Bonjour,
s'il vous plait, partagez votre sagesse avec moi pauvre paumé stressé...:-)
Non, sérieusement, je suis un peu stressé et ne suis pas trop sure comment gérer. La question est l'alimentation de bébé. Pour résumer, elle a 5mois et demi, et idéalament, j'aurais voulu l'allaiter exclusivement jusqu'à six mois. Elle avait un assez bon rythme, mais depuis qu'elle était malade, elle a tout perdu et remange deux fois par nuit. J'ai du recommencer le travail et ça me casse. Alors depuis quelque jours, j'ai commencé à lui donner de la bouillie le soir (j'ai pris du Nestlé SinLac, sans lait artificielle rajouté) et elle en raffole, mange un bol complète mais ne tiens pas du tout mieux la nuit. Je commence à être vraiment déséspèrer, je veux qu'elle reste à LM, mais je dois me lever et m'occuper des autres (on est famille recomposé avec 5 enfants en tout). Est-ce que je commence quand même les carrottes? Si oui, quand? Comment? est-ce que je serre les dents et je tire encore les deux semaine jusqu'à ses six mois et commence là?
En plus, il y a pas mal de sucre dans le SinLac, est-ce qu'elle va s'habituer à ça? est-ce que j'ai tout fait faux...? Je stresse et me trouve nulle, aidez-moi et racontez-moi vos expériences...
Merci et gros bec!
Au secours, suis perdue...
Moi je trouve déjà génial
Moi je trouve déjà génial que tu aies allaité jusqu'à maintenant. Tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que se soit, au contraire!
Ca ne va rien changer si il reste 2 semaines avant ses 6 mois, tu pourrais commencer gentiment les carottes et pommes de terre en purée. Le but c'est juste de ne pas commencer trop tot, il ne faut pas te culpabiliser si c'est juste un petit peu avant ses 6 mois ca va très bien.

Ca ne va rien changer si il reste 2 semaines avant ses 6 mois, tu pourrais commencer gentiment les carottes et pommes de terre en purée. Le but c'est juste de ne pas commencer trop tot, il ne faut pas te culpabiliser si c'est juste un petit peu avant ses 6 mois ca va très bien.

coucou
je n'ai pas allaité donc je ne peux pas comprendre ce que tu ressens au niveau de ca mais par contre monfils a 5 mois et demie et mange depuis ces 4 mois tu peut sans autre commencer la purée de pdt et carrottes y a pas de soucis au niveau de ca complete avec un peu de thé de fenouil et pour la bouillie tu peux prendre aussi les milupas elle son bien consistante et il y a plusieurs sortes et elle sont fait avec du lait de suite j'éspere t'avoir aidée un peu mais ne teculpabilise pas et tu n'es pas nulle si tu gere 5 enfants tu es certainement une super maman. bonne journée

mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07

mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07
Hello, J'ai commencé les
Hello,
J'ai commencé les purées de légumes vers 5 mois pour ma puce. Je voulais également attendre ses 6 mois mais melle était trop intéressée pas ce qui se passait dans nos assiettes :)
J'ai donné quelque fois une bouillie de céréales à ma puce en fin de journée si elle avait dormi trop tard pour ses fruits ou qu'elle n'avait pas d'appétit à 16h pour ses fruits et ben à chaque fois qu'elle a mangé une bouillie elle s'est réveillée la nuit (elle ne se réveille jamais depuis qu'elle a 2 semaines) ! J'ai demandé à mon pédiatre si elle ne supportait pas et lui me dit que c'est la soif qui la réveille. Ces bouillies sont tellement sucrées, affinées et tout que nos lulus crèvent de soif après...

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html
J'ai commencé les purées de légumes vers 5 mois pour ma puce. Je voulais également attendre ses 6 mois mais melle était trop intéressée pas ce qui se passait dans nos assiettes :)
J'ai donné quelque fois une bouillie de céréales à ma puce en fin de journée si elle avait dormi trop tard pour ses fruits ou qu'elle n'avait pas d'appétit à 16h pour ses fruits et ben à chaque fois qu'elle a mangé une bouillie elle s'est réveillée la nuit (elle ne se réveille jamais depuis qu'elle a 2 semaines) ! J'ai demandé à mon pédiatre si elle ne supportait pas et lui me dit que c'est la soif qui la réveille. Ces bouillies sont tellement sucrées, affinées et tout que nos lulus crèvent de soif après...

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002
Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html
Bonjour les filles,
Merci de vos conseils! Je pense que je suis un peu à la limite, la petite a été malade, les nuits sont très courtes, la reprise de travail un peu dure et nos ados me prennent la tête!!! C'est fou comme un "petit" problème comme celui-là peut devenir immense et nous pourrir la vie, mais j'ai passé vraiment la journée à me poser des question et me sentir mal et coupable... Donc merci de vos réponse, ça m'a vraiment aidé!
J'ai téléphone à la Lèche Leage et j'attends aussi qu'il me rappellent, mais quelque part et à cause de vos réponse, je me sens déjà mieux. C'est comme si avant, il n'y avait qu'un chemin juste que je ne trouvait pas et finalement maintenant, je me dis qu'il y a plein de façons differents de faire sans que l'une soit plus fausse que l'autre... Bref, Merci!
A bientôt!
J'ai téléphone à la Lèche Leage et j'attends aussi qu'il me rappellent, mais quelque part et à cause de vos réponse, je me sens déjà mieux. C'est comme si avant, il n'y avait qu'un chemin juste que je ne trouvait pas et finalement maintenant, je me dis qu'il y a plein de façons differents de faire sans que l'une soit plus fausse que l'autre... Bref, Merci!
A bientôt!
Si tu viens de reprendre le
Si tu viens de reprendre le travail c'est peut-être aussi sa manière de réagir au faite de se retrouver sans toi? Je pense aussi que si elle se réveille la nuit se n'est pas forcément parce qu'elle a faim? Peut-être a-elle pris cette habitude depuis qu'elle a été malade?
Mais a part ça je pense que tu peux commencer sans problème 2 semaines avant ses 6 mois. 2 semaines ça change rien. J'ai aussi commencé à 5 mois et demi alors qu'on était parti pour attendre 6 mois mais on fait pas tjrs ce qu'on prévoit de faire.....
Mais a part ça je pense que tu peux commencer sans problème 2 semaines avant ses 6 mois. 2 semaines ça change rien. J'ai aussi commencé à 5 mois et demi alors qu'on était parti pour attendre 6 mois mais on fait pas tjrs ce qu'on prévoit de faire.....