Puis-je tirer mon lait et donner un biberon par jour à ma petite de 1 mois sans risquer qu'elle ne veuille plus du sein?
-
Puis-je tirer mon lait et donner un biberon par jour à ma petite de 1 mois sans risquer qu'elle ne veuille plus du sein?
Bonjour,
Je souhaiterais tirer mon lait ce weekend pour habituer ma puce à boire un biberon de LM par jour. En effet le weekend prochain je devrai m'absenter et ne pourrai pas l'emmener avec moi, il faudra donc qu'elle puisse être nourrie sans mes seins :-)
Un mois d'âge est-ce trop tôt pour lui donner un biberon? J'ai vraiment peur qu'après elle ne veuille plus de mon sein ou ne sache plus têter...
Merci pour vos conseils, je me sens toute perdue et hésite à me lancer...
Je souhaiterais tirer mon lait ce weekend pour habituer ma puce à boire un biberon de LM par jour. En effet le weekend prochain je devrai m'absenter et ne pourrai pas l'emmener avec moi, il faudra donc qu'elle puisse être nourrie sans mes seins :-)
Un mois d'âge est-ce trop tôt pour lui donner un biberon? J'ai vraiment peur qu'après elle ne veuille plus de mon sein ou ne sache plus têter...
Merci pour vos conseils, je me sens toute perdue et hésite à me lancer...
Moi aussi je voudrais savoir :-)
Je n'ai pas encore accouché mais cette question m'intéresse au plus haut point, non pas que je doive m'absenter, mais plus pour partager avec mon homme... Espérons que des réponses viennent rapidement!
Roanel.
Roanel.
-
hello, alors oui tu peux
hello, alors oui tu peux tirer ton lait. moi je le faisai^s au début et elle ne m'a jamais refusé le sein. bon maintenant la mienne n'est plus au sein. Tu as quoi comme biberon?? Moi j'utilise les Avent car la tétine est assez grosse et c'est presque comme si bébé était au sein.
Ma puce
Moi & ma puce

oui
Bien sûr, tu peux tirer ton lait, il suffit de trouver le bon biberon avec une tétine adaptée. Au début, j'utilisais le bib AVENT avec la tétine no 1, maintenant mon petit a 3 mois et j'utilise la no 2. Avec le lait maternel, ça coule vite, alors il faut se méfier de ne pas prendre un débit trop rapide. Sinon, j'ai aussi testé le bib Mam Care et le nûby en silicone, tous 2 sans Bisphénol A et en vente en pharmacie, les tétines sont bien aussi.
Il faut juste avoir confiance en ton p'tit bout, lui expliquer et cela ne devrait pas poser de problème. Simplement teste avant, que la personne qui garde ton enfant ne soit pas la 1ère à donner le biberon!
Tout de bon!
Petu
Il faut juste avoir confiance en ton p'tit bout, lui expliquer et cela ne devrait pas poser de problème. Simplement teste avant, que la personne qui garde ton enfant ne soit pas la 1ère à donner le biberon!
Tout de bon!
Petu
Hello, Et bien en fait moi
Hello,
Et bien en fait moi j'ai posé la même question à la sage-femme qui venait à la maison.
Et en fait elle m'a dit qu'il faudrait éviter de leur donner un biberon avant 6 semaines car il y a des risques qu'il tête moins bien ou qu'ils ne prennent plus le sein. Elle m'a expliqué qu'après 6 semaines ils savent faire la différence entre le sein et le biberon et que avant non !!
Mais te dis franchement moi à ma première je lui ai donné avant 6 semaines le biberon et elle prenait quand même le sein..
Bizzzz

Et bien en fait moi j'ai posé la même question à la sage-femme qui venait à la maison.
Et en fait elle m'a dit qu'il faudrait éviter de leur donner un biberon avant 6 semaines car il y a des risques qu'il tête moins bien ou qu'ils ne prennent plus le sein. Elle m'a expliqué qu'après 6 semaines ils savent faire la différence entre le sein et le biberon et que avant non !!
Mais te dis franchement moi à ma première je lui ai donné avant 6 semaines le biberon et elle prenait quand même le sein..
Bizzzz

-
Bibi Mam
J'ai acheté un biberon MAM, on verra bien je vais me lancer! Merci pour tous vos conseils les mamans!
ma sf m'avait dit que si
ma sf m'avait dit que si bébé savait bien téter, il n'y avait pas grand risque à tenter un bib de temps à autre. Il a donc déjà eu le bib quand j'ai du m'absenter et tout s'est bien passé. Je n'ai même pas fait attention à quel bib je prenais, juste une petite tétine et s'est bien allé.
le seul truc que je me demande c'est par rapport à ton week-end entier sans bébé. Tu vas devoir tirer à fond et aussi pour bébé qui n'aura pas du tout le sein pendant 48h...là je ne sais pas trop ce que cela peut faire, j'ai un doute...
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

le seul truc que je me demande c'est par rapport à ton week-end entier sans bébé. Tu vas devoir tirer à fond et aussi pour bébé qui n'aura pas du tout le sein pendant 48h...là je ne sais pas trop ce que cela peut faire, j'ai un doute...

-
C'est juste un après-midi!
Je ne devrai m'absenter qu'un après-midi, heureusement! Je ne laisserais jamais ma petite puce tout un weekend sans moi, elle est trop petite...
ah, alors ça me rassure
ah, alors ça me rassure pour ton allaitement! ;-)