Encore besoin de conseils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sabita

Encore besoin de conseils

Message par sabita »

Voilà j'ai encore pleins de questions à vous poser suite à l'arrivée de ma puce qui a aujourd'hui 11 jours.

Je dois lui donner des goutes (vitamines) mais je ne sais pas comments? On m'a dit d'utiliser une seringue mais je ne sais pas ou la trouver.

Je trouve aussi que ma puce ne dort pas beaucoup. Aujourd'hui elle ne dort pas depuis 9 heures ce matin! Cela m'inquiète car je sais qu'un nouveau né devrait dormir 16h par jour et avec ma fille c'est pas le cas. Et elle fait pas ces nuits non plus. Elle a mangé, je l'ai changé, tenu dans mes bras et j'ai pas l'impression qu'elle a mal quelque part. Bref la je suis perdue

Concernant la stérilisation des biberons. Vous le faites à chaque fois que bébé utilise ou une fois par jour? Moi je les faits bouillir dans une casserolle.

Et pour finir, ma fille a les pieds qui vont en dedans, est-ce que c'est normal?

Voilà toutes ces questions pour une maman débutante.

Merci d'avances pour votre aide

Sabita, maman d'Elisa née le 19.02.04
Andi

re: Encore besoin de conseils

Message par Andi »

Coucou Sabita, je suis tout aussi perdu eque toi, donc je ne te donne aucun conseil. C'était juste un eptit bonjour, maintenant qu'on a toutes les deux nos bébés....
Bisous

Esther, Ilona née le 25 février 2004
saturne

Message par saturne »

Les vitamines tu peux les lui donner à la cuillère sinon en pharmacie ils te fournissent volontiers une petite seringue pour lui donner.

En ce qui concerne le sommeil, ne te base pas sur ce que disent les livres chaque enfant est différent. Le mien dormait très peu les 2 premiers mois et n'a fait ses nuits presque complète qu'à 5 mois. Maintenant il en a 10 et se réveille au moins une fois par nuit. Elle est encore toute petite et doit prendre son rythme petit à petit c'est normal, pas de soucis.
L'important quand même est de ne pas l'habituer à s'endormir ou dormir uniquement dans tes bras car sinon ce sera l'enfer plus tard pour qu'elle dorme dans son lit (j'en sais quelque chose).

Pour la stérilisation et bien moi je le faisais une fois par jour le premier mois mais j'avais un stérilisateur pour le micro-ondes mais la casserole va très bien aussi. Par la suite je le faisais une fois par semaine puis vers ses 4-5 mois je n'ai plus stérilisé.

Pour les pieds je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquièter, elle est encore si petite et ne contrôle pas vraiment ses membres, mais lors du premier rdv chez le pédiatre tu pourras toujours lui poser la question, je suis sûre qu'il saura te rassurer et qu'il n'y a aucun problème.

J'espère avoir pu t'aider convenablement avec mes réponses...

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
sabita

Message par sabita »

coucou Andi,

Je voulais justement répondre à ton message. J'espères que tu vas bien et ta puce aussi.

Bisous à vous deux

Sabita, maman d'Elisa née le 19.02.04
Manoula

Message par Manoula »

Bonsoir ma belle,

Comment vas-tu ??? Et ta princesse ???

Pour le ViDé3 je lui ai toujours donné à la cuillère. Tu peux aussi les mettre dans le biberon.

Concernant ces heures de sommeil je pense qu'il faut lui laisser le temps de prendre ces marques. Ne t'inquiète pas !!!

Moi je dirais qu'elle est tellement petite que tu peux stériliser après chaque tétée et après 1 mois qu'une fois par jour. Mais bon je n'ai jamais eu de biberon avant 7 mois donc je ne suis pas des meilleures conseils.

Et tes beaux-parents sont là ??? Ca t'aide un peu ???

Ca joue pour vendredi ???Sandra a congé !!

Bisous

Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

liloo

Message par liloo »

Les vitamines je les donnais aussi à la cuillère.

Pour les heures de sommeil, chaque enfant est différent, il y a les grands dormeurs et les petits dormeurs et cela varie encore avec l'âge. Emeline dormait aussi très très peu étant petite, elle était capable de tenir plus de 10 heures sans dormir à moins d'un mois !!! :( Et les réveils nocturnes, c'est plutôt fréquent chez les tout petits. Chez nous Antoine a 9 mois et demi et se réveille aussi au moins une fois par nuit.:(

Et pour ce qui est de ses pieds, je ne sais pas à quel point ils sont vers l'intérieur mais peut-être est-ce dû à sa position in utéro, faut lui laisser le temps de se "déplier". Le pédiatre a fait une remarque ? lol!

Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)

beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Hello,

Ah le retour à la maison et les questions que l'on se pose, ça me ramène 2 ans en arrière!!

Pour la vitamine à lui donner durant une année, je la diluais dans de l'eau et je la mettais dans une petite seringue et hop dans la bouche après je la mettais dans le biberon. La seringue,tu peux l'acheter dans une pharmacie (sans l'aiguille biensûr).

Les biberons, tu les stérilises après chaque utilisation, sinon ça ne sert à rien, si tu as un microondes, achète le bac spécial microonde, c'est hyper rapide. Mais tu n'allaites pas???

Les pieds en dedans, normal, les bébés ont tous les jambes assez courbes au début.

Et si Elisa ne fait pas ses nuits, c'est normal tant qu'elle ne pèse pas au moins 5 kg, il y a des exceptions biensûr, mais la majorité ne font pas leur nuit avant d'avoir atteint au moins ce poids. Elle ne dort pas ? essaye de la mettre dans le porte-bébé, Tamara s'endormait toujours dans le porte-bébé.

Sinon, comment ça va? pas trop fatiguée?? si tu veux on pourrait se voir un de ses quatres, je peux venir chez toi si tu veux, appelle-moi, OK.

Bisous

celinne

Message par celinne »

Hello Sabita

Alors, les vitamines c'est le Vidé3 ? si c'est ça, 4 gouttes dans une cuillère avec un peu d'eau, parce que c'est infecte et hop, dans la bouche....vite fait...

Pour le someil, c'est difficile de dire, mais je crois qu'il te faut un peu de patiente, un bébé de cet âge commence à se régulariser tout doucement, il faut qu'elle trouve son rythme. Un nouveau-né ne doit pas dormir tant d'heure parce que c'est écrit dans un livre, il y a les grands et les petits dormeurs. A toi de la comprendre, de l'observer si c'est une grande ou petite dormeuse. Si elle pleure, que tu as l'impression qu'elle a mal quelque part, c'est éventuellement des colliques, elle se tortille, pleurs, elle pête beaucoup, le mieux que tu puisse faire c'est de lui masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, essaie aussi les remèdes homéopathique contre les colliques du nourrisson, et la patiente, ça va passer je te le promets.

La stérilisation des biberons se fait dans de l'eau bouillante pendant 10mn avec un peu de vinaigre pour éviter les dépôts de calcaire., il faut le faire après chaque utilisation et pendant environ 1 mois, c'est un conseil venant d'infirmière à l'hôpital, un mois est suffisant.

Pour les pieds, ben je pense que c'est normal, mais là, je ne sais pas vraiment, informe-toi auprès de ton pédiatre si tu as des doutes.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée, n'hésite pas à revenir nous écrire si tu en ressens le besoin...

Gros bisous de nous trois...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
Sio

Message par Sio »

Pour les vitamines et la stérilisation tu as eu tes réponses, moi comme j'allaite, je dillue les gouttes dans une petite cuillère avec un peu de mon lait, c'est moins mauvais au goût pour elle. Sinon, les gouttes françaises sont moins mauvaises au goût, si tu vas faire des courses en France, passe dans une pharmacie...

Pour les pieds, c'est normal, tu peux la stimuler en lui touchant l'extérieur de la jambe ou sous les pieds pour qu'elle tende les jambes, comme cela, ça reviendra plus vite.

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004
Répondre