biberon VS seins

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ma_bulle

biberon VS seins

Message par ma_bulle »

Les mamans j'aurais une petite question...

Je souhaite allaiter mon bébé... mon mari m'a demandé aujourd hui si je pourais lui tirer du lait afin qu'il puisse lui aussi nourir la petite.

A ce que j'ai entendu une fois que le bébé à pris du lait au biberon il refuse le sein ou n'en a moins envie....

Je me demande si c'est le cas ou si elle continuerait à prendre mon sein comme si il n'y avais pas le biberon

Merci pour vos réponses
amande

Perso c'est ce que j'ai

Message par amande »

Perso c'est ce que j'ai fait... et je n'ai eu aucun problème de passer de l'un à l'autre.. de plus cela me permettait de dormir quelques heures de plus la nuit vu que mon mari avait son" tour de garde" vers 3 heures du matin ;-)
je sais que pas tous les enfants réagissent la même chose... il faut essayer...

bisous

Amande

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
aurelie08

hello pour ma part j'ai

Message par aurelie08 »

hello pour ma part j'ai allaité mon petit 4 mois et de temps en temps quand j'avais un entretien d'embauche c'est ma mère ou mon copain qui le gardaient et lui donnaient le biberon, et dès que je rentrais mon bébé réclamait le sein.

et quand je n'ai plus eu assez de lait pour l'allaiter et ai commencé à le nourrir exclusivement au biberon (il y a deux semaines de cela) il a fait de grosses crises et était très malheureux et essayait toujours de chercher mon sein.

donc pour mon expérience, la préférence de bébé allait au sein même après le passage au biberon.

Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

coucou ça dépend des

Message par Pat70 »

coucou

ça dépend des bébés, il y en a pour qui ça ne changera rien

en général, ce qui est conseillé, c'est d'attendre que l'allaitement soit bien en place, peut-être 2 mois

sinon il faut trouver les tétines qui ressemblent le plus au mamelons, je ne peux pas te conseiller, car je ne sais pas, mais je sais que j'ai lu ici des personnes qui en parlent (si je ne me trompe pas, ce sont les "mam", demande vérification)

je trouve super chou que ton mari veuille aussi participer ainsi. on avait pensé faire comme ça, mais vers 4-5 mois mon fils a refusé le biberon. mon mari s'est en super bien occupé sur d'autres trucs (portage en écharpe en promenade, bain, etc)

tout de bon à toi

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
seve vs

Je dirai pareil je pense que

Message par seve vs »

Je dirai pareil je pense que ça dépends des bébés. Pour moi ça c'est bien passé mais pour des amies les bb ont arrêtés de prendre aux seins.

Par contre il faut attendre 5 semaines que la lactation soit bien mise en place pour tirer le lait

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
elmajo

je crois que tant que c'est

Message par elmajo »

je crois que tant que c'est pas toi qui donne le biberon, c'est ok :-)

arluna08

Alors ici, j'ai dû

Message par arluna08 »

Alors ici, j'ai dû compléter déjà vers ses 2 mois, c'est moi qui donnait le bib, mais il était tout malheureux et cherchait à téter. Par contre, depuis 2 semaines, je dois quasi donner 4 bib sur 6, et mon bibou n'accepte plus toujours le sein, parfois il pleure jusqu'à ce que je lui donne un bib, mais parfois il cherche le sein quand j'approche le bib... bref, il ne sait pas trop ;)

@pat70: oui ce sont les tétines MAM, en tout cas, c'est ce qui est écrit sur l'emballage ;) C'est pe pour ça que le mien ne refuse toujours pas le sein, malgré quasi 2 mois de complément et que c'est toujours moi qui donne les bibs... je n'y avais mm pas pensé ;)

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Lilypie 1st Birthday Ticker

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
ma_bulle

Merci

Message par ma_bulle »

Merci je vais voir tout ça c'est juste que c'est une expérience assez forte et qui te rapproche de bb donc ca me tien à coeur de pouvoir allaiter et qu il ne refuse pas mon sein.

Aussi pour une question pratique... pas besoin de préparation quand il prend aux seins.

Pour les moments de repos c'est vrai que ca peut être pas mal....

A la la tant de chose... n'hésitez pas à me donner d'autres avis

Merci
Répondre