Ma fille ne veut pas du biberon, besoin d'aide!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Didi_Bucinca
Messages : 22
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

Ma fille ne veut pas du biberon, besoin d'aide!!!

Message par Didi_Bucinca »


J'ai besoin de votre aide. Ma petite vient d'avoir 4 mois et ne prend tjs pas le biberon!!! Elle va à la crèche et je dois 2x par jour aller l'allaiter. Mais malheureusement dès janvier je ne pourrai plus alors je sais vraiement pas quoi faire. Merci d'avance.
Gnondpom
Messages : 227
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Tu as essayé de lui donner

Message par Gnondpom »

Tu as essayé de lui donner toi ou qqn d'autre ? Parfois ils acceptent de qqn d'autre et en l'absence de leur maman, et pas sinon. Ma puce fait des difficultés mais finit par le prendre, même si souvent il faut "ruser" : mon mari ou ma maman lui ont fait téter leur petit doigt, et une fois qu'elle le prenait bien ils l'enlevaient et le remplaçaient vite par un biberon !

Est-ce un biberon de ton lait ou de lait maternisé ? Ton lait est sensé aller plus facilement car elle connaît déjà le goût. Si tu ne peux/veux pas tirer ton lait, peut-être qu'elle accepterait mieux une autre marque ?

Sinon le biberon utilisé peut faire la différence, il y avait déjà eu des postes du même genre sur ce forum et il semble que le biberon tommee tippee soit celui qui aille le mieux, tu peux essayer.

Et il faut attendre qu'elle ait bien faim, je sais que ma puce prend le sein qu'elle ait faim ou non (ça l'apaise de toute façon), mais si elle n'a pas vraiment faim le biberon ne l'intéresse pas.

Sinon, il paraît que certains bébés qui refusent le biberon acceptent la tasse ou la cuillère, mais j'ai jamais essayé.

Courage en tout cas, j'espère que tu vas trouver une solution !

Lilypie 1st Birthday Ticker
jmi2
Messages : 293
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

J ai eu ce problème avec

Message par jmi2 »

J ai eu ce problème avec mon fils. Alors biberon MAM qu on trouve chez sun store avec la tétine 1er age et un habit imprégné de ton odeur tout près du nez quand quelqu un lui donne le bib...essaie chez nous ca a marché...courage!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker



Lilypie 1er anniversaire Ticker
Didi_Bucinca
Messages : 22
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:42 am

Alors mon mari a essayé, à

Message par Didi_Bucinca »

Alors mon mari a essayé, à la crèche aussi mais je vais prendre vos conseils et essayer. Merci bcp

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ptitmama
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:50 am

pour ma fille, j'ai du

Message par ptitmama »

pour ma fille, j'ai du essayer 4 ou 5 bibi différents avant de trouver le bon... encore aujourd'hui, elle n'aime que les mam, la tétine est plus souple et ressemble plus au sein... courage!
Répondre