Je vais bientot arrêter d'allaiter et je me culpabilise un peu.. suis-je normal?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
salopette444

Je vais bientot arrêter d'allaiter et je me culpabilise un peu.. suis-je normal?

Message par salopette444 »

Salut les filles, voila, j'allaite depuis 3 mois et je vais bientot arrêter car je vais reprendre un travail qui ne me permet pas de continuer d'allaiter (loin et horaires irrégulier, veilles, etc..)
et en plus je déménage bientot donc, voilà, c'est bientot le moment de faire un sevrage...

De plus, mon allaitement n'a pas été facile..

Mais le fait d'arreter me fait culpabiliser... vous avez aussi eus ce sentiment étrange ? Je n'arrive pas a savoir pourquoi je me culpabilise, car je trouve déjà bien d'avoir pu le faire... c'est peut etre la pression qu'on nous met sur l'allaitement ces dernières années... bref voilà c'est dit..

Merci de m'avoir lu et bon week-end
Mams3

Ne culpabilise surtout pas

Message par Mams3 »

Tu as allaité 3 mois et c'est génial je trouve.

Tu verras qu'un bébé nourri au biberon est tout aussi
heureux et en pleine forme. C'est bien possible que la
pression faire autour de l'allaitement te fasse culpabiliser
mais je me répète 3 mois c'est super.

Et n'écoute pas ce que disent les autres c'est ton enfant et
c'est toi qui décide.

--------
Mams3
lys1902

J'ai

Message par lys1902 »

J'ai allaité mon fils pendant 7 mois 1/2 et le jour où j'ai arrêté j'étais en larme, je me suis trouvée con car c'est quand même bien 7 mois 1/2.

Quelqu'un m'a dit justement que c'était un peu comme si on te coupaient le cordon une deuxième fois, j'ai trouvé assez juste, c'était une relation extraordinaire avec mon enfant, mais maintenant je trouve génial d'être un peu plus libre et je passe un super moment à lui donner le biberon dans mes bras.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
adrenalinette

coucou...

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

j'étais dans la même situation que toi il y a 1 mois...j'ai mis plusieurs post à ce sujet d'ailleurs...j'en ai pleuré aussi pendant des jours et je n'ai toujours pas fait mon deuil... mes raisons étaient autres mais c'est terriblement dur et encore maintenant quand je repense à mon ptit loulou croché à mon nènè...j'ai le blues...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre