allaitement et tire-lait - bébé de 8 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
LN23

allaitement et tire-lait - bébé de 8 mois

Message par LN23 »

me revoilà, avec mes questions existentielles sur l'allaitement ;)

Ma petiote a bientôt 8 mois et tète encore après les repas-purée de la journée (env. 120 ml au dîner et 70 ml au goûter quand elle boit au bib). Actuellement, je tire mon lait quand je suis au boulot (4j/sem), une fois en milieu de journée.
Si je supprime la séance tire-lait de la journée, est-ce que ma production du matin et du soir va baisser et devenir insuffisante ?
Car pour le moment, je ne me sens pas prête à arrêter de l'allaiter ...

+ Quand est-ce qu'ils n'ont plus besoin de repas lacté la journée ? il me semblait que la grande avait arrêté vers 7 mois ...

J'ai repris le boulot le 5 janvier, avec des réserves de guerre au congélo, ainsi que 2 tire-lait : l'électrique au boulot et le manuel à la msion (je tire le matin le côté qu'elle ne mange pas). La production au tire-lait a beaucoup baissé - alors qu'en décembre je tirais encore 180 ml le matin, je n'obtiens plus que 100 ml maintenant. Ca, je pense continuer à le faire, parce que ce n'est pas contraignant.
Par contre, au boulot, les 2 premières semaines, j'arrivais à 100 ml dans les bons jours, maintenant, ça ne dépasse pas 50 ml et franchement, et ça me gave de trimbaler la machine pour si peu de résultat.

Qu'en pensez-vous ? j'ai vraiment peur de devoir arrêter d'allaiter si mes seins ne sont plus assez stimulés ...

merci d'avance de vos avis :)
LN
maman de deux filles nées en mars 05 et juin 08

amaz

alors moi

Message par amaz »

j'ai repris le boulot au 5 mois de ma puce et je tirais à midi, puis changé de job et à 8 mois j'ai commencé un nouveau travail à 70% et décidé de ne plus tirer. les premiers jours j'avais les seins un peu engorgés, pucinette mangeait 2 petits suisses à midi et au goûter à la place des tétées, les jours de congé tétées à volonté et aucun problème.

là elle a 13 mois, on a fonctionné ainsi 4-5 mois, maintenant je commence le sevrage mais pour d'autres raisons.

alors à mon avis tu peux essayer de stopper ce tirage, j'espère que tu pourras continuer d'allaiter aussi longtemps que tu le souhaites!!

lili7

Coucou! Moi je crois que je

Message par lili7 »

Coucou! Moi je crois que je te l'avais déjà écrit, mais je suis passée à 2 tétées par jour matin et soir, et je ne tire pas entre 2. ça fait bientôt 2 mois, et ça se passe bien! Bon, ces temps j'ai l'impression qu'elle a plus faim en fin de journée et je lui donne une bouillie de céréales, mais je crois que c'est surtout parce qu'elle devient tellement active qu'elle dépense plus d'énergie! Tout de bon en tous cas!

LN23

merci :) ta

Message par LN23 »

merci :)
ta situation-horaire a l'air semblable à la mienne ...
pour le moment, les repas lactés de la journée sont assurés en tout cas pour 1-2 mois (congél), ce n'est pas ça le problème ; c'est vraiment que je ne voudrais pas que tout s'arrête parce que la machine est trop lourde à trimballer (suis sur 2 lieux de travail) ...

s'il y en a d'autres qui sont du même avis, ou de l'avis contraire, je me réjouis de vous lire ;)

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
LN23

oh oui, tu m'as certainement

Message par LN23 »

oh oui, tu m'as certainement déjà écrit, j'arrête pas de me poser plein de questions qui se résolvent généralement d'elles-mêmes ... à se demander, angoissée comme je suis, comment j'arrive encore à allaiter LOL

merci aussi de ta réponse, un avis de plus dans la balance ... j'aurais dû organiser un sondage ;)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
jo06

J'ai repris le travail il y

Message par jo06 »

J'ai repris le travail il y a 1 mois, moi aussi j'avais répondu a ton post. Mais je peux te dire ce que ça donne maitenant en ne tirant pas au travail car j'ai pas le temps, ni de lieu, ni la possibilité donc j'ai vite oublié de le faire au travail, bref. Mes seins ne se sont pas encore habitué mais je sens que ça tire moins qu'au début. Je l'allaite encore matin et soir et certains jours, je peux donner 3 tétées sur 4 et j'ai toujours autant de lait. Par contre je tire avant de partir au travail j'arrive pas a tirer bcp non plus.
Pat70

coucou ici même sans avoir

Message par Pat70 »

coucou

ici même sans avoir de job à l'extérieur, au fil des mois il y a tjrs eu de moins en moins au tire-lait (déjà que j'ai jamais réussi à avoir beaucoup..) le tire-lait est vraiment trop différent de la bouche d'un bébé je pense qu'au fur et à mesure ça descend

je ne pouvais quasi plus tirer depuis que j'ai été en lactation automatique vers 4 mois

une copine a repris le job 3j par semaine, elle a tjrs eu bien plus que moi, a tjrs bien réussi à tirer, mais jusqu'à environ 8-10 mois... là elle ne tire plus non plus, son fils a 16 mois. quand elle est là il tète, sinon c'est du LA.

donc on est toutes différentes à ce sujet....

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre