j ai besoin de conseils j ai une baisse de lait
j ai besoin de conseils j ai une baisse de lait
Hello!
Je tire mon lait au boulot mais en ce moment j suis fatiguee et j prends des medics(sinusite)et donc j ai moins de lait que d habitude! J aimerais savoir si vous avez des ptits remedes,conseils... a me donner! Et si je peux cumuler vos astuces ex: boire du the de fenouils et prendre de l homeopathie... en meme temps!
Merci et bonne journee:)
Je tire mon lait au boulot mais en ce moment j suis fatiguee et j prends des medics(sinusite)et donc j ai moins de lait que d habitude! J aimerais savoir si vous avez des ptits remedes,conseils... a me donner! Et si je peux cumuler vos astuces ex: boire du the de fenouils et prendre de l homeopathie... en meme temps!
Merci et bonne journee:)
hello...si tu habite près
hello...si tu habite près de lausanne ils font des granules homéopathique exprès pour stimuler la lactation à la pharmacie GAMMA près de la riponne, je les avais trouvée très efficace quand je me suis retrouvée dans la même situation que toi et je pense que cela pose aucun souci de couplé thé de fenouil et homéopathie
alors pour moi c'était :
-Rivella
-Bière sans alcool
-Thé de fenouil (par pots....beurk...)
Un petit truc qui marche pas mal, c'est manger des amandes et..... du couscous!!"Je crois que c'est à cause du bouillon de volaille, en tout cas pour moi à chaque fois je me suis retrouvée avec de super montées de lait après!
Mais le truc le plus efficace, c'est 1- du repos et 2-mettre bébé au sein plus souvent, c'est encore ce qui stimule le plus!
Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
-Bière sans alcool
-Thé de fenouil (par pots....beurk...)
Un petit truc qui marche pas mal, c'est manger des amandes et..... du couscous!!"Je crois que c'est à cause du bouillon de volaille, en tout cas pour moi à chaque fois je me suis retrouvée avec de super montées de lait après!
Mais le truc le plus efficace, c'est 1- du repos et 2-mettre bébé au sein plus souvent, c'est encore ce qui stimule le plus!
Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
La sage-femme qui m'a suivi
La sage-femme qui m'a suivi à la maison après l'accouchement m'a fait une liste de tous les aliments qui aidait à augmenter la lactation: fenouil (légume et thé), anis, aneth, cumin, orge, amandes, dattes, malt, Rivella, lentilles, chicorée, basilic et verveine! Moi j'ai mangé du fenouil l'autre jour et j'ai eu une montée de lait impressionnante pendant 24h!
Par contre il faut absolument éviter de boire du thé de menthe, de manger du persil et de la sauge, ça coupe le lait.
Je sais aussi qu'il y a un thé en granules de Milupa exprès pour les femmes qui allaitent mais je n'ai jamais essayé.
J'espère que ça reviendra vite!
Bon courage!
Rara
Par contre il faut absolument éviter de boire du thé de menthe, de manger du persil et de la sauge, ça coupe le lait.
Je sais aussi qu'il y a un thé en granules de Milupa exprès pour les femmes qui allaitent mais je n'ai jamais essayé.
J'espère que ça reviendra vite!
Bon courage!
Rara
tisane de fenouil en vrac ... et en grande quantité !
pour le thé de fenouil, moi je l'achète en droguerie en vrac, il est moins dégueu que les sachets de la mig ... je fais cuire 2l d'eau, je fais infuser, je filtre le tout dans mon grand thermos ... et je pompe toute la journée
en droguerie, j'ai aussi trouvé un mélange "anis-fenouil-cumin" pour l'allaitement
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
en droguerie, j'ai aussi trouvé un mélange "anis-fenouil-cumin" pour l'allaitement
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Acupuncture
J'ai une copine qui a eu le même problème car elle était pas bien et elle a fait appel à une sage-femme acupunctrice... 24 heures après ça coulait des deux côtés...
Si tu veux ses coordonnées, envoie-moi un MP . Elle est sur Lausanne.
Sammy
Si tu veux ses coordonnées, envoie-moi un MP . Elle est sur Lausanne.
Sammy
Oui c'est un bon conseil
Oui c'est un bon conseil mais quand tu travaille comment tu fais pour le faire téter???
Ben désolé c'est pas
Ben désolé c'est pas toujours possible de prendre des jours de congé... Je suis abonnée aux sinusite également et j'ai jamais pu prendre de jours de congé pour ça! Pas assez mal pour en avoir droit. Et si en plus je devais dire à mon patron, "désolé je prend congé pour allaiter mon bébé" ça devrait bien le faire rire.
Non sérieusement je trouve que c'est pas toujours évident de consilier travail et allaitement! Pour le moment j'y arrive mais je viens a avoir une baisse de lait ben je pense que mon choix devra malheureusement être vite fait.
Non sérieusement je trouve que c'est pas toujours évident de consilier travail et allaitement! Pour le moment j'y arrive mais je viens a avoir une baisse de lait ben je pense que mon choix devra malheureusement être vite fait.