Comment "déshabituer" le sein la nuit....?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
tortue2

Comment "déshabituer" le sein la nuit....?

Message par tortue2 »

Bonjour!
Ma fille de 9,5 mois a eu une gastro il y a 3 semaines et depuis la nuit c'est dure dure...
Avant elle mangait sans problème ses fruits l'après-midi et sa bouillie le soir mais depuis sa gastro il n'y a que les purées de légumes et les nénés de mamans qui l'intéressent! Ce qui fait que (et je crois bien que c'est ça le problème) elle ne mange pas assez la journée et réclame env. 3 fois la nuit! Au début je m'adaptais car fallait qu'elle récupère le poids perdu mais là c'est bon elle a récupéré et continue de demander! Inutile de vous dire que je suis vraiment crévée! (en plus mon mari ronfle et grince des dents la nuit alors je dors encore moins grrr). J'ai maintenant l'impression qu'elle est habituée à ravoir le sein à chaque fois qu'elle se réveille pour qu'elle puisse s'endormir. J'ai déjà essayé d'autres altrenatives comme lui proposer de l'eau, lui préparer un bib, la calmer dans les bras, me promener avec ect, ect... Mais rien n'y fait! Elle veut le néné!!!! En plus elle prends plus les biberons mais boit à la tasse!
Donc si quelqu'un a une solution c'est bien volontier car je suis CREVEE!!!!!
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
divine

Franchement il y a pas de

Message par divine »

Franchement il y a pas de solutions miracles. Prends-la dans votre lit au premier réveil. Ma puce se réveille tout le temps de 2 à 4 fois la nuit mais je ne suis pas crevée. Parfois un peu fatiguée mais c'est gérable. Si tu ne veux pas la prendre dans ton lit, tu peux mettre son matelas par terre et aller dormir avec elle au premier réveil comme ça tu ne te lèves qu'une fois et tu n'entends plus les bruits de ton mari. Je trouve que c'est un bon compromis ne serait-ce que provisoirement. Bon courage.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
...5691eidoD

Pas de solution,

Message par ...5691eidoD »

Pas de solution, malheureusement...
Mais, je suis un peu dans la même situation que toi. Giulia a été malade aussi, gastro et infection urinaire. Déjà qu'elle ne mangeait pas grand chose avant, elle est revenue au tété comme quand elle était toute petite et recommence tout juste à manger autre chose.
En fait, on recommence la diversification depuis le début!
Elle réclame le lolo de Maman la nuit (bon, ça elle n'a jamais vraiment arrêté!) et je me dis qu'elle doit en avoir besoin pour se retaper.
Je suis crevée aussi et mon mari ronfle aussi, sauf qu'il n'est là que le week-end, c'est moins dur, hihihi!
Bref, pour les nuits, je supporte parce que c'était tellement l'horreur pendant qu'elle était malade, des nuits entières à la porter, elle était bouillante de fièvre et je n'arrivais pas à calmer ses pleurs, c'était franchement pire. Là au moins, je dors par tranches de 3 heures, ce qui est nettement mieux.
Donc, désolée de ne pas pouvoir t'aider, si ce n'est en te disant que c'est pareil ici...
Bon courage!
Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerFree Image Hosting at www.ImageShack.us

Je suis aussi la maman de

Gilles, né le 24.01.1999

Yves, né le 25.03.1992

et Yann, né le 19.12.1985

muguette17

Coucou @tortue2! Comme les

Message par muguette17 »

Coucou @tortue2! Comme les autres, je ne crois pas qu'il y ait tellement de solutions...Ma puce ne se réveille plus la nuit pour manger. Mais quand c'était le cas, ben je m'étais dit que j'avais pas trop le choix et qu'il fallait que je suive son rythme et que ça rentrerait tout seul dans l'ordre. Je crois qu'il faut donc continuer tout en essayant de lui donner à manger plus la journée, ou plus souvent si elle mange des petites quantités. Encore peut-être un petit conseil, mais là t'as besoin de ton homme! Quand Emily se réveille, qu'il aille lui, lui donner le biberon (à manger donc). Essaie de ne pas aller toi, pour qu'elle fasse une différence entre la journée où maman est là pour donner à manger et la nuit où elle n'est plus sensée manger et donc c'est papa qui vient. On faisait ça aussi avec mon mari pour qu'elle comprenne qu'elle était plus sensé manger la nuit (mais bon elle mangeait bien la journée). Du coup, elle a compris que c'était papa la nuit et donc plus de nénés! Si vraiment ça allait pas, bien sûr je lui donnais à manger! Mais c'est passé assez vite...Courage!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2

merci pour vos réponses!!!

Message par tortue2 »

merci pour vos réponses!!! Bon je vois que je suis pas la seule mais ça n'arrange pas le chmilblick! :0)
Losrque je l'allaite la nuit je la prend dans notre lit et des fois on s'endore comme ça. Mais la plupart du temps elle est complètement excitée dans notre lit et là c'est carréement plus possible de s'endormir! Alors je la remet dans son lit et elle se rendore sans problème! C'est pour ça que je peux pas trop pratiquer le cododo avec elle! Depuis le début, elle a tjs été mieux dans son lit.(oui elle est spéciale ma fille lol) Sauf lorsqu'elle était malade, là je la prenait toute la nuit et elle s'endormait sur moi. Ou des fois losrqu'elle a de la peine à s'endormir (il y a une petite période) elle s'endormait sur moi. Mais sinon c'est dans son lit DONC je ne sais pas quoi faire! Et la solution de muguette serait bien mais j'ai pas envie que mon mari se lève car il bosse le lendemain, moi pas... Et en plus comme je l'ai dis elle ne prend plus les bib même lorsqu'il y a mon lait dedans! Voilà alors j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... snif snif...

muguette17

Je comprends bien @tortue2!

Message par muguette17 »

Je comprends bien @tortue2! Mais des fois, les problèmes trouvent des solutions si on s'implique les deux...c'est pas toujours facile je suis d'accord. Bon là c'est le week-end, vous pouvez essayer!!!! Courage en tout cas, j'espère que ça passera très très très très vite!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
lili7

Coucou tortue! Tu sais je

Message par lili7 »

Coucou tortue! Tu sais je pense à une chose, je ne suis pas sûre avec ce que tu décris qu'Emily ait vraiment faim toute la nuit, surtout si elle a repris le poids qu'elle avait perdu et qu'avant la gastro elle dormait sans problème. Je me pose plutôt la question si elle n'a pas l'habitude d'avoir le néné pour s'endormir, si ça ne fait pas partie de son "processus d'endormissement"... Du coup quand elle se réveille la nuit entre 2 phases de sommeil elle a besoin de ça pour se rendormir (je ne sais pas si je suis claire??) Qu'en penses-tu? Si c'est le cas, tu pourrais peut-être essayer d'instaurer petit à petit un autre rituel d'endormissement pour elle, qu'elle pourrait reproduire la nuit entre 2 phases de sommeil sans avoir besoin de ta présence...

tortue2

Lili7: c'est justement ce

Message par tortue2 »

Lili7: c'est justement ce que je crois! J'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment besoin de manger pendant la nuit d'où ma question "comment deshabituer du sein". Mais j'ai déjà essayé plusieurs choses... Je ne sais pas quoi faire de plus...

divine

Essaie d'en parler à ton

Message par divine »

Essaie d'en parler à ton mari. Je pense que muguette a trouvé une bonne solution. Peut-être que s'il se lève juste une nuit ou 2, ce sera bon. Et on ne sait jamais, s'il se lève juste une seule fois, ça peut déjà marcher. Une nuit où il a congé le lendemain.
Image hébergée par servimg.com
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre