Reprise travail, allaitement sans réserve de lait...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
jojojuju

Reprise travail, allaitement sans réserve de lait...

Message par jojojuju »

Coucou !

Je reprends le travail lundi prochain et j'avais fait qques petites réserves de lait car je souhaite continuer à allaiter ma puce de 3 mois 1/2.

Problème : j'ai sans doute une mycose, ce qui veut dire que je dois jeter une grande partie de mes petites réserves (hihihi) et que je peux en plus pas congeler mon lait pour l'instant.

Y a-t-il des mamans qui ont repris le travail et continué à allaiter à 100% sans réserves ??? Je précise que je travaille le lundi, mardi, mercredi matin (j'ai besoin de 2 biberons par jours et je peux tirer mon lait 2 fois au travail mais pas tout à fait aux heures de tétées de ma puce).

Merci pour vos témoignages !!!

Lilypie de 6 Ã  18 Ticker
divine

Je pense que tu y arriveras.

Message par divine »

Je pense que tu y arriveras. Même si tu ne tires pas de grosses quantités au travail un bib de 100 ml peut suffir. Ma fille réclamait parfois + le soir et la nuit les jours où je bosse mais c'est aussi dû à la séparation. Surtout continuer à donner à volonté le néné le reste du temps et tu pourras continuer ton allaitement à 100 %. Bon retour au boulot et courage.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
jojojuju

et ça posait pas problème

Message par jojojuju »

de passer du bib en ton absence au sein quand tu étais là ? tu as pu allaiter combien de temps ?

Lilypie de 6 à 18 Ticker
jojojuju

D'autres témoignages ???

Message par jojojuju »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
jo06

J'ai repris le travail la

Message par jo06 »

J'ai repris le travail la semaine passée et je l'allaite encore. J'avais fait plein de reserve par contre. Là elles se vident gentiement alors j'essaye de tirer mon lait au travail. Je pense que si tu arrive a tirer 2 fois par jour, ça ira très bien car ça fera le repas du lendemain. Quand je tire au travail j'arrive a 150 ml par sein. Et il mange même pas ça en 1 repas.
Si mon bb manque qu'un seul repas je tire pas mon lait par contre j'essaye de le faire s'il en manque 2. Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
divine

non aucun problème pour

Message par divine »

non aucun problème pour passer du bib au sein. je l'allaite toujours quasi à 100%. Elle mange un peu de légumes et de fruits mais sinon que du lait maternel.
J'ai eu fait quelques réserves au congèl quand je tirais trop de lait au travail. Je suis absente toute la journée donc je lui donne le matin avant de partir. Je tire mon lait 2x chaque sein au travail. Je lui donne le sein quand je rentre vers 17h et je lui redonne le sein à 20h. En tirant 2x au travail ça me fait les 2 bibs pour le jour d'après. Le lait maternel se garde au frigo plusieurs jours si jamais. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
divine

Ah oui mais tu as une mycose

Message par divine »

Ah oui mais tu as une mycose vaginale ? Dois-tu vraiment jeter ton lait ? Je viens de relire ton post..
jojojuju

Ben finalement...

Message par jojojuju »

Merci pour tes précisions concernant ton organisation ! Je pense que je vais pouvoir faire la même chose ! Ca me rassure de voir que ça marche si bien !

Je pensais avoir une mycose au niveau des seins (muguet, candidose... qqch comme ça) mais finalement, sans rien faire de spécial, les douleurs ont disparu après une dizaine de jours. Donc c'était sûrement pas cela ! Ouf ! Je vais garder mes réserves et on verra bien si ces douleurs reviennent ou pas !

:-)

Lilypie de 6 à 18 Ticker
divine

ah bon.. je te demandais ça

Message par divine »

ah bon.. je te demandais ça car ma fille a eu 2 fois du muguet et je n'ai pas pensé à jeter ce que j'avais au congèl.. hi hi, c'est peut-être pour ça qu'elle l'a attrapé une deuxième fois d'ailleurs..
Bon ben bon retour au boulot..
nounou72

essaye de tirer un fois de

Message par nounou72 »

essaye de tirer un fois de plus juste avant d'aller au lit toi meme si il ya 1 ou 2 heure que ton bébé a téter.
En faisant des reserves depuis aujourd'hui tu devrais y arrever!!

ma fille buvait plus de mon lait au bib qu'au sein la paresseuse!!
jojojuju

aujourd'hui en tout cas...

Message par jojojuju »

pour le 1er jour, ça s'est bien passé ! je peux tirer suffisamment pour le lendemain (peut-être même un peu plus) ! Par contre, j'ai les seins et les mamelons assez sensibles ! Peut-être parce que je tire plus souvent et plus longtemps ???? Qu'en pensez-vous ???

Lilypie de 6 à 18 Ticker
divine

Hello désolée pas vu

Message par divine »

Hello désolée pas vu avant.. Pour tes mamelons, soit tes seins vont s'habiuter, soit tu peux essayer de tirer moins fort (je sais pas quel tire-lait tu as mais avec le avent manuel tu n'es pas obligée de pomper jusqu'au bout..) soit si vraiment ça te fait de + en + mal tu peux mettre des téterelles avec le tire-lait.. En tous cas, super que tout se passe bien et que tu arrives bien à tirer..
Répondre