Peu de lait mais quand même bénéfique ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
ariatf

Peu de lait mais quand même bénéfique ?

Message par ariatf »

J'ai jamais eu bcp de lait et faible prise de poids de bb alors j'ai complété très rapidement. Mais j'ai tjrs tenu à lui donner le sein...meme si c'était pas bcp. Aujourd'hui j'ai recommancé à travailler et elle mange 4x par jour. Le matin et soir, je complète le LA avec du LM au sein. J'arrive pas à dire la quantité, mais 5 min de chaque sein. A ce stade, pensez-vous que le peu qu'elle recoit est quand meme bénéfique d'un poit de vu nutritionnelle et protection anti-corps ? Ou finalement, il n'y a pas de différence au vu de la grande quantité de LA qu'elle recoit et dans ce cas là vaudrait-mieux arrêter `?
Gnondpom

Je pense que tant que tu

Message par Gnondpom »

Je pense que tant que tu peux c'est mieux de continuer, un peu de LM sera toujours mieux que pas du tout, que ce soit pour les anticorps ou pour le côté câlin de l'allaitement, où tu es vraiment proche de ton bébé. L'essentiel c'est comment tu le ressent, si l'allaitement est agréable pour toi alors continue absolument ! Si ça te pèse, par contre, il faut réfléchir aux avantages et inconvénients.

Et sinon il y a expresso sur le site qui fait partie de la Leche League et qui peut te donner de très bons conseils personnalisés, pour aider ton allaitement.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Bee1

L'allaitement et les anti-corps, un mythe parait-il

Message par Bee1 »

J'ai posé la question à ma pédiatre vendredi parce que j'ai très peu de lait et je me prenais pas mal la tête et elle m'a répondu que les anticorps durent le temps de la digestion. En fait l'allaitement est très bénéfique mais seulement si tu le fais à plein temps.

On entend souvent des mamans dire qu'à 5-6 mois leur enfant tombe malade et ca coincide avec le sevrage et elles pensent que c'est justement dû au sevrage, toujours selon ma pédiatre ce sont les anticorps que le foetus accumule pendant la grossesse qui disparaissent en 5-6 mois après la naissance d'où le fait qu'ils soient plus sensibles.

Ensuite, il y a le côté allergie mais la aussi visiblement la société des pédiatres en revient !!!!

Par contre elle m'a conseillé de la garder au sein juste à titre de cocolage.

plouf

c'est déjà pas mal

Message par plouf »

si elle tète et mange 5min par sein. Si elle dégluti bien, à mon avis elle peut manger pas mal en 2x5min. Comme l'a dit Grandpom, si c'est un plaisir pour toi de l'allaiter et qu'elle demande le sein, alors continue! Même une petite quantité, en plus de la relation maman-bébé durant l'allaitement, ne peut être que bénéfique!
coca8

J'ai eu le même problème

Message par coca8 »

J'ai eu le même problème que toi. J'ai dû rapidement compléter avec du LA, mais j'ai allaité mon fils jusqu'à 5 mois et demi (allaitement mixte). En reprenant le travail, j'ai tiré mon lait la journée et donné le sein le soir (pas le temps le matin). C'est éprouvant de le faire en travaillant, mais j'y tenais. Comme d'autres l'ont dit, fais-le comme tu le sens. Même si tu as peu de lait, je pense que c'est quand même bénéfique pour ton bébé. Et il y a aussi le côté contact qui est important. Si tu veux continuer, alors vas-y, si c'est trop pour toi alors peut-être que c'est le moment de sevrer ton bébé. Si tu hésites téléphone à expresso de la LLL, je suis sûre qu'elle pourra t'aiguiller. Ecoute-toi !

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre