Allaitement mixte à 8 mois, vos expériences svp !!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
lowlah13

Allaitement mixte à 8 mois, vos expériences svp !!

Message par lowlah13 »

Je viens pas souvent demandé conseils mais là j'en ai besoin !!

Je sais pas quoi faire..

Voilà, j'ai commencé à travailler à 50% 2 à 3 jours complets par semaine. J'allaite toujours ma fille et j'ai la possibilité de tirer mon lait une fois par jour au travail. Seul problème j'arrive jamais à plus de 40 ml ! Pendant mes jours de congé ma fille tête bcp et du coup qu'en j'essaie de tirer y'à pareil pas plus de 40 ml !

Comme je n'avais pas bcp de réserve de lait au congé, je me retrouve avec plus rien pour la semaine prochaine !

Il me reste plusieurs possibilités:

-m'obstiner à tirer quelques ml .. mais frenchement c'est plus astreignant qu'autre chose,,
- arrêter de tirer du lait et ne pas lui en donner qd je suis pas là. donc TT seulement matin et soir. Mais est-ce assez ???
-Donner à la place un bib de LA (ou lait vache coupé eau ?) à midi ? est-ce possible qu'ensuite elle le préfère au mien ?

Dans tous les cas, je n'aimerai pas que mon allaitement s'arrête. Bon, il m'est arrivé d'oublier de tirer mon lait à midi 2 jours de suite et ça fonctionnait tjs le soir...

Merci de vos conseils et expérience !!

lili7

Coucou! Ma puce a tout juste

Message par lili7 »

Coucou! Ma puce a tout juste 9 mois, je l'ai allaitée complètement jusqu'à 6 mois 1/2. Ensuite j'ai introduit un bib de LA à midi avec la purée, et 4 ou 5 jours plus tard la même chose à 16h. J'ai continué à l'allaiter matin et soir. Ca fait donc 2mois 1/2 que je fais ça, ça se passe SUPER BIEN, j'ai aucun souci! Elle réclame son bib quand je le lui prépare, mais adore toujours autant le sein, elle fait super bien la différence. Et moi je n'ai pas l'impression de manquer de lait... Maintenant ça dépend ce qu'elle mange à midi, la mienne mange assez peu donc je complète encore avec le bib, mais si la tienne mange bien peut-être peut-elle se passer de lait? En tous cas je ne peux que t'encourager à continuer ainsi, pour nous ça marche super et je dois dire que j'ai encore plus de plaisir à allaiter dans ces conditions!

lowlah13

Merci bcp pr vos récits

Message par lowlah13 »

Merci bcp pr vos récits !

Je compte aussi allaiter jusqu'à un an.. je pensais plus longtemps au départ, mais je me rends compte que ça suffit pr moi..

Pour ce qui est de la confusion possible sein-biberon je n'ai aucun soucis, ma puce fait déjà totalement la différence et tête très bien comme elle boit aussi très bien au bib.

Sinon je ne crois pas que ce soit un prob de lactation, c plus psychologique.. car le soir et le matin je l'entends déglutir qd elle boit et elle a tjs la moustache de lait donc ça doit jouer :-)

Quel LA utilisez-vous ?? pour un bébé de 8 mois.
lili7

Bimbosan bio!

Message par lili7 »

Bimbosan bio!

lowlah13

ok merci !!!

Message par lowlah13 »

ok merci !!!
nate

j'ai aussi allaité à 100%

Message par nate »

j'ai aussi allaité à 100% jusqu'à ses 6 mois et depuis je n'allaite plus que le matin et le soir car je travaille à 100% depuis les 4 mois de mon tit homme.

au début je tirait mon lait au travail pour une question de confort car j'avais quelques problèmes de chemisier :-) mais petit à petit j'ai remplacé avec LA (Bimbosan bio) tout c'est bien passé jusqu'à il y a environ 1 mois ! il refuse catégoriquement le LA dès qu'il voit un biberon s'approcher il hurle à la mort ! mais si c'est mon lait il ne bronche po ! mariole je vous dis pas !

