Quel riz? Quelles pâtes?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
muguette17

Quel riz? Quelles pâtes?

Message par muguette17 »

Hello les filles!

Je n'ai pas encore introduit le riz et les pâtes dans l'alimentation de ma puce car le pédiatre m'avait dit d'attendre qu'elle bouge plus. Là elle se déplace à 4 pattes depuis mardi alors je voulais introduire ces féculents! Mais je ne sais pas quel riz ni quelles pâtes? Et vous les faites comment, combien de quantité avec les légumes? Et combien de fois par semaine? Ouïe...ça fait beaucoup de questions! Merci pour votre aide! Bonne journée (pluvieuse ici à Lausanne...)
coca8

Pour le riz j'ai pris du riz

Message par coca8 »

Pour le riz j'ai pris du riz pour potage, comme ça il n'est pas trop sec, ou celui pour risotto. Quant aux pâtes, j'ai attendu que mon fils aie 1 an, car certaines contiennent de l'oeuf (mon fils est prédisposé aux allergies). Mais une copine m'a dit que les pâtes m-budget ne contiennent pas d'oeufs. Je n'ai pas analysé chaque paquet non plus. Pour la fréquence, je change chaque jour (pâtes, riz, pdt, flocons d'avoine ou millet). Mais tout dépend l'âge.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
mamnini

Pour mon aîné je lui

Message par mamnini »

Pour mon aîné je lui donnais des pâtes de la marque Plasmon que je trouvais en pharmacie, il y a divers taille selon l'âge..elles existent dès 4-5 mois et il y a du riz aussi...pour mon second j'ai donné lês pâtes et riz comme pour nous, au début les petites lettres mélangées avec des légumes ensiute un peu plus grosse avec de la sauce ou des légumes..
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
mamnini

Pour mon aîné je lui

Message par mamnini »

Pour mon aîné je lui donnais des pâtes de la marque Plasmon que je trouvais en pharmacie, il y a divers taille selon l'âge..elles existent dès 4-5 mois et il y a du riz aussi...pour mon second j'ai donné lês pâtes et riz comme pour nous, au début les petites lettres mélangées avec des légumes ensiute un peu plus grosse avec de la sauce ou des légumes..
Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
greentea

Perso, je donnais du riz

Message par greentea »

Perso, je donnais du riz basmati bien cuit associé aux épinards, c'est vraiment très bon.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
muguette17

Merci pour vos réponses!

Message par muguette17 »

Merci pour vos réponses! Existe-t-il du riz ou des pâtes BIO? C'est une question comme ça que je me pose! Sinon on peut utiliser sans autre ce qu'on trouve dans le commerce? Ou pharmacie?
Et pour les quantités??

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sassia

oui il existe du riz et des

Message par sassia »

oui il existe du riz et des pates bio que tu trouves a la mig ou coop...a la mig, ils sont généralement complets et coutent autour de 2 CH (si si!) a la coop, ils sont aussi associés a du soja et sont complets...comme je mange les complets, je ne sais pas s'ils existent en pas complets à la mig ou coop mais bio mais je suis sure que si! en pharmacie tu as les 2 mais les prix sont autour de 7CH pour 500grs...pour la meme qualité.
biz
Répondre