manger avant ou après les parents?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
spidigonza

manger avant ou après les parents?

Message par spidigonza »

bonjour à tous,
je suis nouvelle venue sur ce site que je trouve très intéressant.
Je suis une joyeuse maman d'une petite Zoé qui aura 6 mois le 31 mai, nous avons commencé il y a une semaine le repas à la cuillère vers les midis (carottes, pommes de terre pour le moment). Je me posais une question, pensez-vous que c'est mieux de donnes à manger à ma petite puce avant nous ou après?

Toutes mes amies m'ont dit qu'elles donnaient en général plutot avant mais le problème est que Zoé est une grande dormeuse le matin (tant mieux!!), elle dort souvent jusqu'à 8.30 - 9.00 heures et je lui donne la tetée quand elle se réveille, elle a l'habitude de redormir un petit coup le matin! vers les 11h00 (heure à laquelles mes amies donnaient à manger!).

Nous n'avons pas encore trouvé les bons horaires pour le diner, je voulais savoir si vous trouvez qu'il est important de donner à manger à ses petits bouts avant nous ou non!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me stress de donner à manger à ma petite tchoupe (ça me prend bien 25 min. et après je lui donne encore le sein)et en même temps de préparer le diner pour mon chéri qui rentre manger!! ou est-ce moi qui suis mal organisée!!!
chocotte

alors moi je m arrangeais

Message par chocotte »

alors moi je m arrangeais pour que mon diner soit pret a 11h30 et la je donnais a ma petite tant que le diner restait au chaud. et une fois que zhomme arrivait bb avait mange et diner pret!

bizz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
pemi29

ben, je pense que si tes

Message par pemi29 »

ben, je pense que si tes amies donnent à leur bébé avant, c'est parce que sinon, bébé crise lorsqu'il voit ses parents manger (car il a faim). mais si ta fille n'a aps faim à ce moment-là ou si ça ne la gêne pas de vous regarder, tu peux très bien lui donner plus tard! il faut faire ce qui vous convient le mieux à toutes les 2! :-)

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
boubou63

coucou bienvenue parmi

Message par boubou63 »

coucou bienvenue parmi nous.

moi je mange tjs avec mes enfants. j'ai fait ça déja quand ils etait tout petit. vers 5-6 mois quand j'ai commencé a donner les purees ils mangé tjs a la même heure que moi. je trouvé ça importent qu'ils sont avec nous à la table. mais chaqun fait comme il peut.

si non tu lui donne avant et le dinner pour ton mari tu prépre déja dans la matinée, et a midi tu rechauffe simplement.

bonne soirée

Lilypie 4ème anniversaire Tickera

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

turlututu

un mix des deux

Message par turlututu »

ma puce elle mange pas bien la cuillère si assise dans la chaise haute, alors je lui donne à manger les purées en position transat. Avant ou après le midi, ça dépend des jours, car elle est pas encore hyper régulière (et nous non plus). Des fois c'est 11h, des fois 13h!!

Par contre, ma puce adore gouter à ce que nous mangeons alors quand on est à table je la mets dans sa chaise haute et lui propose des morceaux qu'elle suçotte. Ca ne la nourrit pas évidemment, mais c'est le côté social, le côté jeu pour l'encourager à manger - car la nourriture c'est de loin pas son activité préférée!!!

Répondre