des nouvelles de mon allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
adrenalinette

des nouvelles de mon allaitement

Message par adrenalinette »

Bonjour,

Pour celles qui ont un peu suivi mon histoire d'allaitement, j'avais décidé d'arrêter pour multiples raison. Diego est malade n'arrive plus bien a tirer et en plus baisse de lait à cause du stress d'avoir un bibou malade (pour la première fois) du coup, je dois le complèter au bib de LA car pas assez de lait.
Bref, j'avais cette crainte terrible d'être une mauvaise mère si j'arrêtais d'allaiter...et.. et je remercie toutes celles qui m'ont soutenues car j'ai passé une semaine horriblissime... Hier je voulais prendre la pastille pour couper le lait et on m'a conseillé d'attendre et de voir au jour le jour comment ça allait et d'alterner LM et LA selon les besoins de Diego...c'est ce que j'ai fait hier, j'ai décidé de "laisser couler" et de voir ce qui se passerait...ce matin à 5h j'ai du me lever, les seins durs comme de la pierre...j'ai tiré 200ml juste pour me soulager et j'ai donné ensuite à Diego quand il s'est réveillé affamé à 7h, à 11h il n'a pas eu assez avec mon lait alors je l'ai complèté avec 100ml de LA et là...il gazouille dans son parc...je me sens tellement mieux...j'ai eu tellement de soucis de baisse de lait (une tous les 10 jours) que je devais stimuler pendant 3 jours en mettant Diego au seins aux 2heures et en alternant sein gauche-droit etc... que là j'en ai eu vraiment sec...et voilà que j'ai l'impression que je recommence à produire plus. J'ai donc décidé de continuer d'allaiter Diego tout en gardant le LA pour le complèter, j'en ai marre de stresser sans arrêt, de prendre des ptites graine pour stimuler la lactation, de boire cette tisane infecte qui me ressort par le nez. Quand j'aurai du lait je lui donnerai et quand j'en aurai pas je lui donnerai le bib, point barre...

Enfin voilà, pour vous dire que je crois que je commence gentiment à lâcher prise et à être zen...et qui sait c'est peut-être juste le stress de pas avoir assez de lait qui me fait ces fameuses baisses, j'en sais rien mais ce que je sais c'est que j'ai accepté le fait de lui donner quelques bib de LA pour que ça aille mieux et de pas le laisser hurler de faim quand j'ai pas assez de lait...

Voili voiloul, merci de m'avoir lue de m'avoir soutenue...et peut-être que je viendrai vous embèter de nouveau un peu quand mon fils partira à l'école de recrue et que je devrai aller lui apporter du lait....mdr mdr mdr...

Bon weekend à toutes
Assugrine1

c'est une bonne

Message par Assugrine1 »

c'est une bonne nouvelle!
Vis au jour le jour(parce que à chaque jour suffit sa peine) et tu verra bien comment ça va se passer!
l'essentiel c'est que tu sois heureuse et que ton bébé le ressente et se sente bien!

Bonne suite!

LN23

bravo et merci pour ton

Message par LN23 »

bravo et merci pour ton témoignage !
je crois que tu mets le doigt sur qqch : moins tu stresses, plus tu produis. Facile !
... mais plus facile à dire sur les posts des autres, qu'à appliquer soi-même (y a qu'à voir mes posts hihi) !
et puis tu sais... tu as le temps d'avoir encore qqs questions à poser d'ici l'école de recrue LOL
bonne suite,
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
pioutch

cool :-))))))))))))))

Message par pioutch »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

génial, j'attendais de tes

Message par Pat70 »

génial, j'attendais de tes nouvelles!

je suis tellement contente pour toi, le maître mot "je crois que je commence gentiment à lâcher prise et à être zen" c'est super!

LM, LA, l'un après l'autre, ou l'un qui remplace l'autre, pas de souci, tant que tu es bien, ton fils sera bien!

bon ok j'ai l'excuse des hormones, mais ça me fait tellement plaisir pour toi que j'en ai les larmes aux yeux, LOL

et ton petit Diego t'aimera toujours... bon pêtre un peu fâché si tu te pointes à l'école de recrues :)

bises!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
kalla

Heureuse d'apprendre que tu

Message par kalla »

Heureuse d'apprendre que tu as trouvé une solution qui vous convient et que tu te sens mieux dans tes basquettes avec tout ça!
Bravo pour ton lâcher prise :-)

Maman d'une Chipoune de 4 ans et d'un Lulu de 2 ans

Monitrice de portage et conseillère Sonnenkind

www.storchenwiege.fr et www.manduca.de
Bambou77

Ahhh quel soulagement ;o)

Message par Bambou77 »

Ahhh quel soulagement ;o)

Etre plus zen et HEUREUSE c'est le principal tu sais ;o)

Bonne continuation !!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

"Décider d'avoir un enfant est un moment capital. C'est comme décider de laisser son coeur sortir de son propre corps" Elisabeth Stone
Paty1980

Super!!! Bravo et ton

Message par Paty1980 »

Super!!! Bravo et ton temoignage me fais du bien!

Hier soir aussi je me prenais la tête et la ca va beaucoup mieux ;o)))

On positive, tout de bon, bises...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
arluna08

Je suis super contente de

Message par arluna08 »

Je suis super contente de lire de bonnes nouvelles, je suis passée par là et me suis aussi rendue compte que d'arrêter de stresser est le meilleur remède... bon, facile à dire, ms là, avec un GROS pic des 3 mois, j'ai bcp de peine à ne pas stresser ;) Allez, au jour le jour ;)))

Lilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
Répondre