espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Voilà, ma fille vient d'avoir 3 ans et elle a plus trop envie de son bib de lait le matin. J'ai essayé de lui donner dans une tasse au petit dej mais pas plus de succès. En fait elle préfère boire un jus de fruit à la place du lait. Le soir elle boit toujours son bib de lait mais en quantité réduite (100ml).
Je pense que c'est pas trop grave si elle ne boit plus de lait le matin non ? Ou c'est mieux d'insister un peu ?
Oui, elle mange déjà pas mal de produits laitiers la journée. Yogourt ou petit suisse à 16h et souvent le soir au souper elle aime bien manger un fromage (Kiri, vache qui rit, babybel) c'est assez tu penses ? Ou il faut que je rajoute un yogourt le matin aussi ?
tu peux tjs proposer, mais imposer, tu n'y arriveras pas!!! j'ai allaité jusqu'à 18 mois (mais j'avais plus trop de lait) ensuite ma miss a passé à la tasse de cacao. des fois elle en veut 2, des fois elle finit pas. mais elle mange yog et from avec plaisir. il ne faut pas se focaliser là-dessus. l'équilibre alimentaire se fait sur la semaine, pas sur un seul jour.
Bon je pense que je vais pas trop focaliser la dessus effectivement. Elle mange vraiment de tout et consomme pas mal de produits laitiers en dehors du lait. donc je ne vais pas insister.
alors ma fille n'a plus voulu de lait à cet âge non plus....le pédiatre me disait qu'elle allait casser sa courbe de croissance et patati et patata...
et bien pas du tout au contraire...elle n'en a grandit que mieux...
elle consommait d'autres produits laitiers...elle a 7 ans et ça a l'air d'aller sans lait....et puis on ne peut pas forcer un enfant à boire du lait...enfin moi je ne vois pas comment
non franchement te prends pas la tête avec ça surtout à 3 ans
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr