Bonjour,
Ma puce d'un mois a des coliques (elle se tortille, a des gaz, ... pas bien quoi) surtout la nuit. Je me demande si la tisane de fenouil peut aider et si oui, comment la lui donner : quelle quantité, quelle température, par quel moyen (j'allaite), à quels moments de la journée.
Je suis preneuse de vos expériences en la matière.
Merci d'avance !
Tisane de fenouil
Salut! ici aussi il a des
Salut!
ici aussi il a des coliques et ca dure souvent 1-2h et au milieu de la nuit, c'est duuuuuur!
Alors le thé de fenouil j'ai déjà essayé, sans grand résultat. Tu peux laisser infuser de la tisane de fenouil dans de l'eau chaude, genre 1-2minute. Puis tu lui donnes au biberon (ton allaitement est installé maintenant c'est ok), mais tiède.
Sinon tu peux essayer de lui donner qu'un sein à la fois, afin qu'il ait bien le gras de fin de tt et pas trop le lait désaltérant du début de tt qui contient plus de lactose et provoque des coliques (pour plus d'infos, va voir le site de la leche league: lllfrance.org).
autres trucs:
bouillote chaude ou coussin aux noyaux de cerises sur le ventre
massage sur son ventre dans le sens des aiguilles de la montre
homéo ou spagyrie à la droguerie
le porter le ventre sur ton avant-bras
le porter dans l'écharpe
lolette
osthéo
et d'autres infos ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/131069
et COURAGE ET PATIENCE!
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

ici aussi il a des coliques et ca dure souvent 1-2h et au milieu de la nuit, c'est duuuuuur!
Alors le thé de fenouil j'ai déjà essayé, sans grand résultat. Tu peux laisser infuser de la tisane de fenouil dans de l'eau chaude, genre 1-2minute. Puis tu lui donnes au biberon (ton allaitement est installé maintenant c'est ok), mais tiède.
Sinon tu peux essayer de lui donner qu'un sein à la fois, afin qu'il ait bien le gras de fin de tt et pas trop le lait désaltérant du début de tt qui contient plus de lactose et provoque des coliques (pour plus d'infos, va voir le site de la leche league: lllfrance.org).
autres trucs:
bouillote chaude ou coussin aux noyaux de cerises sur le ventre
massage sur son ventre dans le sens des aiguilles de la montre
homéo ou spagyrie à la droguerie
le porter le ventre sur ton avant-bras
le porter dans l'écharpe
lolette
osthéo
et d'autres infos ici:
http://www.bebe.ch/drupal/node/131069
et COURAGE ET PATIENCE!

-
c'est un coussin au noyaux
c'est un coussin au noyaux de cerises et malheureusement le flatulex n'est pas miraculeux chez moi...snif...