complément du lait maternel...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
adrenalinette

complément du lait maternel...

Message par adrenalinette »

bonjour les filles...

Voilà, j'ai une petite question. J'allaite mon fils à 100% depuis sa naissance. Actuellement j'ai juste juste assez de lait, je fais souvent des baisses de lait environ une tous les 10 jours et ça dure 2 à 3 jours. En général je me cloitre à la maison et je met Diego au seins aux 2heurs parce qu'il a faim. Mais depuis 4 jours il est malade et a de la peine à tèter, moi je tire mon lait mais il y a pas grand chose qui vient entre 40 et 60ml. je tire 3 fois par jour et je lui donne en complément de la tétée du soir au biberon avant d'aller se coucher. Depuis hier, je suis aussi malade et ma baisse de lait continue de plus belle. Diego doit tirer comme un malade pour avoir un peu quelques chose et il s'épuise. Je pense que pendant quelques jours je vais continuer à l'allaiter et à stimuler au tire lait mais comme il est faible il a besoin de reprendre des forces. Au controle chez le pédiatre hier il avait presque rien pris depuis la dernière fois. Je pense que je vais introduire un ou deux bib de LA le temps que ça aille mieux.
Question : que dois-je prenndre comme lait?
à quel moment je dois lui donner?
quelle quantité ?
y a-t'il un risque pour mon allaitement ?
pensez-vous que je fais mal quelque chose?

merci pour vos précieux conseils

arluna08

Alors écoute, j'ai aussi

Message par arluna08 »

Alors écoute, j'ai aussi dû compléter 3 jours, le temps de remettre ma lactation en route (bb hurlait de faim après la tétée). J'ai acheté un lait tout simple, le Beba.1 de Nestlé (sur conseil du pédiatre). Je lui donnais comme il me l'avait recommandé: un sein complet, pause pr rot, l'autre sein complet, pause pr rot, et là je refaisais une fois les 2 seins et si après, il avait encore faim, je préparais un bib de 100ml et lui donnait jusqu'à ce qu'il repousse le bib. Mais attention, au début, il le repoussait direct et je pensais kil avait un prob avec les bib, ms en fait, il n'avait pas faim... kan il a eu assez faim, il a pris sans souci. Donc si ton bibou rejette le bib en hurlant, ne force pas. Il sait de lui-mm s'il a encore faim ou non et il ne se laissera pas mourir de faim.
J'ai dû compléter 3 tétées du soir et une journée toutes les tétées... tout en le mettant toutes les 2h aux seins pr compléter.
Prépare déjà des bib de 50ml et s'il les prend complets, fais-en de 100ml. Mais propose toujours les deux seins 2 fois avant histoire de ne pas couper la lactation.

Non tu ne fais rien mal, ça m'est arrivé aussi. Il faut juste que tu boives min 3l/jour, de la tisane de fenouil 3x/jour (plus si tu peux), dormir suffisamment, et stimuler ttes les 2h le temps que ça reprenne. Mais surtout ne stresse pas, ça coupe la montée de lait (j'ai eu ma baisse de lait à cause du stress causé par le pédiatre parce que Luan n'avait pas pris assez de poids!).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
adrenalinette

alors

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

je reviens juste de la pharmacie et il m'ont donnéé du pre-haptamil
je vais lui préparer des bib de 100ml et lui donner après chaque tétée et on verra bien. J'espère pouvoir arrêter rapidement avec ce lait en poudre je tiens trop à mon allaitement mais de voir diego s'épuiser au sein et avoir faim après la tétée ça m'est plus supportable

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre