BEBA 3 + céréales??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
muguette17

BEBA 3 + céréales??

Message par muguette17 »

Coucou!

Ma fille avait jusqu'ici le soir un biberon de BEBA 2 + des céréales (240 ml). Mais comme elle a bientôt 9 mois, on pensait passer au BEBA 3 pour que ça corresponde plus à ses besoins. Ma question est un peu bête mais est-ce qu'on lui fait qu'un bib de BEBA 3? Ou on continue avec les céréales quand même dans le lait? Le BEBA 3 est plus nourrissant non? Je veux pas la sur-alimenter! Mais en même temps j'aimerai qu'elle ait assez...
Merci pour votre aide!
tortue2

Salut Muguette!!! comment va

Message par tortue2 »

Salut Muguette!!! comment va Emma?
Alors je ne suis pas sure mais pourquoi ne pas essayer de lui donner sans rien au début et si là tu vois que ça lui suffit pas en bien tu rajoutes des céréales?
Aussi est-ce que le beba2 lui suffit pour l'instant? Si c'est le cas pourquoi changer?
Bon je ne suis pas experte puisque je n'ai jamais préparé de biberon mais c'est juste les questions qui me viennent à l'esprit... J'espère avoir pu t'aidé un peu...

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
muguette17

Oui j'ai pensé la même

Message par muguette17 »

Oui j'ai pensé la même chose que toi! Je vais d'abord essayé sans...mais en fait je me demandais si ça faisait pas trop avec des céréales en plus?
Et pour ta 2ème remarque, je me suis aussi posée la question! En fait, il semblerait que le BEBA 3, à partir de 8 mois, correspond mieux aux besoins d'un bébé de cet âge. Le BEBA 2 avec céréales lui allaient super bien mais peut-être que c'était plus adapté??? Bref, j'en sais rien en fait!! C'est dur de savoir quoi faire parfois!
Et tu t'en sors avec les bouillies??

Lilypie 1er anniversaire Ticker
bergamote

Coucou, En fait d'après ce

Message par bergamote »

Coucou,

En fait d'après ce qu'on m'avait expliqué, le Beba 1, 2 ou 3 c'est exactement les mêmes composants, seulement que c'est adapté à la croissance du bébé. C'est-à-dire (je donne des exemples bidons), qu'à 2 mois un bébé a besoin de 5g de X, à 6 mois à 8g et à 9 mois à 12g... Sais pas si suis très claire...

Tout ça pour dire qu'à mon avis tu peux continuer avec les céréales car ça changera pas grand-chose avec maintenant au niveau calage. Le Beba 3 correspond plus aux vitamines qu'un bébé a besoin dès 8 mois...

Sais pas si suis très claire... Si t'as des questions n'hésites pas!
Bizz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
muguette17

Merci bergamote! je crois

Message par muguette17 »

Merci bergamote! je crois que j'ai compris! Donc en fait si je continue à lui donner un biberon de céréales avec le BEBA 3 comme je faisais avec le BEBA 2, je risque pas de la suralimenter??

tortue2

je m'en sort à

Message par tortue2 »

je m'en sort à moitié!lol!
Bon je au moins elle aime bien! Mais j'ai peur de la suralimenté ou pas...? Enfin je suis dans le même dilem de que toi!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
muguette17

Je vais chez le pédiatre

Message par muguette17 »

Je vais chez le pédiatre dans une semaine, je lui demanderai...mais d'ici là faudra que je fasse à l'instinct!
Courage à toi!

bergamote

Ben suis pas pédiatre, mais

Message par bergamote »

Ben suis pas pédiatre, mais non je ne pense pas que tu vas la suralimenter... ça change pas vraiment de ce que tu fais depuis ses 6 mois en ajoutant des céréales, sauf que comme j'ai dit plus haut, le taux de vitamines et nutriments est plus élevé et adapté aux besoins de bébés dès 8 mois... Et sur accord de mon pédiatre, je mettais des céréales junior dans le lait junior (le nestlé également) de mon fils. Selon le pédiatre de mon loulou, à moins que ton bébé soit dans le haut ou bien dans les courbes il n'y a pas trop de soucis...(le mien est plutôt dans le bas des courbes, donc les céréales c'est un coup de pouce)...

Mais le mieux c'est d'en parler avec le pédiatre car il connaît bien ton bébé mais en attendant pas de soucis, tu peux continuer sans probs!

BIzz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
muguette17

Merci pour ta réponse!

Message par muguette17 »

Merci pour ta réponse!

Répondre