Repas bébé 8 mois ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Aspirine

Repas bébé 8 mois ?

Message par Aspirine »

Rhaaaa, la galère lol Ca a beau être mon deuxième bébé, je dois avouer que je m'y perds toujours autant avec ces histoires de diversification ...

Tout le monde se contredit (pédiatre, puéricultrice, sage-femme, etc) et pour couronner le tout, en l'espace de 2 ans, les pratiques ont changé ..., je trouve qu'on s'y perd un peu !!!

Donc, je me demandais ce que vous donniez à manger à vos loulous de passé 8 mois ?

Ici jusqu'à présent c'était :

Réveil : tétée
Dîner : tétée + 300g de légumes/pdt + viande 3 fois par semaine + parfois petit yaourt
Goûter : 300g de fruits + petit yaourt + eau
Souper : tétée

Au niveau des légumes, jusqu'à maintenant, il mangeait : carottes, courgettes, fenouil, brocoli, choux-fleur, courge, pdt
Viandes : poulet, veau, dinde, agneau
Fruit : pommes, poires, bananes, abricot

La puéricultrice m'a dit que je pouvais commencer :

- légumes : tomates, aubergines
- le poisson une fois par semaine
- les céréales : pâtes sans oeufs, polenta, riz, couscous, ebly
- fruits : mangue, ananas, oranges, mandarines
- pour le goûter je pouvais lui donner 1/2 yaourt nature avec des fruits et 1-2 cuillères à soupe de céréales/birscher

Par contre, apparemment, il est déconseillé de donner des produits laitiers (kiri, vache qui rit, etc) jusqu'à 12 mois révolus et le jaune d'oeuf a été "rationné" lol, en tout cas par ici !!!

Est-ce que cette manière de faire correspond, plus ou moins, on est bien d'accord lol avec ce que vous faites ???

Merci de vos réponses

Bisous

Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
muguette17

Coucou! Ma puce a 9 mois

Message par muguette17 »

Coucou! Ma puce a 9 mois depuis quelques jours et je lui donne les légumes que tu as mentionné, la viande aussi et les fruits. J'ai ajouté depuis quelques jours les petits suisses pour les enfants dès 4 mois (petits gervais) et les desserts lactés à la vanille et au biscuit (dès 6 mois). Mon pédiatre m'a dit que je pouvais lui donner du séré, des pincées de fromage de temps en temps dans les légumes...Pour les oeufs, je lui donne 1 fois par semaine le jaune d'oeuf.
A part ça, je lui donne à manger comme toi si ce n'est qu'elle a un biberon maintenant et plus de tétée!

tortue2

@muguette: Tu trouves où

Message par tortue2 »

@muguette: Tu trouves où ses petits gervais? Et les autres dès 6 mois?

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
muguette17

J'ai trouvé les petits

Message par muguette17 »

J'ai trouvé les petits gervais à la COOP (mais une grande, celle de Crissier) et les desserts lactés (Nestlé), je les ai acheté chez Toy's'Rus...Emma préfère les petits gervais au dessert à la vanille!

Répondre