bb 3.5mois jus d'orange??????????
bb 3.5mois jus d'orange??????????
Voilà, mes deux grand-meres et ma mere me cassent les pied (facon de parler quoi que lol) pour savoir si j'ai enfin commencé a donner du jus d'orange a mon fils. La reponse est non lol c'est la premiere fois aujourd'hui qu'il boit (deux gorgees) de the de fenouille sans tout me vomir :S
Je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Et quel quantité de jus par rapport a l'eau car l'une se souvien pas l'autre me dit 2-3 cuilleres de jus dans 50ml d'eau et la dernier me dit 50/50 ;)
Par contre vais ecouter ma maman et plutot prendre des clementine plus sucrée donc peut-etre moins trash pour une premiere fois.
merci
Je voulais savoir ce que vous en pensiez?
Et quel quantité de jus par rapport a l'eau car l'une se souvien pas l'autre me dit 2-3 cuilleres de jus dans 50ml d'eau et la dernier me dit 50/50 ;)
Par contre vais ecouter ma maman et plutot prendre des clementine plus sucrée donc peut-etre moins trash pour une premiere fois.
merci
trop tot!
demande a ton pédiatre, mais moi entant que nurse diplomée j'attendrai encore.
la diversification allimentaire c entre 4 à 6 mois pas avant.
oms recommande l'allaitement maternelle jusqu'a 6 mois exclisif. si tu allaite commence a introcuire pendant un a 2 mois 1 premier repas a la cuillière puis quand cela passe bien un 2 eme repas.
j'ai commencé a donné clémentine et orange en jus a ma fille a 10 mois, coupé avec 2/3 d'eau...
c des petites quantité mais ses intestins sont pas tout a fait pret!
tiens le coup avec la famille et oublie pas c toi la maman!!
la diversification allimentaire c entre 4 à 6 mois pas avant.
oms recommande l'allaitement maternelle jusqu'a 6 mois exclisif. si tu allaite commence a introcuire pendant un a 2 mois 1 premier repas a la cuillière puis quand cela passe bien un 2 eme repas.
j'ai commencé a donné clémentine et orange en jus a ma fille a 10 mois, coupé avec 2/3 d'eau...
c des petites quantité mais ses intestins sont pas tout a fait pret!
tiens le coup avec la famille et oublie pas c toi la maman!!
non
Du temps à ma maman ils nous donnaient aussi du jus d'orange à cet âge là. Mais ce n'est plus recommandé, car c'est acide et ca peut provoqué des brulures d'estomac en sachant qu'ils sont tout fragile ! Moi j'ai attendu la diversification avant d'introduire des jus, et j'achetais des jus pour bébé que je coupais avec de l'eau.
<

<

Hein!!! Du jus d'orange à
Hein!!! Du jus d'orange à un nourisson!!!!!
J'ai jamais entendu ça et je dois dire que ça me choque un peu.
La diversification commence entre 4 et 6 mois, et elle ne commence pas avec du jus d'orange! Mais bon, je ne suis pas pro. Donc je te conseille de ne rien faire avant de te renseigner auprès de ta puéricultrice ou de ton pédiatre.
Par chez moi, ils conseillaient que le lait et éventuellement si vraiment c'est nécessaire du thé de fenouil pendant 4 voire même 6 mois. D'ailleurs mon pédiatre me riait au nez quand je lui disais qu'il faisait très chaud (été 2006) et que mon bébé devait sûrement boire autre chose que du lait.
J'ai jamais entendu ça et je dois dire que ça me choque un peu.
La diversification commence entre 4 et 6 mois, et elle ne commence pas avec du jus d'orange! Mais bon, je ne suis pas pro. Donc je te conseille de ne rien faire avant de te renseigner auprès de ta puéricultrice ou de ton pédiatre.
Par chez moi, ils conseillaient que le lait et éventuellement si vraiment c'est nécessaire du thé de fenouil pendant 4 voire même 6 mois. D'ailleurs mon pédiatre me riait au nez quand je lui disais qu'il faisait très chaud (été 2006) et que mon bébé devait sûrement boire autre chose que du lait.
ah petit conflit de
ah petit conflit de génération je crois... lol
car effectivement quant nous étions petits, cela etait conseillé. mais à présent l'introduction est même retardé à 8 ou 9 mois je crois car on lui a découvert des vertus allergènes. tu peux avoir accès au plan d'alimentation de la societé suisse des pédiatres ou demander directement au pédiatre pour que ce soit adapté à ton bébé. de toute façon, la diversification à 3 mois et demi c'est encore inutile.
car effectivement quant nous étions petits, cela etait conseillé. mais à présent l'introduction est même retardé à 8 ou 9 mois je crois car on lui a découvert des vertus allergènes. tu peux avoir accès au plan d'alimentation de la societé suisse des pédiatres ou demander directement au pédiatre pour que ce soit adapté à ton bébé. de toute façon, la diversification à 3 mois et demi c'est encore inutile.
Lol oki doki je vois qu
Lol oki doki je vois qu elles sont plus du tout a la page mdr ^^
Bon pour leur diffence ca fait 26ans qu'elles ne se sont pas pausé de questions sur ce qu'un bebe peut ou ne peut pas boire mdr et honnetement je suis quand meme sidéree de voir comme les choses ont changé depuis ma naissance alors qu'un bebe rest un bebe lol ;)
J'ai de toute maniere le rdv des 4 mois dans 3semaines donc je verrais ce que la pediatre me dit a ce moment la sur la diversification en attendant ben lait en poudre plus essayer de le faire boire parfois maintenant que ca descend un peu de thé de fenouille histoire qu'il aie quand meme un peu un autre gout en bouche que tjs du lait car monsieur commence depuis deux semaines a s'interesser a regarder ce que l'on mange mdr halalala ca passe trop vite mdr ^^
©

Bon pour leur diffence ca fait 26ans qu'elles ne se sont pas pausé de questions sur ce qu'un bebe peut ou ne peut pas boire mdr et honnetement je suis quand meme sidéree de voir comme les choses ont changé depuis ma naissance alors qu'un bebe rest un bebe lol ;)
J'ai de toute maniere le rdv des 4 mois dans 3semaines donc je verrais ce que la pediatre me dit a ce moment la sur la diversification en attendant ben lait en poudre plus essayer de le faire boire parfois maintenant que ca descend un peu de thé de fenouille histoire qu'il aie quand meme un peu un autre gout en bouche que tjs du lait car monsieur commence depuis deux semaines a s'interesser a regarder ce que l'on mange mdr halalala ca passe trop vite mdr ^^
©

Ca c'est vrai que ça change
Ca c'est vrai que ça change tout le temps.
Ma mère aussi me racontait des trucs vieux de 33 ans! Mais jus d'orange, jamais entendu.
Bref, tu verras, ce qui est bon aujourd'hui, ne le sera plus pour nos petits enfants ;-)
Ma mère aussi me racontait des trucs vieux de 33 ans! Mais jus d'orange, jamais entendu.
Bref, tu verras, ce qui est bon aujourd'hui, ne le sera plus pour nos petits enfants ;-)
je donne du jus d'orange ou
je donne du jus d'orange ou clémentine à mon fils depuis qu'il a 5 mois, parce qu'en commençant à lui donner de la purée, il avait un peu plus de peine pour faire caca, et donc la péd et les infirmières de la petite enfance m'ont conseillé le jus d'orange à jeûn le matin ou dans l'aprèm. Elles m'ont même dit, que parfois ils en donne à des nouveaux-nés..... Donc mesdames, faut parfois oublié un peu ce *fameux* plan d'alimentation, il y a des exceptions!!!!!

OUi effectivement le jus
OUi effectivement le jus d'orange c'est un petit conflit de génération... Pour ma première, ma maman me cassait aussi les pieds pour que je lui donne une ou deux cuillères de jus d'orange histoire de lui donner un autre goût et des vitamines... J'ai résisté et elle n'a plus abordé le sujet depuis (de même que j'ai dû me battre pour qu'on ne lui donne pas de fraises à 6 mois etc...)
Matsi, maman de

Matsi, maman de

-
Alors pour mon ainé j'ai
Alors pour mon ainé j'ai donné du jus d'orange dès son premier mois mais sur ordre de la puéricultrice et en médicament uniquement style une càc le matin en cas de constipation occasionnelle mais dans tous les cas pas dans son plan d'alimentation!