Voilà ma fille n'était déjà pas grosse, mais pendant les vacances de noël elle a perdu du poids. Elle a eu une dent qui a poussée est maintenant elle a une grippe intestinale. Je ne sait pas combien elle pesait avant, car l'étant de nature pas soucieuse je ne m'inquiétais pas et ne l'avait pas vraiment pesée. Elle mange de tout avec appétit mais peu ( elle ne fini pas un pot de 250g) mais est très éveillée. Je pense quelle a perdu au moins 500g car je sens qu'elle est plus légère et qu'elle est devenue encore plus fine. Je dois aller au contrôle des 1 ans le 23 et le pédiatre verra ce qu'il fera pour son problème de poids. Au contrôle des 6 mois elle fesait 6.800kg et elle avait bien prospérée.
Je culpabilise énormément, je me demande si je la nourris bien pour son age et son gabarit:
matin : tétée
dans la matinée chez sa maman de jour: moins de 100ml de cacao
midi: 220 de purée et souvent un petit suisse
4h: pot fruit 100g
18h: tété
20h: bouillie de céréale + 1 petit suisse
Je la force presque jamais à manger, si elle ne veut plus ben je n'insiste pas, je suis certainement trop souple mais je tiens au fait que manger reste uniquement un moment de plaisir et non une bagarre.
Je ne sais pas quoi faire.
ma fille de presque 12 mois ne fait que 7 kg
Ne t'inquiète pas, un
Ne t'inquiète pas, un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim et je trouve que ta puce mange quand même bien!!! Pour te rassurer, à son âge, je ne mangeais que 3 cuillères de légumes à midi, un petit biberon le matin et le soir et basta!
Il faut que le repas reste un plaisir, si tu dois te battre avec elle pour qu'elle mange plus, tu ne vas qu'empirer les choses.
Pour info, mon fils de 5,5 ans ne pèse que 14kg (pesait 7,9kg à 1 an) et il mange bien, c'est son gabarit, il est tout fin d'ossature.
Alors keep cool, tout va bien!!!
Chris74
Heureuse maman de
et

Il faut que le repas reste un plaisir, si tu dois te battre avec elle pour qu'elle mange plus, tu ne vas qu'empirer les choses.
Pour info, mon fils de 5,5 ans ne pèse que 14kg (pesait 7,9kg à 1 an) et il mange bien, c'est son gabarit, il est tout fin d'ossature.
Alors keep cool, tout va bien!!!
Chris74
Heureuse maman de

et

-
ma fille faisait le même
ma fille faisait le même poids au même âge et c'est encore un petit gabarit. elle fait 12.9kg à 3 ans et toute fine mais remplie d'énergie et en retard en rien. Elle parle supr bien, est propre jour nuit depuis ses 2 ans et demi. Elle vient de commencer le ski et c'est une fonceuse. Au contraire, mn fils de 1 an pèse 10kg et marche déjà. Ne t'inquiète pas, ces courbes sont approximatives et chque enfant suit son propre rythme. l'important est que la courbe soit harmonieuse. bonne suite
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________

mes ventes sur Ricardo
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________

mes ventes sur Ricardo
Merci pour vos réponses je
Merci pour vos réponses je suis rassurée. Je vais attendre le 23 pour voir ce qu'en pense le pédiatre.