peut-on faire de la bouillie lactée avec son propre lait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
plouf

peut-on faire de la bouillie lactée avec son propre lait?

Message par plouf »

Je vais commencer les bouillies lactées pour ma fille de 5 mois 1/2 le soir. Elle mange encore toutes les 4h (parfois 3h!) la nuit et le but est de lui donner quelques cuillères de bouillie + un sein pour qu'elle puisse dormir un poil plus jusqu'à la prochaine tétée. On a testé hier avec un échantillon (on a donné 6 petites cuillères je pense), elle a tenu 5h :o)
J'ai comparé plusieurs produits et je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont du sucre ou des arômes. Dans l'idéal, j'aurais bien aimé prendre la marque Bimbosan. Mais pour leur bouillies, il faut mettre leur lait en poudre + les céréales.
Je me demandais donc si je pouvais utiliser un peu de mon lait pour faire le mélange!

En fait, il faut faire chauffer un peu le lait pour que le mélange se fasse bien, alors j'imagine que c'est ça qui est déconseillé de faire avec du lait maternel...
TiteLouloute

Aucune idée

Message par TiteLouloute »

concernant le fait de chauffer le lait maternel..

par contre j'utilise les céréales Hosana de Bimbosan pour épaissir les biberons, pas pour faire de la vraie bouillie (semoule lactée)

j'espère que tu auras rapidement d'autres réponses :)

beirao17

tu peux mettre ton lait ou du jus des fruits ou légumes que tu

Message par beirao17 »

prépares pour les repas, si elle mange rien d'autre de solide elle sera déjà familière avec des goûts, moi je fais cela depuis ses 6mois environ jusqu'à aujourd'hui car je l'allaite encore, bye

Lilypie Breastfeeding Ticker

seve vs

Tu peux tout à fait mettre

Message par seve vs »

Tu peux tout à fait mettre ton lait sans problème

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Louloutte1005

Si jamais

Message par Louloutte1005 »

Bimbosan elle se mélange très bien sans lait.

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

Salut! Avec la marque

Message par tortue2 »

Salut!
Avec la marque Bimbosan tu peux sans autre mettre ton lait et tu prends comme base la même quantité qu'il donne pour le lait de vache (c'est ce que un représentant de la marque à dit)

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime
Gnondpom

Oui, aucun problème, testé

Message par Gnondpom »

Oui, aucun problème, testé avec la farine de riz bimbosan et le millet Hölle. Par contre on a eu des surprises : le lait maternel contient des enzymes qui digèrent les farines, donc il faut donner tout de suite la bouillie, sinon ça redevient tout liquide, comme si on n'y avait rien rajouté ! Mieux vaut donc faire de petites quantités pour commencer, surtout si au début ton bébé n'a pas l'habitude de la cuillère.

On n'a jamais chauffé vraiment, juste pour mettre le lait à température ambiante quand il sort du frigo. Ca se mélange très bien à froid. Et pour les quantités on fait à l'oeil, pour que la bouillie soit d'une consistance pratique à donner à la cuillère.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre