Coucou les filles!
J'ai besoin de votre aide parce que là, j'ai beau me creuser la tête, je ne sais plus comment faire... Ma minipuce aura bientôt 16 mois. Elle n'a jamais tellement aimé manger: au début je l'allaitais et elle ne voulait pas le biberon, ensuite quand j'ai voulu diversifier elle refusait les bouillies, etc.
Elle n'a jamais mangé beaucoup, mais là depuis quelques temps elle saute carrément le repas de midi de façon systématique. Pas possible de lui faire avaler une bouchée! J'ai tout essayer, lui mixer, les morceaux, à prendre avec la main, avec la fourchette, lui donner, sur mes genoux, en douceur, me fâcher... rien ne fait. En plus je varie mes repas, je cuisine rarement 2 fois la même chose, et j'essaie de lui faire des petits plats "attractifs"... La seule chose qui passe, c'est le gruyère ou les pâtes! Et là encore, ça dépend des jours. Je me suis dit que peut-être elle n'avait pas assez faim, donc j'ai allégé son bib du matin, mais ça ne change rien non plus.
Donc elle mange:
- le matin, 1 jus d'orange pressé + 1 bib (parfois un tout petit bout de tartine)
- à midi: rien
- au gouter: purée de fruit + parfois un peu de yoghurt
- le soir: un peu comme nous puis 1 bib
Vous en pensez quoi? Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose? Auriez-vous un conseil, une suggestion?
Merci d'avance pour votre aide!
HELP je ne sais plus quoi faire: Ma puce de 16 mois de mange RIEN aux repas de midi!
Hello! Ma fille n'est pas
Hello!
Ma fille n'est pas une très grande mangeuse depuis toujours et parfois comme la tienne elle saute un repas mais c'est plus souvent le soir... J'ai eu beaucoup de problème à cause de cela car elle prenait pas de poid et le pédiatre étais inquiet, bref le seul conseil que je peux te donner, laisse là tranquille si elle ne veux pas manger, un enfant c'est assez bien s'auto-gérer! Mais ne te fâche surtout pas car tu risque de la bloquer totalement! Ignorer là pendant quelque temps peut-être que c'est juste une phase comme cela!
Je veux juste te dire qu'il ne faut pas trop t'inquiété de cela il y a des enfant tout petit mangeur!!

Ma fille n'est pas une très grande mangeuse depuis toujours et parfois comme la tienne elle saute un repas mais c'est plus souvent le soir... J'ai eu beaucoup de problème à cause de cela car elle prenait pas de poid et le pédiatre étais inquiet, bref le seul conseil que je peux te donner, laisse là tranquille si elle ne veux pas manger, un enfant c'est assez bien s'auto-gérer! Mais ne te fâche surtout pas car tu risque de la bloquer totalement! Ignorer là pendant quelque temps peut-être que c'est juste une phase comme cela!
Je veux juste te dire qu'il ne faut pas trop t'inquiété de cela il y a des enfant tout petit mangeur!!

Et si tu lui fait des pâtes
Et si tu lui fait des pâtes ou quelque chose qu'elle adore???
Je te donne une idée de repas: Je sais que c'est pas super diététique mais bon,lol
Des nuggets de poulets( a la migros il y en a en forme d'animaux), petit pois carottes aussi en forme d'animaux oui cela existe aussi, et des petites pâtes en forme de mickey!
Et un autre conseil ne lui présente pas une énorme assiette devant elle, met lui par exemple 1 nuggets, une cuillière à café de petits pois et 4-5 pâtes!! Y parraît que d'avoir une énorme assiette devant soit coupe l'appétit!!
Sinon demande conseil à une puéricultrice!!!

Je te donne une idée de repas: Je sais que c'est pas super diététique mais bon,lol
Des nuggets de poulets( a la migros il y en a en forme d'animaux), petit pois carottes aussi en forme d'animaux oui cela existe aussi, et des petites pâtes en forme de mickey!
Et un autre conseil ne lui présente pas une énorme assiette devant elle, met lui par exemple 1 nuggets, une cuillière à café de petits pois et 4-5 pâtes!! Y parraît que d'avoir une énorme assiette devant soit coupe l'appétit!!
Sinon demande conseil à une puéricultrice!!!

Avez vous essayé les soupes
Avez vous essayé les soupes au légumes (carottes,pommes de terre, courge,courgette,etc...)le tout mixer à boire au biberon.Ou à boire à la paille (il adore ça). On peut aussi ajouter les petites pâtes (étoiles,lettres,rondes) Soupe avec des pâtes et épinard mixés. J'ai toujours donné la souper et je trouve que ceux qui refuse à manger les légumes avec ça il mange un grand bol et voilà le tour est joué.
Ou je coupe le tout en petites cubes.
Ou je coupe le tout en petites cubes.