Dans quoi stockez-vous vos purées??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
lili7

Dans quoi stockez-vous vos purées??

Message par lili7 »

c'est un peu une question à deux balles... mais je n'ai pas encore trouvé la solution la plus pratique! Je cherche dans quoi je peux stocker mes purées "maison" quand je les prépare à l'avance, un récipient qui soit pratique à utiliser, qui se ferme hermétiquement, qui passe au congélateur... et qui rentre dans le chauffe-biberon pour réchauffer tout ça (le micro-onde, j'aime pas trop...). Si vous avez la solution... je vous écoute!
seve vs

Je mets dans des pots beaba

Message par seve vs »

Je mets dans des pots beaba et avent

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Gloucette

Au debut j'avais des pots

Message par Gloucette »

Au debut j'avais des pots avent mais comme mon loulou c'est transforme en ogre et qu'il lui fallait des portions de 350gr par repas et ben j'ai achete des boites rondes de 4dl chez Ikea et elles sont super et super pas cher! Elles vont nickel au congelo et passent a plat dans la sacoche thermo de Avent.

Bon par contre elles passent pas au chauffe biberon.

Si jamais, le micro-onde est sans danger pour les purees de bebes ;-)

Au Québec depuis fin août 08!
nane09

je les met dans les pots

Message par nane09 »

je les met dans les pots Avent. c'est pratique je trouve, mais c'est vrai que c'est pas donné. parait que beaba c'est bien aussi!! on peut, parait-il aussi utiliser les pots à yahourt tony... je trouve bizarre, du verre dans le congélo... enfin, une copine le fait en tout cas et no souci!!!!

moi, Anna, 24 ans, maman d'une adorable petite Salomé, née le 20 mai 2008, dans une maison de naissance, moitié suisse-moitié thaïlandaise!!Depuis sa naissance, beaucoup de bonheur!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lili7

Merci les filles! Mais j'ai

Message par lili7 »

Merci les filles! Mais j'ai encore une question : les pots avent et beaba, ils sont sans BPA??

coquelicot

Les pots de yogourts Tony

Message par coquelicot »

Je mettais le lait que je tirais là-dedans ainsi que des purées et hop au congélateur, sans soucis ...
xsaravts

ben je

Message par xsaravts »

rejoins coquelicot... les pots tony en verre .. ultra pratique simple a laver couvercle plastique et en plus quand tu les achètes ils sont pleins de bonne chose... surtout gout caramel a la crème...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

essai bb2 prévu dès juin 09
théomama

pareil pot en verre de

Message par théomama »

pareil pot en verre de yaourt ou alors...j'ai eu mis dans des gobelets pour pique nique avec un papier dessus...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
lili7

Bonne idée les pots Toni!

Message par lili7 »

Bonne idée les pots Toni! Je fais justement une commande sur leshop ce soir, je vais en commander!
@gloucette : moi j'ai entendu que le microonde détruisait une partie des nutriments... mais je me trompe peut-être??

seve vs

avent c'est sans BPA par

Message par seve vs »

avent c'est sans BPA par contre beaba je crois qu'il y en a. Mais bon il y en a dans tous les plastiques....

Les yaourts toni bonne idée par contre ils ne sont pas grands

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Gloucette

Ca detruit une partie des

Message par Gloucette »

Ca detruit une partie des nutriments du lait maternel, docn c'est vrai que si tu tires ton lait il ne faut jamais le rechauffer au micro-onde, mais pour le reste je ne pense pas que ça altere tellement les aliments.

Au Québec depuis fin août 08!
muguette17

Coucou! Oups moi jusqu'à

Message par muguette17 »

Coucou!

Oups moi jusqu'à maitenant je stockais (1 jour maximum au frigo) sinon au congèlateur dans les petits pots BEABA. Mais je vois qu'il y a peut-être du BPA...chiotte....pour en avoir le coeur net, je viens d'envoyer un mail à BEABA pour avoir une réponse. J'espère qu'ils me répondront...Tu as le BabyCook toi? Sinon pour moi les pots Tony sont trop petits! Ma puce mange entre 200 et 250 aux repas. Mais par contre ce qu'il est possible de faire, c'est de congeler diverses portions et d'en décongeler 2 pour un repas si jamais...bon je vais voir tout ça! BIZ

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre