par Soso-Manon »

j'hésite aussi à commencer avec le lait de vache, Roman a 10 mois et demi. Pour sa soeur, j'avais attendu ses 1 ans révolus ! Au fait faut prendre du lait entier, UHT ou ?
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

mes ventes sur Ricardo
myrtille

du lait

Message par myrtille »

du lait entier
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8,5 ans et 2 filles de 6,5 ans et 2,5 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

coca8

Encore une question

Message par coca8 »

Vos petits ont tout de suite aimé le lait de vache ou non ?

Haley81

Oui tout de suite aimé !

Message par Haley81 »

Oui tout de suite aimé !

myrtille

oui jamais eu de soucis,

Message par myrtille »

oui jamais eu de soucis, mais ils ont passé directement du sein au lait de la ferme (ès 6 mois), et n'ont jamais connu de lait en poudre.
-------

pemi29

ma fille a tout de suite

Message par pemi29 »

ma fille a tout de suite aimé!
ah, et à part ça, je te conseille au tout début de ne pas mettre de compléments dans le lait de vache pour qu'il s'habite au goût
enfin moi, pdt 3 jours, j'ai donné que du lait pur (d'abord coupé à l'eau), ensuite, du lait pur non coupé (pdt 2-3 jours) et ensuite, j'ai commencé à mettre du jemalt (un complément style ovomaltine) dans le bib du matin mais le soir, elle boit tj le lait pur car ce qu'elle a le matin suffit comme complément... je pense que si tu commences avec un compléemtn et qu'il connaît aps le goût du lait pu, ça doit être plus dur de revenir en arrière...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre