Hello à toutes,
Ma petite de bientôt 3 mois pleure au sein depuis 2 jours mais pas à toutes les tetées. Elle hurle pour manger et quand je la mets au sein elle se débat et crise ou prend un petit peu et fait sa crise. J'ai pourtant assez de lait car si je presse le mamelon le lait gicle. Elle a toujours bien pris du poids jusqu'à présent (200 gr par semaine) la pédiatre supecte un RGO et elle doit passer une échographie car la pédiatre aimerait être rassurée. Pour elle ma puce hurle de douleur (moi j'ai plus l'impression de c'est de la colère)
Vos bébés vous ont déjà fait ça?
Elle pleure au sein
Ma puce fait cela aussi,
Ma puce fait cela aussi, mais parce qu'au bout de 5-8min au sein, elle doit têter + fort pour que le lait coule bien.. et comme ça va pas assez vite pour elle, elle crise (surtout en fin de journée). La sage-femme qui est venu pendant 15 jours à raison d'1h-1h30 par jour à la maison m'a dit que c'était de la colère parce que ça n'allait pas assez vite selon mademoiselle :-)
Et puis en tant que "maman" on reconnait bien le style de pleurs.. si c'est de la colère, de la douleur ou de la faim.
Mais si ta pédiatre suspecte un RGO, il vaut mieux en effet faire passer cette écho. "Mieux vaut prévenir que guérir" comme dit le proverbe.
-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 à 13h50 - c'est que du bonheur !
Et puis en tant que "maman" on reconnait bien le style de pleurs.. si c'est de la colère, de la douleur ou de la faim.
Mais si ta pédiatre suspecte un RGO, il vaut mieux en effet faire passer cette écho. "Mieux vaut prévenir que guérir" comme dit le proverbe.
-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 à 13h50 - c'est que du bonheur !
-
Je l'ai déjà dit dans
Je l'ai déjà dit dans plusieurs posts sur le RGO mais je le répète car c'est assez peu connu: dans 40% des cas de RGO il y a une intolérance aux protéines bovines associée. On a diagnostiqué un RGO à mon fils lors de ses 2 mois suite à une pHmétrie. Comme je l'allaitais, j'ai arrêté de consommer les aliments contenant des protéines bovines et ça a été le jour et la nuit ! Fini les régurgitations et les pleurs incessants. Parallèlement il était sous anti-acides et Primperan, médicaments que j'ai pu arrêter lors de ses 6 mois.
L'intolérance aux protéines bovines est un problème transitoire qui passe en général vers l'âge de 2 ans.
N'hésite pas si tu as des questions et bon courage...
Mimi, mamans de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
P.S. mon fils avait exactement le même comportement au sein, il s'énervait beaucoup durant les tétées
L'intolérance aux protéines bovines est un problème transitoire qui passe en général vers l'âge de 2 ans.
N'hésite pas si tu as des questions et bon courage...
Mimi, mamans de Loïc (30.03.04), Maëlle (27.02.06) et Raphaël (28.03.08)
P.S. mon fils avait exactement le même comportement au sein, il s'énervait beaucoup durant les tétées