Diversification : Compote et Biberon ?? Aidez moi svp
Diversification : Compote et Biberon ?? Aidez moi svp
Voilà, la pediatre m'a dit que mon fils pouvait commencé les compotes de fruits et les semoules c'est chose faite mais je me dmeande apres son repas a la cuillere le bib je dois lui le faire? pour le moment je fais son bib de lait mais il le mange pas entier, ma maman me dit qu'apres son repas a la cuillere il faudrait que je lui fasse juste un bib de boisson mais pas de lait et comme la pediatre ne m a rien dit je sais pas trop quoi faire, et d'ailleur pendant que j y suis qu elle est la quantité de fruits ou de semoule qu'il devrait manger car ce midi j ai suivi les instruction milupa 6cuilleres a soupe de poudre et l'eau mais il aurait mangé plus si il y en avait encore mon fils a eu 4moi le 09.12 merci de votre aide
-
Alors moi aussi j'ai le
Alors moi aussi j'ai le droit de commencer samedi mais par les légumes car si tu commence par les fruits apres ils ont plus de peine a manger les légumes... Les semoules c'est des truc spécial pour bébé? ou celle que l'on achete pour nous? Ben moi mon pédiatre m'a dit que continuer leb biberons de lait apres les légumes et ils boivent seulement ce qu'ils on envie et si je dis pas de bêtise une fois que ton loulou magera 200 ou 250gr de fruit ou légume plus besoin du biberon de lait. Perso ma fille a pas encore commencé mais je lui donne déjà un bieron de tisane par jour car elle crève de soif...
Petite question le premier jour il a mangé beaucoup?

Petite question le premier jour il a mangé beaucoup?

Alors ma pediatre m'a dit de
Alors ma pediatre m'a dit de commencé par les fruit legumes que des ces 5 mois (?) et je dois dire que je pense un peu comme toi là il a que du bon ^^ enfin tant mieux pour lui j'espere que ca ira en janvier avec les leg lol
J'ai pris de la semoul milupa au fruit pour bebe des4 mois.
Je suis soulagee de voir qu'au moins j'ai fais juste avec les bib ^^
Alors debut de la diversification lundi il a mangé peut-etre 5-6 cuilleres et apres voulait plus, hier banane, monsieur en a mangé 3/4 de la banane reduite en purée apres il voulait plus et aujourd hui semoul de fruits ben il a tout mangé soit 6cuilleres à soupe de semoul et si il y en avait encore eu il aurait plus mangé (note pour plus tard lol) demain je vais faire puree de pomme et vendredi semoul a nouveau elle m a dit que je pouvais faire un coup semoul un coup un fruit un coup semoul un coup un autre fruit.
©

J'ai pris de la semoul milupa au fruit pour bebe des4 mois.
Je suis soulagee de voir qu'au moins j'ai fais juste avec les bib ^^
Alors debut de la diversification lundi il a mangé peut-etre 5-6 cuilleres et apres voulait plus, hier banane, monsieur en a mangé 3/4 de la banane reduite en purée apres il voulait plus et aujourd hui semoul de fruits ben il a tout mangé soit 6cuilleres à soupe de semoul et si il y en avait encore eu il aurait plus mangé (note pour plus tard lol) demain je vais faire puree de pomme et vendredi semoul a nouveau elle m a dit que je pouvais faire un coup semoul un coup un fruit un coup semoul un coup un autre fruit.
©

Au début de l'introduction
Au début de l'introduction d'aliments solides, il faut leur proposer un biberon de lait comme ils en ont l'habitute après les purées ou compotes. Petit à petit ils vont manger de + en + de purées et de compotes et tu pourras laisser tomber le biberon (lorsqu'ils mangent environ 250 g de purées de légumes à midi ou fruit à gouter). Après l'idéal c'est qu'ils boivent au moins 500 ml de lait par jour. Donc principalement le matin et le soir.
Comme l'alimentation de ton fils va beaucoup changer ces prochaines semaines et mois, il faudra t'adapter et peut etre que du jour au lendemain il ne voudra plus son biberon d'après purées.

Comme l'alimentation de ton fils va beaucoup changer ces prochaines semaines et mois, il faudra t'adapter et peut etre que du jour au lendemain il ne voudra plus son biberon d'après purées.