Position allaitement et air avalé

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Petite_tigresse

Position allaitement et air avalé

Message par Petite_tigresse »

Bonjour à tous !

Mon fils de 1 mois mange toutes les 3-4-heures (jusque là, je crois que c'est normal...), mais il avale beaucoup d'air. Du coup, il est dérangé. Peut-être que s'il avalait moins d'air, il pourrait prendre plus de lait et tenir plus longtemps...
Quoiqu'il en soit, cela semble le déranger... Y a-t-il une position pour l'allaiter qui pourrait l'aider à avaler moins d'air?

merci
Diamant

Faut tjs veiller à ce qu'il

Message par Diamant »

Faut tjs veiller à ce qu'il ait tout le mamelon ds la bouche, menton collé au sein. Ca évite que bébé avale de l'air.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
chroma

même problème...

Message par chroma »

J'ai eu le même problème au début et ce que l'on peut rajouté à ce que t'as conseillé Diamant c'est de te mettre plus en arrière pour que ton bb "tire" son lait, c'est que m'avait dit la SF qui est venue à la maison me donner des conseils en allaitement. Faut faire gaffe qu'il tire pas trop sur le mamelon sinon bonjour les problèmes par contre. Si jamais tu as droit à des conseils an allaitement à la maison, c'est pris en charge par les assurances. Sinon tu peux aussi lui donner le fameux Flatulex, ça aide à casser les bulles d'air pour qu'il soit moins dérangé. C'est le pédiatre qui m'a donné le flacon mais la SF m'avait dit que je pouvais aller en demander à la pharmacie sans ordonnance.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petite_tigresse

merci beaucoup... je vais

Message par Petite_tigresse »

merci beaucoup...
je vais déjà essayé cette position et si jamais j'irai faire un tour à la pharmacie...
Répondre