alors le matin il accepte depuis quelques jours les bouillies (qui se mélange avec du lait pour nourrisson) et à 16h et le soir + la nuit c'est le lait de maman ça se passe très bien.
tant que j'ai du lait je profite de lui donner :-) même s'il fait des petits caprices avec le bib j'adore ce contact :-)

bonne continuation
biz

nate

Assugrine1

hello! tu veux pas essayer

Message par Assugrine1 »

hello!
tu veux pas essayer de louer un tire-lait électrique peut être que ça fonctionnerait mieux...et plus vite! je peux aussi te prêter le miens si tu veux essayer...
je savais pas que tu voulais arrêter à un an? bon toi tu as de la chance que ta puce mange bien!
sinon tu pense pas que un yogourt, un petit suisse ou autre puisse remplacer un bib' la journée? comme ta puce mange très bien à la cuillère... et tu lui donne de la tisane pour boire.
Perso j'éviterais le lait en poudre en plus c'est vraiment pas bon(et très cher!) et je sais pas si elle aimerait..mais c'est vrai que pour le lait de vache c'est un peu vite! j'ai essayé avec Juliette et elle adore mais elle a eu mal au ventre (il faut que le bidon s'adapte...) si tu as envie d'essayer ça coute rien! tu mets moitié eau, moitié lait entier avec un peu de lactoplus...

J'espère que tu trouveras la solution! Biz à vous deux...

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
lowlah13

Assugrine : ouai je sais au

Message par lowlah13 »

Assugrine :

ouai je sais au fond j'aimerai allaiter bcp plus mais y'à des jours avec et des jours sans...

Tu crois qu'un peu de fromage sur les purées ou du yoghourt à 10h (comme elle a déjà qd je suis pas là) ça peut remplacer cette tétée ? c'est vrai qu'elle mange bien 250 gr de purée à midi maintenant.

J'pourrais faire ça et ne pas forcément tirer du lait à midi (ça me fait c... de le faire en fait ! et puis c'est long c'est vrai !

Je vais emprunter l'electrique dune copine demain on verra si ça va mieux,, C'est clair que le lait en poudre ça m'embête qd même un peu c'est vrai que c'est cher et si dans quelques mois je peux passer au lait de vache 1x par jour..

Rahlala.. C'est compliqué parfois la vie d'maman..

gros bec !
Assugrine1

en tous cas les

Message par Assugrine1 »

en tous cas les puéricultrices m'ont très bien dit qu'un yogourt, un kiri, du fromage blanc(petit suisse), etc pouvait remplacer un tétée...
et puis avoir deux tétées par jours c'est amplement suffisant pour qu'elle aie les anticorps, le liquide, et tout.(je connais même un bébé qui a 11 mois et qui mange une tétée ou bib le matin, purée de légumes à midi(sans rien d'autre dedans), purée de fruit à 4h(sans rien aussi) et une tétée le soir. et ben le pédiatre a dit que c'était suffisant l'apport en produits laitiers avec deux tétées...)
Pour entretenir ta lactation tu peux lui proposer les tétées à volonté les jours où tu bosses pas!

Vous cherchez une personne pour vous faire les ongles en gel, acryl ou juste une manucure? Vous pensez qu'avec un ou plusieurs enfants/bébés c'est impossible?
Je vous accueille avec vos enfants la semaine, le soir et le samedi sur rendez-vous à mon domicile à Morges....
lowlah13

Expresso : merci pr tes

Message par lowlah13 »

Expresso : merci pr tes conseils ! Pour les allergies c'est ok, en plus elle aime TOUT ! j'ai du bol :-)
Le lait de vache j'essaiera pas encore. Mais ma mère lui donne déjà un peu de yoghourt nature à 10 H et elle adore.

Assugrine : Merci aussi ! Je lui propose tétées à gogo mes jours de congé, j'pense aussi que ça devrait bien entretenir ma lactation.

Lundi, j'vais commencer comme ça, un peu de yogourt en place du lait à 10h et pas de bib à midi et on verra bien.. j'ai acheté du HA au cas où..

A part ça Assugrine, les ongles toujours nickel ! :-) j'ai même eu des compliments au travail.
Répondre