reprise du travail, allaitement, etc.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
LN23

reprise du travail, allaitement, etc.

Message par LN23 »

Salut à toutes,
pas trop le moral, j'étais bien déterminée à tirer mon lait et à continuer d'allaiter alors que je reprenais le boulot, mais là, je me frotte à la réalité : déjà, c'est pas facile d'aménager des plages pour tirer le lait, et quand je tire, c'est à coup de 80 ml. Même le matin, je ne dépasse pas les 120 ml, alors qu'il y a pas si longtemps, j'arrivais à 180-200 ml.
A celles qui sont dans ma situation, vous arrivez à tirer combien en journée ? vous le faites combien de fois dans une journée de travail ?

Bon, j'ai des réserves (au congél), mais j'ai surtout peur que si je n'arrive pas à stimuler suffisamment la journée, ce qu'elle mange matin et soir ne lui suffise plus ... mais comment savoir ?
En fait, c'est + ça qui me préoccupe : j'allaite essentiellement pour la relation, maintenant qu'elle a passé 6 mois, alors si elle a du LA la journée, ou si elle n'a plus besoin de lait, ça ne me manque pas ; par contre, je ne voudrais pas devoir renoncer aux moments plaisir du matin et du soir parce qu'ils ne lui suffisent plus (caloriquement parlant).

Merci d'avance de vos avis éclairés...
LN
maman de 2 filles de mars 05 et juin 08
lili7

Coucou!tu te souviens, on en

Message par lili7 »

Coucou!tu te souviens, on en avait parlé sur un de mes posts il y a 2 mois, à ce moment-là je me demandais si je pouvais allaiter quand j'étais là et donner du LA quand j'étais pas là... Finalement j'ai repris le boulot cette semaine, et depuis 1 mois j'allaite seulement matin et soir. Et bien jusque là tout se passe bien! Je ne tire pas entre 2, et ma puce semble tout à fait satisfaite! ä midi et 16h elle mage purée + bib de LA, et au réveil et le soir avant de la coucher, c'est tétée. Et les tétées sont redevenu des vrais moments de plaisir! Alors voilà mon expérience, je ne sais pas si maintenant que j'ai repris le boulot ça va continuer à aller aussi bien, mais jusque là c'était top! Bon, moi je pense que je suis en allaitement automatique, je ne sais pas si c'est ton cas??

LN23

merci lili7, je me rappelle

Message par LN23 »

merci lili7, je me rappelle bien, oui !
ce que tu fais, c'est exactement ce que je vise, quand il n'y aura plus rien au congél' :-)
j'ai juste tjs la crainte que ce qu'elle prend ne soit pas suffisant, mais je crois qu'il faut que je nous fasse + confiance, surtout !

En effet, pour la première, elle avait eu entre 6 et 9 mois une longue période où elle ne prenait plus (du tout) de poids - jusqu'à ce qu'on introduise le LA à 9 mois - et j'avais été assez inquiète ... j'aimerais bien ne pas récidiver !

Comment tu es sûre-sûre d'être en lactation automatique ? c'est justement quand tu n'arrives plus à produire si ce n'est pas bb qui stimule ?

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre