Laisser bb toucher sa nourriture?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

Laisser bb toucher sa nourriture?

Message par tortue2 »

Voilà lorque ma fille de 8 mois mange ses légumes elle adooooorrrreee mettre ses mains dans le bol et toucher, étaler sur sa petite table! j'ai aussi remarqué qu'elle mangait beaucoup plus facilement lorsque je la laissait faire. Pour moi ça ne me pose pas de problème car c'est (à mon avis) une façon à elle de découvrir la nourriture mais j'ai entendu dire que cela donnait de mauvaises habitudes à l'enfant pour plus tard.
Alors dois-je continuer à la laisser faire ou pas? En sachant que si je ne la laisse pas faire elle mange moins.
Certaines d'entre vous ont déjà vécu ça?
Conseils? Merci d'avance!
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime
bergamote

Coucou! Elle a que 8 mois ta

Message par bergamote »

Coucou!

Elle a que 8 mois ta poupette, c'est normal qu'elle touche la nourriture, ça fait partie de l'apprentissage et de la découverte avec la nourriture. Mon fils a 21 mois et il mange encore souvent avec les mains s'il n'arrive pas avec sa cuillère. ça ne me dérange pas plus que ça, il a besoin d'être autonome! A la crèche de mon fils, ils laissent d'ailleurs manger les enfants avec les mains s'ils le souhaitent. Et je suis sûre qu'un jour viendra où il aura le déclic avec la fourchette, c'est une question de temps!

Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Pat70

moi je trouve bien car elle

Message par Pat70 »

moi je trouve bien car elle découvre la texture différente de chaque aliment, savoir pour elle avant si c'est chaud ou froid, lisse ou rugueux, glissant, mou

perso je trouve normal

bizarre que t'aie entendu que ça donnait de mauvaises habitudes... peut-être des personnes d'une autre génération avec une éducation très stricte?

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
lulu81

Ma puce a 13 mois et je la

Message par lulu81 »

Ma puce a 13 mois et je la laisse faire.
Si je laisse pas faire et veux lui donner moi meme elle veux pas manger.
Et je pense comme Pat et bergamote, qu'ils ont besoin de toucher pour savoir la texture etc et que ça fait partie de l'apprentissage
Sylloue

Tout comme les autres

Message par Sylloue »

Tout comme les autres copinautes:laisse ta fille découvrir par elle-meme et à sa manière les aliments.
Mon fils a 19 mois et il mange encore quelques fois avec les mains. Je l'encourage à fond à utiliser ses services et quand il y arrive, je le félicite, mais je ne me fâche pas quand il enfourne une poignée de pâtes dans sa bouche.
En fait, il essaie tout seul, et il fait de super progrès surtout quand je le laisse essayer tout seul.
cachel

à 8 mois, sans hésiter,

Message par cachel »

à 8 mois, sans hésiter, laisse-la faire!!!
les mauvaises habitudes, on les voit plus tard, comme par exemple ma grande de 3 ans qui sait très bien manger avec ses services mais qui nous provoque en lapant son assiette comme le chien, ou en prenant ses pâtes à pleines mains!!!! là, on gronde, mais certainement pas quand ils découvrent!

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Diamant

C'est important pr bb de

Message par Diamant »

C'est important pr bb de sentir la nourriture dans les mains! Mon fils aîné (2ans) mange très proprement depuis ses 15-16 mois tout seul a la fourchette ou cuillère. On a adoré touché et faire de la cochonnerie mais ça l'a aidé a apprendre a manger seul! Mnt qu'il sait manger seul quand il fait ses cochonneries c'est pr nous embêter et la, on lui dit de pas faire ça. Il comprend très bien et cesse!
Mon 2eme (1an ds qq jrs) touche et fait sa cochonnerie aussi! Pas drôle pr nettoyer, surtout grosse maniaque que je suis mais au moins il mange :)

Ça ne donne pas de mauvaises habitude si tu lui dit de pas faire ça en temps voulu. Tu verras par toi même comment il comprends ce que tu dis et qu'il sera apte a obéir a table. C'est dans les alentour de 2ans.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
Parent

Mais bien sûre, ne la prive

Message par Parent »

Mais bien sûre, ne la prive pas de ce plaisir.

Moi, encore maintenant, j'adore les plats qui se mange, selon nos convenances.....avec les doigts alors que mon mari, même pour les frites et les cuisses de poulet il utilise les services.
nonipa75

Mon tit bonhomme de 15 mois

Message par nonipa75 »

Mon tit bonhomme de 15 mois fait pareil. Il a sa cuiller mais il aime bien mettre les doigts et surtout étaler sur la table, ça sera un artiste, lol. Mes 2 louloutes ne m'ont pas fait ça elles voulaient tout de suite bien manger avec leur cuilliers. C'est marrant les différences entre les enfants.
Biz
Nicky, crocheteuse frapadingue
Mon site : http://atelierdupressoir.isuisse.com/
Répondre