besoin d'aide j'suis un peu perdue

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
adrenalinette

besoin d'aide j'suis un peu perdue

Message par adrenalinette »

voilà, je vous explique mon souci. C'est encore et toujours conscernant la diversification. En fait, Diego est à 4 repas depuis déjà quelques semaines et depuis environ 1 semaine, il se réveille de plus en plus tard le matin en général aux alentours de 9h voir 10h, du coup si je lui donne son biberon complet à cette heure là et bien il n'a pas faim pour les légumes à 11h30 et j'ai pas très envie de tout redécaller et de lui donner les légumes plus tard genre à 13h parce que ça décalle tout actuellement ça se passait comme ça

entre 7h et 8h biberon
entre 11h et 11h30 légumes + un demi bib
entre 15h et 16h fruits + un demi bib
entre 19h30 et 21h un bib et dodo

du coup comme il rallonge ses nuits y a tout qui est décallé et c'est bien entendu évident que je vais pas le réveiller à 8h pour manger non non non. Comme la puéricultrice m'a dit qu'il fallait de toute façon garder le biberon du matin et du soir je peux pas me permettre de diminuer celui du matin, il a encore besoin de son lait il a à peine 4 mois alors comment faire ?

merci pour votre aide
petitbouchon

Hello, J'ai eu le meme

Message par petitbouchon »

Hello,
J'ai eu le meme problème que toi ( le week-end car la semaine je la reveille vu que je bosse )Ce que j'ai fait je lui donnais son biberon quand elle se reveillait et à midi ces légumes et si elle mangeait pas tout pas grave mais j'ai tjr garder le rythme!!! Et mnt elle se reveille vers les 8h30 donc le problème est résolu!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

le problème c'est que moi j'ai pris un congé non payé et que je vais reprendre seulement en juin et à 40% alors je sais pas si il va se régler différement tu comprends

Aspirine

J'ai aussi une deuxième (8

Message par Aspirine »

J'ai aussi une deuxième (8 mois) qui est et a toujours été un gros dormeur. Après m'être bien pris la tête lol, je fais comme suit.

Le matin, quand je ne travaille, je le laisse dormir (parfois, il a dormi jusqu'à 11h30 ... là, maintenant, par exemple, il dort encore). Ensuite, quand il se réveille, je l'allaite (je pense qu'avec le bib, c'est le même principe).

Après, je laisse passer au moins 2 heures/2h30 avant son repas suivant. Il mange la quantité qu'il veut (moi j'ai un ogre ... 300-350g de légumes).

Après, j'attends de nouveau 2h00-2h30 voir plus, mais j'impose que le goûter et le souper ne soient pas pris trop tard (16h30/17h00 puis 19h30/20h30) pour avoir un semblant de rythme le soir et surtout qu'il n'aille pas au lit trop tard le soir.

Quand il va à la crèche, je le réveille plus tôt (7h30) et là, il mange sans problème toutes les 4h, mais le soir, il est cuit et dès qu'il est à la maison, je suis bonne pour le coucher. Si je ne vais pas le réveiller pour la dernière tétée, il dort d'une traite jusqu'au lendemain (mais comme je le trouve trop petit pour zapper un repas, je préfère le réveiller pour qu'il mange).

Voili, voilou pour mon expérience, je ne sais pas si je t'aurai beaucoup aider lol

Bisous Aspi

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

petitbouchon

je comprend tres bien! Moi

Message par petitbouchon »

je comprend tres bien! Moi on m'a dit qu'il fallait leur imposer un rythme comme ce matin ma puce a pris le biberon à 9h30 avec mon mari qui est en vacances mais au plus tard à midi elle aura son diner sinon apres elle est décallée et rale toute la journée!!!

Répondre