J'ai postulé pour un nouveau travail, et j dois aller me présenter cette semaine, donc pour le moment c est pas sur sur que j recommence à bosser, mais je m pose pleins de question de comment sa se passer mon allaitement avec le boulot...
bon de toute facon je ne recommence pas avant que elsa ait 6mois( soit le 11 février) car je tiens à mes 6mois d allaitement, donc j pensais commencé en mars, et je pensais commencé à la diversier vers 5mois, voilà pour l explication.
pour le moment elsa tête tres souvent, environ toute les 2heurs( sa sa dépent) et c est vrai que sa ne me dérange pas, vu que je suis tout le temps avec elle. et que j ai tjs fait un allaitement à la demande, donc c est elle qui gère, d apres ses besoins, mais si j vais bosser sa ne sera plus possible, et j ai peur d avoir une énorme baisse de lait, qui fasse que j doive arreter mon allaitement( et sa sa m fout les boules....) j aimerais tellement continuer à l allaiter le plus longtemps possible...
apres j pense que je vais etre obligé de quand meme introduire du LA, car maintenant j suis déja crévé, alorsen plus avec le boulot( sa serait à 50%)et j sais pas quand j pourrais tirer mon lait au boulot, mais si j introduit un bib de la, mon allaitement est il en péril?
ensuite je me demande si c est mieu que je bosse que les matin ou apres midi, ou alors faire des journée complète? au niveau allaitement c est quoi le mieux?
et jusque à quand a ton des droit avec allaitement au travail? et si qqun pouvait me les expliquer sa serait cool...
sa serait vraiment sympa de m aider , car sa me stress... car on a pas fait tous ses effort avec l allaitement, pour devoir tout planté à cause du boulot... j serais contente de lire vos expériences... bonne ou mauvaise...
merci
Allaitement et reprise du boulot, pleins de questions...
-
alors pour ma 2ème j'ai
alors pour ma 2ème j'ai recommencé le boulot à 50% (2 jours par semaines, car longues journées) après 16 semaines, et j'ai allaité jusqu'à 13 mois sans jamais donné de lait en poudre! il te faut tout d'abord une réserve de lait au congél pour pouvoir commencé! on m'a conseillé de tirer mon lait une heure après les tétées (enfin ça c'est si tu donnes toutes les 4heures env), mais ce que je fais souvent c'est comme en général je donne qu'un néné à chaque tétée, ben tu tires l'autre (le matin de préférence y a plus)! Ton lait tient 3 mois au congél!
Ensuite faut aussi l'habituer au bib avant de recommencer à bosser (et ça se fait pas tjs en un jour...et faut surtout pas que ça soit toi qui donne le bib, car elle voudra pas!)
Et finalement quand j'ai recommencer à bosser, be le matin je donnais le sein avant boulot si réveillé, sinon je tirais mon lait, à midi je tirais mon lait (dans la voiture super... mais suivant le boulot ils te mettent un local à dispo mais moi je voulais pas aller dans le bureau de mon chef...lol) après c'était un peu dur jusqu'au soir, les seins qui gonflent, mais pareil j'aurais pu demander une pause pour tirer mon lait, et le soir en rentrant tétée! et tout roulait bien! Et faut pas oublié que dès que tu diversifies, y a bcp moins de tétées! le matin, un peu après diner, un peu après les 4h et le soir! et après c'est gentiment que le matin et le soir!
C'est pas simple faut de l'organisation, mais une fois qu'on a pris le rhytme c'est parfait! Et suivant le lieu de travail tu pourrais rentrer à midi pour l'allaiter aussi!
Sinon moi j'ai tjs préférer travailler 2 jours pleins plutôt que tous les mtins ou apm! car comme ça j'ai 5 jours pleins pour m'occuper de mes zouaves...lol!!
Enfin j'espère que j'aurais pu t'aider, pardon pour la tartine, et bonne chance pour la suite!
aline maman de

Ensuite faut aussi l'habituer au bib avant de recommencer à bosser (et ça se fait pas tjs en un jour...et faut surtout pas que ça soit toi qui donne le bib, car elle voudra pas!)
Et finalement quand j'ai recommencer à bosser, be le matin je donnais le sein avant boulot si réveillé, sinon je tirais mon lait, à midi je tirais mon lait (dans la voiture super... mais suivant le boulot ils te mettent un local à dispo mais moi je voulais pas aller dans le bureau de mon chef...lol) après c'était un peu dur jusqu'au soir, les seins qui gonflent, mais pareil j'aurais pu demander une pause pour tirer mon lait, et le soir en rentrant tétée! et tout roulait bien! Et faut pas oublié que dès que tu diversifies, y a bcp moins de tétées! le matin, un peu après diner, un peu après les 4h et le soir! et après c'est gentiment que le matin et le soir!
C'est pas simple faut de l'organisation, mais une fois qu'on a pris le rhytme c'est parfait! Et suivant le lieu de travail tu pourrais rentrer à midi pour l'allaiter aussi!
Sinon moi j'ai tjs préférer travailler 2 jours pleins plutôt que tous les mtins ou apm! car comme ça j'ai 5 jours pleins pour m'occuper de mes zouaves...lol!!
Enfin j'espère que j'aurais pu t'aider, pardon pour la tartine, et bonne chance pour la suite!
aline maman de

-
merci bcp pour ta
merci bcp pour ta réponse...juste pour revenir sur le fait de tirer le lait, j aimerais bcp mais j sais vraiment pas quand, vu que ma puce mange quasi ts les 2h...
si il y d autre personne avec d autre expérience j suis preneuse
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
si il y d autre personne avec d autre expérience j suis preneuse
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...