Allaitement et tiré son lait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ptecocoba

Allaitement et tiré son lait?

Message par ptecocoba »

Bonjour à tous et toutes,

Voila mon pt bout à 11 jours et je l'allaite je me demandais quand est ce que je pourrais tiré mon lait pour que le papa donne un bibi.

A savoir qu'il tète toutes les 3 heures environ sans problème sauf que j'ai les seins trop engorger là il faut que je les vides un peu pour qu'il puisse prendre bien le mamelon.

Mais honnêtement je dois dire que si le papa pouvais donner un bibi dans la nuit pour que je me repose ou dans la journée pour que je puisse faire plus de chose avec le plus grand ça ne serais pas de refus mais j'ai peur que pt bout s'habitue au bibi et ne veux plus mon sein.

Alors que me conseillez-vous? et comment conserver le lait et combien de temps.

Merciiiii

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
Assugrine1

alors avant 6 semaines il ne

Message par Assugrine1 »

alors avant 6 semaines il ne faut pas tirer son lait car l'allaitement n'est pas encore bien mis en place.
Mais si tu as les seins trop plein tu peux peut-être essayer quand-même ou alors juste d'exprimer manuellement...

Pour la conservation j'ai trouvé ceci:
Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Pour le biberon tu peux essayer les playtex c'est des bib' spéciaux pour bébé allaiter (avec le sachet de lait maternel)... Il y a un peu moins de risque de confusion seins-tétine car le bébé doit quand même "téter".

Pour la nuit j'attendrais et essaierais d'abord la journée... Mais c'est mon avis(ma fille n'a jamais pris un bib' donc je n'ai pas passé une seule nuit entière depuis plus de 8mois en comptant la fin de grossesse)!

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine et le samedi sur rendez-vous....
théomama

ha bon faut pas tirer son

Message par théomama »

ha bon faut pas tirer son lait avant 6 semaines !?!

je comprends pas bien car pour moi et les autres mamans dont les bébés ne peuvent prendre le sein on tire le lait dès la naissance et ça ne pose pas de problème en particulier...alors je suis surprise de lire cela ???

il y a généralement une baisse de régime au bout d'un mois...et puis on restimule et ça repart...et on fait que du tire lait !!!

alors si tu pouvais m'expliquer en détail le pourquoi du comment ça m'intéresserait ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
ariatf

Je ne suis pas une experte

Message par ariatf »

Je ne suis pas une experte en la matière, mais g pu et du tirer mon lait à la mat. Donc c tout à fait possible de le faire tout de suite. Ensuite, j'ai tout de suite habitué ma fille au bib afin qu'on se relaie avec mon mari. Et ca se passe super bien. Elle prend tjrs facielemnt le sein (elle est maintenant complété au LA) et ne rechigne pas non plus devant le bib. J'utilse les bib Avent. Donc chez moi en ayant habitué tot, ca a marché.

Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

[url=http://www.zero-complexe.com][img]http://www.zero-complexe.com/Reglette-Regime/reglettes052008/reglette-09-01-11-8068-80.png[/img][/url]
Assugrine1

alors je parle de tirer son

Message par Assugrine1 »

alors je parle de tirer son lait dans le cadre d'une alimentation pour soulager la maman...donc le bébé tète déjà bien et régulièrment...
à la maternité le bébé ne tète pas donc on tire le lait pour faire comme si le bébé tète(en lui donnant au bib' ou autre ensuite) et stimuler la lactation...
A six semaines le lait est quasi mature et si on désire le congeler cela ne pose pas de problème de donner ce lait quand le bébé aura trois mois car le lait sera encore adapté aux besoins de l'enfant...
je sais pas si je me suis faite comprendre mais si une conseillère de la LLL passe par là j'aimerais bien qu'elle explique un peu mieux que moi....
En tous cas c'est ce que m'avait expliqué la sage-femme....

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine et le samedi sur rendez-vous....
théomama

je comprends ce que tu veux

Message par théomama »

je comprends ce que tu veux dire mais je ne comprends pas pourquoi???

ce que je veux dire c'est que pour mon fils j'ai du tirer mon lait tout du long puisqu'il ne pouvait pas prendre le sein....et pas juste à la mat....

enfin...à prioris je ne vois pas pourquoi...surtout que des mamans le font pour des raisons professionnelles ou autre...en altérnance...

enfin oui si quelqu'un sait pourquoi cette sage femme a dit cela se serait intéressant...

la seule raison que je peux y voir c'est que le tire lait est moins stimulant et que ça pourrait diminuer la lactation donc peut être mettre en péril l'allaitement????

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
bluelyly

ben moi j'ai déjà tiré

Message par bluelyly »

ben moi j'ai déjà tiré mon lait, et ma sf m'a dit que je pouvais le faire dès le moment où bébé prenait bien le sein.

Maintenant je le fais juste de temps à autre, ce n'est pas régulier. Je pense que si ton bébé prend le bib juste de temps à autre dans la semaine, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Tu trouveras pleins d'infos utiles sur le tire-lait et la conservation ici: lllfrance.org

et aussi sur ce post:

http://www.bebe.ch/drupal/node/132169#new

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

Free Image Hosting at www.ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ptecocoba

Après discution avec ma

Message par ptecocoba »

Après discution avec ma sage femme elle m'a dit ok car Nathan tt bien et c'est occasionnel genre aller chercher le plus grand a l'école ou aller me faire un resto avec chéri...

Voila en tout cas merci bcp

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
Répondre