Allaitement dès 1 année

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
moupet

Allaitement dès 1 année

Message par moupet »

Ca se passe comment chez vous ???

Mon petit bonhomme va avoir l'année dans 2 semaines et je l'allaite toujours pour mon plus grand bonheur !
Mais à vous qui avez un petit environ du même âge, ça se passe comment ?
Combien de tétées maintenant ?
Vous leur donnez aussi le sein en "dessert" parfois ou pour "réconfort" ?
Avez-vous du compléter par un peu de lait en poudre ?

Moi je l'allaite le matin. A la maison, après son super dîner, il tète encore. Mais si on est chez des gens, il tète pas, trop de choses à découvrir. Et si ma mère le garde, il prend pas de biberon. C'est marrant...
Et le soir, il soupe 2-3 petits morceaux. Ensuite 1 biberon de lait poudre (il en boit un peu) et ensuite le sein qu'il tète goûlumnet. Et voilà, il est repu ensuite.

Mais pour le soir, je le comprends pas bien. Il faisait plus les nuits, j'ai pensé qu'il n'était plus assez rassasié. Alors si je donne le biberon après le sein, il boit pas de LA. Essayé de donnée que le biberon de LA, il le veut pas.
Je suis obligée de donner un peu de biberon et ensuite le sein. Du reste, il ne boit que 80-100ml de LA, je ne peux le faire boire plus. Et ensuite il finit au sein.
Je me demande comment je ferais si je devais le faire garder un soir...
Pat70

coucou Elias a bientôt 17

Message par Pat70 »

coucou

Elias a bientôt 17 mois, mais je peux te répondre depuis ses 12 mois...

alors effectivement, il mange "comme nous".
le sein, c'est matin et soir 5 minutes, matin avant le petit-déj, et le soir, après le repas...

je doute qu'il aie vraiment beaucoup de lait là, donc je donne l'équivalent des 500ml en verre de lait de vache/fromage/yoghourts etc.

il n'a jamais eu de lait en poudre, n'a pas aimé, etc... et vu que j'ai dû donner après ses 1 ans, je suis passée direct au lait de vache. de plus, il n'a jamais voulu prendre de biberon (de lait, que ce soit LA ou le mien), mais seulement ok de boire au biberon de l'eau (cet été en promenade, sinon au lit, de toute manière, je ne donnerais jamais rien d'autre que de l'eau ou une camomille, durant la nuit!)

de plus, étant enceinte de maintenant 5 mois, peut-être que la quantité n'est plus là, il demande à changer de sein 2 3 fois (gauche-droite-gauche-droite, etc) et ça ne dure vraiment plus longtemps

en fait, de 12 à 14 mois il avait encore 3 tétées, une après le repas de midi, parfois ça aidait à endormir pour la sieste mais ça ne marche plus, lol

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
cachel

ici c'est un peu pareil,

Message par cachel »

ici c'est un peu pareil, elle est à 2 tétées par jour, matin et soir, parfois à midi comme dessert, mais c'est rare. regarder grande soeur est trop intéressant!!! le reste du temps, elle mange comme nous (a peu de choses près), elle boit du lait de vache (entier et CRU, vous allez me prendre pour une folle, mais y a jamais eu de problèmes), elle mange yogourts avec délices, des fromages,... elle suit le même schéma que sa soeur, on est partis pour encore 6-8 mois à ce rythme je suppose. et elle dort très bien la nuit (12h).

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

essais BB3... bientôt!!!
moupet

Merci

Message par moupet »

Jusqu'à 1 année, je savais plus ou moins comment faire. J'ai allaité ma 1ère jusqu'à l'année justement, mais j'ai dû arrêter car plus assez de lait, j'étais enceinte.

Mais là, la journée, je sens en tout cas que j'ai bien du lait. Donc je n'ai pas envie d'arrêter, j'aimerais essayer au-delà de l'année, surtout que ça lui convient.

Le soir, à table, il mange avec nous, il picores ses morceaux de pates, de viande, de patates, un peu de pain. Il mange bien. Mais si j'essaie de lui donner un yogourt ou truc du style, il en veut rien du tout !
Alors je donne un peu de biberon à la place et le sein après.

Du reste, le soir, je vois il prend son biberon puis le rejette d'un coup. Alors là, il joue encore quelques petites minutes autour de la table, le temps que je prépare son lit, ferme les stores. Et je le mets au sein, là, il tète goûlument et ses yeux se ferment souvent, j'adore ! Et j'ai pas l'impression qu'il fait juste loler, je sens que ça vient et je l'entends déglutir.

Bref, en tout cas, pas prête d'arrêter.
moupet

Compléter le soir

Message par moupet »

Alors vous complétez toute le "soir" la tétée ? que ça soit par un biberon, du fromage ou du yogourt ?
Pat70

pour ta dernière question,

Message par Pat70 »

pour ta dernière question, oui il mange avec nous, et ensuite il a la tétée en dessert..

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre