Biberon pour bébé têtant comme au sein
Biberon pour bébé têtant comme au sein
Bonjour,
Je vous écris car il semblerait que ma fille tête les biberons comme elle le fait au sein, et que du coup ce n'est pas très efficace... elle n'a que 35 semaines pour l'instant car elle est née prématurée et est toujours à l'hopital, mais c'est ce que les infirmières m'ont dit... bien entendu, cela est peut-être aussi dû à son jeune âge et à sa prématurité et cela peut encore changer, mais j'aurais bien aimé trouver déjà hun biberon qui puisse lui convenir, car même si j'allaite, je compte tirer mon lait pour pouvoir lui donner dans des biberons de temps en temps.
Auriez-vous une marque de biberons à me recommander, qui vont pour les bébés qui prennent mieux le sein que les biberons? Pour info, quand elle prend son biberon, elle le prend comme le sein, du coup il faut lui tenir le menton sinon sa bouche reste trop grande ouverte... on a déjà essayer les Avent...
Merci d'avance! :-)
Je vous écris car il semblerait que ma fille tête les biberons comme elle le fait au sein, et que du coup ce n'est pas très efficace... elle n'a que 35 semaines pour l'instant car elle est née prématurée et est toujours à l'hopital, mais c'est ce que les infirmières m'ont dit... bien entendu, cela est peut-être aussi dû à son jeune âge et à sa prématurité et cela peut encore changer, mais j'aurais bien aimé trouver déjà hun biberon qui puisse lui convenir, car même si j'allaite, je compte tirer mon lait pour pouvoir lui donner dans des biberons de temps en temps.
Auriez-vous une marque de biberons à me recommander, qui vont pour les bébés qui prennent mieux le sein que les biberons? Pour info, quand elle prend son biberon, elle le prend comme le sein, du coup il faut lui tenir le menton sinon sa bouche reste trop grande ouverte... on a déjà essayer les Avent...
Merci d'avance! :-)
les biberons mam
Salut il y a les biberons mam que tu trouves dans les pharmacies, de plus ils sont en polypropylène donc il n'y a pas de bisphénol A dedans.
Ils sont de couleur uni et il y a plusieurs couleurs (violet, vert, bleu, jaune et turquoise) et tu les trouves en 2 tailles (160 et 260 ml).
La tétine est vraiment très aplatie et c'est les seules que ma petite a bien voulu prendre après avoir t^té pendant plus de 6 mois.....
bon courage

Ils sont de couleur uni et il y a plusieurs couleurs (violet, vert, bleu, jaune et turquoise) et tu les trouves en 2 tailles (160 et 260 ml).
La tétine est vraiment très aplatie et c'est les seules que ma petite a bien voulu prendre après avoir t^té pendant plus de 6 mois.....
bon courage

je t'aurais dis Avent...mais
je t'aurais dis Avent...mais si tu as déjà essayé...
bon on peut aider un enfant a bien fermer la bouche en tenant sous le menton..on le fait avec les bébés qui ont du mal avec la motricité oro faciale...
t'as essayé d'autres tétine??? souvent le meilleur moyen est de tester d'autres système...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
bon on peut aider un enfant a bien fermer la bouche en tenant sous le menton..on le fait avec les bébés qui ont du mal avec la motricité oro faciale...
t'as essayé d'autres tétine??? souvent le meilleur moyen est de tester d'autres système...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
-
essaye les tommee tippee, y
essaye les tommee tippee, y sont super pr les bb allaité
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
Mon fils est aussi né
Mon fils est aussi né prématurément et avec le biberon il faisait la même chose, il arrivait mieux avec les biberons du service des prématurés du CHUV qu'avec le biberon Avent. Une fois qu'il a eu le déclic et a tout réussi à manger au sein (avant il était aussi alimenté à la seringue et à la sonde), avec le biberon y'avait plus de problème, même s'il utilisait la même technique qu'au sein.
Il faut faire preuve de patience, mais je sais c'est pas évident. Bon courage!
Maman heureuse et comblée d'un adorable Loulou né le 17 mars à 33 sem 6/7, 2kg470 pou 47cm!
Il faut faire preuve de patience, mais je sais c'est pas évident. Bon courage!
Maman heureuse et comblée d'un adorable Loulou né le 17 mars à 33 sem 6/7, 2kg470 pou 47cm!
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos conseils, une fois qu'elle prendra bien au sein (cette journée elle a déjà battu des records :-) je regarderai ce que j'achète selon vos commentaires.
Pour celles qui m'ont posé la question pourquoi pas que le sein, je pense que parfois quand je la laisserai à garder par qqn, ou si mon mari peut lui donner une fois la nuit, le biberon sera idéal! :-)
Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines
Pour celles qui m'ont posé la question pourquoi pas que le sein, je pense que parfois quand je la laisserai à garder par qqn, ou si mon mari peut lui donner une fois la nuit, le biberon sera idéal! :-)

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à 31 semaines
-
Salut Melanie78, Mon fils
Salut Melanie78,
Mon fils est aussi né prématurément (33sa et 2j) et avait exactement le même problème.
Alors depuis sa sortie d'hôpital (il était à 38sa) je lui ai acheté les biberons Bibi avec les tétines Dental. Elles ne sont pas rondes, elles ont la forme du palais ce qui est absolument génial pour un préma! Enfin, je ne voudrais pas m'avancer mais Lancelot ne prenait que ça. Et encore aujourd'hui, a 2 ans 1/2, il n'accepte pas les autres tétines.
J'espère que Clémence va bien et qu'elle progresse de jour en jour! Tes photos me rappellent beaucoup de souvenirs...
Courage et un tout gros bisou à ta puce! Il paraît que les filles sont de vraies battantes et s'en sortent mieux que les garçons prématurés! ;0)
Gros bisous!
Christel, 24 ans
Maman d'un adorable petit Chevalier
né le 25 août 2006 à 33sa+2j
2 kg 770 pour 49 cm
Test +++ le 5 octobre 2008 à J21 de C1
Fausse couche le 20 octobre à 5sa
BB2 et BB3 sont partis ensemble rejoindre les petits anges...

Mon fils est aussi né prématurément (33sa et 2j) et avait exactement le même problème.
Alors depuis sa sortie d'hôpital (il était à 38sa) je lui ai acheté les biberons Bibi avec les tétines Dental. Elles ne sont pas rondes, elles ont la forme du palais ce qui est absolument génial pour un préma! Enfin, je ne voudrais pas m'avancer mais Lancelot ne prenait que ça. Et encore aujourd'hui, a 2 ans 1/2, il n'accepte pas les autres tétines.
J'espère que Clémence va bien et qu'elle progresse de jour en jour! Tes photos me rappellent beaucoup de souvenirs...
Courage et un tout gros bisou à ta puce! Il paraît que les filles sont de vraies battantes et s'en sortent mieux que les garçons prématurés! ;0)
Gros bisous!
Christel, 24 ans
Maman d'un adorable petit Chevalier
né le 25 août 2006 à 33sa+2j
2 kg 770 pour 49 cm
Test +++ le 5 octobre 2008 à J21 de C1
Fausse couche le 20 octobre à 5sa
BB2 et BB3 sont partis ensemble rejoindre les petits anges...

j'ai exactement le même soucis
sauf que moi c'est la maladie qui aide pas. Je pense quele fait qu'elle soit encore faible aide pas.Mais elle prend le biberon commeau sein et faut la positionner comme quand elle prend au sein. soit sur le côté...mais au sein elle se fatigue très vite...donc elle est nourrie pour le reste à la sonde.
Ma fille est née le 28 octobre et je tire toujours mon lait.Elle est toujours hospitalisée et je peux pas rester 24h sur 24 vers elle vu que j'ai encore une ainée...
Je vais ce matin aller faire les magasins et regarder toutes ces tétines..!
Je t'envoie un MP
Ma fille est née le 28 octobre et je tire toujours mon lait.Elle est toujours hospitalisée et je peux pas rester 24h sur 24 vers elle vu que j'ai encore une ainée...
Je vais ce matin aller faire les magasins et regarder toutes ces tétines..!
Je t'envoie un MP

J'espère que tu as déjà
J'espère que tu as déjà trouvé, sinon c'est vrai que les nouveaux biberons de Nuby sont SUPER! tous en silicone avec une nouvelle tétine qui a la forme du sein et en plus ils sont anticolique!
Tu peux les trouver en pharmacie ou chez baby 2000 et autour de bebé.
Tu peux les trouver en pharmacie ou chez baby 2000 et autour de bebé.