Combien de temps???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ptecocoba
Messages : 1375
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

Combien de temps???

Message par ptecocoba »

Bonjour,

J'allaite mon fils depuis qu'il est né c'est à dire 5 semaines tout ce passe bien il m'arrive parfois de tiré du lait (quant on va au resto),
voila je voudrais savoir:
- combien de temps mets l'allaitement à se mettre en place.
- pendant combien de temps avez vous dû mettre des coussinets d'allaitement
- qu'est ce que l'allaitement automatique

Merci



Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog Bout de fil
tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Salut! Félicitation pour

Message par tortue2 »

Salut! Félicitation pour ton p'tit bout!
Alors:
combien de temps mets l'allaitement à se mettre en place.

Je dirai env. 1 mois mais je ne suis pas sure...

- pendant combien de temps avez vous dû mettre des coussinets d'allaitement
Pendant env. 2 mois...

- qu'est ce que l'allaitement automatique

L'allaitement automatique vient après un long allaitement (dans la plupart des cas mais pas tjs). Il me semble mais de nouveau je ne suis pas sure que cela survient vers les env. 6 mois d'allaitement en moyenne! En fait le lait se produit que au moment de la tétée et plus entre les tétées donc tu n'as plus le sein qui fuit, tu peux louper une tétée sans que cela te gêne (pas d'encorgement ou sein qui coule), tu as l'impression que tes seins sont tout mous et on a souvent l'impression que l'on a plus de lait (mais c'est faux!), ton bb tète plus longtemps avant que le lait arrive et souvent s'impatiente mais il doit apprendre...

Voilà je t'ai répondu d'après ce que je sais et selon ma propre expérience!


Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Drouna
Messages : 246
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

coucou

Message par Drouna »

félicitations!!!!

je dirai 5 semaines env pour que l'allaitement ce mette en place.

pour ma part l'allaitement automatique à commencé aux 9 mois de ma puce et j'ai donc du mettre des coussinet d'allaitement jusque là, c'était une vrai fontaine.... donc ça ça dépend des personnes je pense

;)
seve vs
Messages : 1472
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

Pareil que plus haut. On

Message par seve vs »

Pareil que plus haut. On m'avait dit 5 semaines pour que l'allaitement se mette en place. L'allaitement automatique c'est vers 6 mois mais ça dépend des personnes.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker


Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Gnondpom
Messages : 227
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Ca dépend...

Message par Gnondpom »

Ca dépend... Personnellement ça fait 7 mois et demi et je dois toujours mettre des coussins d'allaitement (mais je suis une vraie fontaine !). Mais il y a beaucoup moins de débordements qu'au début, je les mets plus par sécurité pour si jamais que par réel besoin tout le temps. Ca déborde surtout de l'autre côté quand ma puce à un sein (donc prévisible).

Personnellement j'utilise des coussins lavables, plus rentables sur le long terme ! Sinon il y a aussi les LilyPadz, invisibles et efficaces, mais pas pratiques pour allaiter en public je trouve.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre